• 6ixtynin9

    6ixtynin9


    Tum
    , une employée de banque vient de se faire licencier.

    Elle rentre chez elle désespérée et lorsqu'elle se réveille le matin, elle trouve devant sa porte un carton de nouilles remplit d'un million de Baths!

    Elle décide de garder l'argent mais deux hommes font irruption chez elle pour récupérer l'argent car ils se sont trompés d'appartement.

    Complétement paniquée, Tum les tuent et va essayer de se débarrasser des corps, les ennuis vont commencer et les cadavres se succéder!


    Fiche technique :

    - Titres : 6ixtynin9/Ruang Talok 69
    - Réalisateur : Pen-Ek Ratanaruang
    - Scénariste : Pen-Ek Ratanaruang
    - Genre : Comédie, polar
    - Pays : Thaïlande
    - Année : 1999
    - Durée : 115 min


    Casting :

    - Lalita Panyopas : Tum
    - Sirisin Siripornsmathikul : Pen
    - Tasanawalai Ongartittichai : Jim
    - Black Phomtong : Kanchit
    - Arun Wannarbodeewong : Mr Tong



    Mon avis :

    Je cherchais un film thaïlandais qui soit autre chose q'un film d'arts martiaux alors je suis tombée sur 6ixtynin9.
    Je lis le résumé et ça m'interesse évidemment! J'ai pensé que c'était au début un film policier bien sérieux...mais en fait pas du tout, c'est une comédie dans le genre humour noir!

    Il faut prendre ce film vraiment au 2nd degré et apprécier ce genre d'humour, les situations farfelues s'enchaînent à toute vitesse pour cette pauvre Tum qui n'a pas le temps de planquer un cadavre qu'un autre apparaît déjà!

    Déjà, elle rentre de son travail dégouttée parce qu'elle vient de perdre son emploi (licenciement économique, c'est affreux la façon dont elle a été licenciée!). Elle a carrément des idées suicidaires à cause de ça. En plus, comme si ça ne suffisait pas, un pervers n'arrête pas de lui téléphoner.

    Dès son réveil, elle trouve devant sa porte un carton de nouilles, elle le prend et découvre qu'il contient en fait 1 millions de baths! Elle décide de le garder malgré le fait qu'elle se doute surement que les destintaires se sont trompés d'appartement (son appart c'est le 6 mais comme le numéro est mal fixé sur sa porte il se retourne souvent ce qui donne le 9!).

    De toute façon, elle vient de se faire licencier, que pourrait-il lui arriver de pire aujourd'hui??? Bon, c'était vraiment une mauvaise idée de garder cet argent, car les expéditeurs (Noi et Bern, deux envoyés de Kanchit un gangster dangereux) font irruption chez Tum et réclament leur argent. Elle nie (elle est dingue), ils menacent de la tuer mais c'est elle qui, prise de panique, les tuent (légitime défense!).

    Après ce "petit incident", les "visites" vont se succéder dans l'appartement de Tum...et ne vont pas forcément ressortir vivants....

    J'ai compté le nombre de morts (environ) :

    L'histoire se déroule à 90% dans l'appartement n°6, celui de Tum et tout ça en une journée. Le film va très vite, il dure 1h50 mais c'est parfait comme ça...au moins on ne s'ennuie pas!

    6ixtynin9

    J'ai trouvé Tum un peu bête des fois, déjà elle aurait jamais du prendre l'argent (oui évidemment si elle l'aurait pas pris, il n'y aurait pas eu de film!), et puis elle aurait du partir tout de suite (elle veut partir mais doit régler certaines choses avant) après avoir pris l'argent? Pourquoi ouvre-t-elle tout le temps sa porte à tout le monde???

    Mais pour ce qui est de l'endroit où cacher les corps c'était bien trouvé...la preuve avec l'histoire de sa voisine.

    Pauvre Tum, c'était une simple employée de banque et elle se retrouve avec 1 million de Baths et des cadavres dans son appartement!
    Elle pensait surement que l'argent serait la solution à son problème mais ça ne lui a crée que des ennuis. Bref, un cadeau empoisonné et un cauchemar éveillé.

    J'ai trouvé le film très drôle, les personnages sont très bêtes là je parle des gangsters, oui vraiments idiots!

    J'ai bien aimé que l'histoire se déroule en une journée, les évenements se succédaient très vite.

    C'est drôle lorsque Tum essaie de se débarraser des corps, elle est à peine discrète. Elle achète des grosses malles et prétend que c'est pour stocker tout ses livres. Les voisins y croient vraiment mais comment pourrait on la soupçonner, c'est impossible...

    Bref, 6ixtynin9 est un film très drôle qu'il faut prendre au 2nd degré! Une curiosité, à voir.

    Ma note : 7,5/10


    Ageha.


    Aperçu vidéo : Trailer (avec sous-titre anglais)


    Voter !
    « PicnicLove and Honor/Bushi no Ichibun »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :