• 1er tag pour dramas&eiga!

    J'ai été taggée par Mapenzi!
    Vous pouvez visiter son blog qui vous donnera plein d'idées de dramas à voir, surtout si vous êtes à la recherches de dramas peu connus et originaux :-)


    1. Depuis quand regardes-tu des dramas?

    Je regarde des dramas depuis début 2009, cela fait donc plus de 2 ans que j'ai découverts ces séries asiatiques.
    D'ailleurs, avant cette géniale découverte, j'avais essayé plusieurs fois d'ouvrir des blogs de critiques ciné mais sans succès.
    Les dramas m'ont permis de créer enfin un blog qui me tenait à coeur, et ce depuis juin 2009.


    2. Quel a été ton 1er drama ? (+lien vers l'article)

    Ichi Rittoru no namida.
    Je n'ai pas choisis le plus léger et facile à voir pour un 1er drama, contrairement à beaucoup d'autres, je n'ai pas commencé par Nobuta wo produce ou Hana Yori Dango, mais je les ais vu assez rapidemment par la suite :-)
    Je suis tombée par hasard sur ce drama sur Allostreaming et par curiosité je l'ai regardé et adoré.
    C'est la 1ère fois que je pleurais devant une série TV, j'avais jamais été émue à ce point là...enfin, faut dire qu'un drama maladie, c'est pas facile de le voir sans verser quelques larmes.
    J'ai été aussi très émue par la musique de Remioromen et le jeu des acteurs, ainsi que le réalisme de certaines scènes (l'évolution de la maladie).
    J'ai ensuite enchaîné avec My Boss My Hero, Majo no Jouken et un peu plus tard j'ai découverts également les séries coréennes en commençant par Hello my teacher.

    Ichi Rittoru no namida


    3. Comment as-tu découvert les dramas ?

    J'ai déjà donné un petit bout de réponse dans la question précédente.
    Un jour que je cherchais à voir les dernières saisons de That 70's show, sur un site de streaming, ma série favorite, que France 2 diffusait à 3h du matin, j'ai regardé un peu dans toutes les catégories ce qu'il y avait comme série et je suis tombée sur Ichi Rittoru no Namida.
    J'ai adoré et j'ai continué! Totalement accro, je ne pouvais plus m'arrêter.
    Maintenant, j'en regarde moins parce que le temps me manque mais je ne suis pas prête d'arrêter!


    4. Si tu ne devais garder qu'un drama, lequel ce serait et pourquoi ? (+ lien vers article)

    Trop dure comme question!
    J'hésite entre Ikebukuro West Gate Park et My Boss My Hero, parce que je n'aurais aucun de mal à revoir les deux plusieurs fois.
    Le 1er est passionnant, c'est un OVNI, il y a Kubozuke Yosuke et des scènes cultissimes selon moi.
    Le 2nd est délirant, mon 1er drama comique qui m'a fait décourvrir l'humour japonais^^ Je l'ai regardé plusieurs fois, j'ai presque pleuré de joie tellement c'était drôle.

    My Boss, My Hero

    5. Si tu devais nommer 1 drama "à éviter absolument", lequel se serait et pourquoi ? (+lien vers article)


    Il y a plusieurs candidats pour cette question.
    Je pense que je vais vous déconseiller de voir Hello My Teacher sauf si vous êtes dingue de Gong You (mais vous pouvez le voir dans Coffee Prince, c'est 100 fois mieux!). Les 4 ou 5 premiers épisodes sont vraiments marrants grâce à une héroïne pétillante et forte. Mais après, elle faiblit, ne fait plus rire et pleure tout le temps.
    J'ai regardé ce drama jusqu'au bout mais il était temps qu'il se finisse, parce que c'était trop larmoyant.
    Les deux autres candidats étaient Hanoi Bride et Autumn Tale.


    6. Quel est le drama que tu n'as pas encore vu et qui te tente énormément et pourquoi ?

    Il y en a plein! Surtout des séries coréennes qui sont trop longues et que je ne verrai sans doute jamais par manque de temps et de motivation.
    Je pense que je vais citer The Legend. J'ai vu très peu de dramas historiques mais celui-là à l'air vraiment génial. Les héros ont l'air d'êtres super charismatique et je suis sure que si j'ai l'occasion de le voir, je le suivrai avec beaucoup de passion et d'attention.
    J'aimerais aussi vous citer Autumn Concerto, qui est un drama taiwanais, magnifique paraît-il! La traduction FR est presque finie, j'attend avec impatience les derniers épisodes.
    Enfin, je citerai Soul, toujours en cours de traduction, j'attends les deux derniers épisodes. C'est un drama d'horreur et vu que Coma ne m'avais pas laissé indifférente, je mise beaucoup sur celui-ci.


    7. Quel est le drama qui ne te tente absolument pas et pourquoi ?

    Gokusen.
    Ce drama est très connu, il a même 3 saison mais vraiment, il ne me tente pas du tout. Je suis presque certaine que je vais voir quelque chose de vu et revu. Et puis le drama school ne me tente plus tellement...


    8. Quels sont tes acteurs/trices de dramas préféres?

    Acteurs :
    - Kubozuka Yosuke parce qu'il sait bien choisir ses rôles même si maintenant il tourne plus au ciné et se consacre plus à sa musique. Et puis quel talent et quel charisme cet acteur!
    - Tomoya Nagase, je l'aime bien parce qu'il me fait rire, il a une bonne tête non?
    - Vic Zhou, lui c'est le plus beau de tous! Zai Zai ai ni ^_^
    - Gong You, il me parait sympathique cet acteur et son sourire est communicatif je trouve!
    - Kang Ji Hwan, même chose que pour Gong Yoo!
    - Yamada Takayuki, comme le dit Stancie c'est LE crying actor.
    - Oguri Shun...parce que!!!

    Actrices :
    - Koyuki, trop classe!
    - Shida Mirai, elle ira loin cette jeune et talentueuse actrice.
    - Ayase Haruka, comédie ou drame, tout lui vas.
    - Ueno Juri, même remarque que pour la précédente.
    - Chen Qiao En : Ca lui va tellement bien la comédie!


    9. Ton meilleur "souvenir drama" ?

    J'hésite entre My Boss My Hero et Hotaru no Hikari.
    My boss my Hero m'avait tellement fait rire, avec ce drama j'ai découvert l'humour 100% japonais, très débile et qui ne se prend pas au sérieux. Ca fait vraiment du bien de rire autant devant sa télé :-)
    Et Hotaru no Hikari, c'est surtout pour le personnage, mon personnage de drama préférée!
    D'ailleurs le manga est enfin édité en France, il va falloir que j'aille voir ça de plus près!

    Hotaru no hikari


    10. Enfin, qu'est-ce que tu dirais à une personne qui ne regarde pas de dramas pour la convaindre d'en regarder?

    Je lui dirais que c'est totalement différent de ce qu'elle à pu voir avant, que ça ne peut-être que génial pour quelqu'un qui rechercherais de la nouveauté.
    C'est une toute autre culture!
    Mais il y en a pour tous les goûts comme toutes les séries qu'on connait, comédie, romance, policier, historique, fantastique, drame, sport, école, horreur, ect.
    Et puis il y a aussi le choix du pays : Japon, Corée du Sud, Chine, Thaïlande, Taiwan!
    Et surtout, si tu en as marre des séries à rallonge avec 20 saisons et que tu ne veux pas attendre 1 an pour voir la suite à la TV...les drama c'est souvent une seule saison.
    Je pense que la meilleure chose à faire c'est de tester un série en rapport avec ses goûts :-)


    Ageha.


    « News du 2 mars 2011News du 2 avril 2011 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Avril 2011 à 21:18

    J'ai commencé comme toi par le même drama japonais :)

    My boss my hero... la scène culte de la course au déjeuner ^^ J'avais vu un gif de cette scène et je me suis lancé dans cette série. Je n'ai pas regretté, même si je trouve que sur la longueur elle tenait moins bien la route.

    Hotaru no hikari, il faut ab-so-lu-ment que je regarde la deuxième saison !!

    Merci pour ce post très intéressant, je pensais que tu étais dans le monde des dramas depuis plus longtemps, tiens...

    2
    Mardi 5 Avril 2011 à 17:55

    Salut, salut!!!!


    Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de repondra au tag, sachant que tu es suoper occupée en ce moment!


    Déjà, comme ecl75 je pensais que tu etais dans le monde du drama depuis plus longtemps aussi, comme quoi ...


    Je te rejoins tellement sur Hello my teacher qui est un drama plus que decevant! Je me souviendrai toute ma vie de l'arnaque que ce drama est donc oui, a moins d'etre completement accro de Gong Yoo, on peut passer son chemin!


    Sinon, j'ai vu Gokusen et j'ai ri enormement ri avec ces dramas mais l'histoire est EXACTEMENT la meme pour chaque saison, du coup je ne retiens que l'humour du drama et les scenes où ils sont en classe parce que le reste c'est carrement de la me*de,sans mentir!


    En tout cas, je suis ravie d'avoir lu tout ca et donc d'en avoir appris un peu plus sur toi. A plus!

    3
    Ageha Profil de Ageha
    Mercredi 6 Avril 2011 à 00:37

    C'est parce qu'au début de ma découverte des dramas, j'ai fais des "visionnages" intensifs tellement j'étais accro. Maintenant ça va mieux, j'adore toujours autant mais à petite dose. Ca me permet de ne pas m'en lasser et d'alterner avec les films^^

    Il faut aussi que je la vois cette saison 2, rien que de voir Bucho la demander en mariage...bon enfin j'ai vu l'extrait mais je veux voir la saison en entier^^
    Ouiii la scène du pudding, cultissime!

    Je pense que Gokusen me ferait rire mais pense aussi que je ne trouverais pas ça si exceptionnel, en fait je crois que je préférerais voir GTO^^
    Faudrait essayer pour savoir mais ça me tente toujours pas, tout comme Densha Otoko, celui là non plus ne me donne pas envie du tout et pourtant ce sont des classiques!

    Je vais essayer de caser ton tag dans A propos, je réfléchis encore à la question. Merci en tout cas pour l'idée ;-) D'ailleurs ça me donne une autre idée!

    Par contre, je n'ai retaggé personne parce que je pense que tout le monde maintenant à été taggé^^ Ton tag a été un succès, il a fait presque le tour de la communauté fr drama je pense ;-) bravo

    4
    Mercredi 19 Juin 2013 à 00:10

    Quel plaisir de relire ce tag (d'aileurs, j'en ai fait un nouveau que tu pourras trouver sur mon blog)!

    Comment vas-tu? Ca fait un bon moment, n'est ce pas? J'ai décidé de me remettre aux dramas et donc à blogger! J'ai donc ouvert un nouveau blog tout récemment! Des articles ne vont pas tarder à faire leur apparition! J'ai hâte de m'y remettre franchement!

    En tout cas, ton blog est toujours aussi joile, un vrai régal!

    A tout bient ;)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :