• Tout beau, tout neuf, tout bleu...

    Coffee Prince

    Vous reprendrez bien une tasse de dramas? (Coffee Prince)


    Ce week-end vous avez du remarquer que mon blog était inaccessible, c'est parce que la plateforme Eklablog a changé de serveur mais il y a eu quelques petits problèmes pendant le tranfert...enfin maintenant tout va bien, dramas&eiga est de nouveau disponible!

    Puisque je ne pouvais pas mettre à jour le blog, j'en ai profité pour créer une nouvelle en-tête et refaire un nouvel habillage, enfin j'ai surtout modifié le thème de départ que j'avais choisis dans les habillages prédéfinis (en essayant d'abord sur la démo du site)!

    Je trouvais que l'ancienne en-tête était sympa car elle montrait pleins d'images de dramas et de films asiatiques en mosaique mais ça faisait chargé...je voulais plus de clarté.
    De même pour l'habillage du blog, j'ai changé les bordures, la disposition des menus (avant il y en avait un seul à gauche), j'ai ajouté de nouveaux modules et adouci le fond de la page avec du bleu ciel.
    Je trouve que c'est plus reposant comme ça! °ZEN°

    Ancien Header de dramas&eiga

    °Ancien header°

    Je suis pas très douée en graphisme donc j'utilise photofiltre (free) et j'ai fait quelque chose de très simple...je sais que c'est très très loin d'être parfait...

    De gauche à droite :
    It Started with a Kiss (oups désolée pour le spoiler), Nobuta wo Produce, Time Between Dog and Wolf, Nodame Cantabile et Devil Beside You.
    Ensuite on a une mangouste, la mascotte de l'orchestre S dans Nodame Cantabile (c'est Nodame sous le déguisement^^kawaii).
    Le fond c'est une image du film All About Lily Chou-Chou d'Iwai Shunji avec un des personnages du film qui regarde vers le ciel et qui écoute Lily Chou-Chou.

    New Header de dramas&eiga

    °New Header°

    J'ai également allégé le texte de présentation en page d'accueil car ça faisait aussi trop chargé, et j'ai crée une page "présentation détaillée" à la place que vous retrouverez ICI.

    J'ai changé aussi l'image de présentation, j'ai pris la mangouste...vu que c'est une mascotte alors pourquoi ça pourrait pas être aussi celle de dramas&eiga?^^ (avant c'était Nodame avec les ptites spirales sur les joues dessinées par Chiaki).

    J'ai en tête d'autres améliorations pour le blog, j'ai envie de créer une rubrique où je parlerais de mes musiques et mangas préférés. Mais j'y réfléchis encore...

    J'aimerais bien aussi créer un index qui classe les films par thématiques (par ex : comédies made in korea, adaptations mangas...). Bon, ça je suis sure ça sera au programme prochainement!

    Pour terminer, dans les news précédentes, je vous annonçais le nouveau drama que j'avais choisi, Bichunmoo, mais je vais seulement le commencer aujourd'hui (bref, avec une semaine de retard)...car en ce moment je suis plongée dans la lecture de Harry Potter, je me remets à jour avant d'aller voir le film...je suis sure qui va être râté parce que c'est le même réalisateur (David Yates) que le précédent Harry Potter et l'Ordre du Phénix...je suis hors-sujet non?

    Je me suis également replongée dans Hana Yori Dango et Nodame Cantabile, j'avais envie de les revoir! Par contre je regarde pas plus de deux épisodes par semaines je savoure lentement comme ça!

    Après Bichunmoo, je me lance dans Capital Scandal, qui a l'air vraiment original et intéressant.

    Et bien voila, j'espère ne rien avoir oublié...ha si! j'ai acheté le tome 5 de Vampire Knight...

    Ageha.



    4 commentaires
  • Love Letter
    Watanabe Hiroko
    vient de perdre son petit ami Fujii Itsuki dans un accident de montagne et n'arrive pas à surmonter sa peine.

    Un jour, lorsqu'elle regarde l'album de collège d'Itsuki, elle trouve son adresse de l'époque, il vivait à Otaru.

    Elle décide alors de lui écrire en sachant que sa lettre n'arrivera pas à destination puisque l'adresse n'existe plus mais à sa surprise, elle reçoit une réponse de Fujii Itsuki, une femme portant le même nom que son défunt petit ami!

    Croyant écrire à "l'au-delà", Hiroko va alors entamer une correspondance avec cette femme et quand elle découvrira son identité et que cette femme connaissait Itsuki, elles vont s'échanger leurs souvenirs par lettre.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Ceci est une liste des films que j'ai vu il y a pas très lontemps et qui sont en attente d'une fiche sur dramas&eiga.
    Les films qui ne sont pas étoilés et en bleu sont ceux que j'ai prévus de voir.


    Cette liste sera bien sure mise à jour régulièrement.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • L'Eté de KikujiroC'est l'été, Masao un petit garçon qui vit avec sa grand-mère est triste car tous ses amis sont partis en vacances.

    Il reçoit un colis de sa mère qu'il n'a pas revu depuis longtemps et décide d'aller lui rendre visite.

    Une amie de sa grand-mère lui propose d'y aller avec Kikujiro son mari (ou compagnon?), un ancien yakuza qui ne fait rien de ses journées.

    Au début, Kikujiro dépense tout l'argent du voyage dans les courses puis voyant Masao triste, il décide enfin de l'amener voir sa mère.

    Pendant leur voyage, ils vont devoir improviser car ils n'ont plus d'argent et ils vont également faire pleins de rencontres uniques.

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Majo no JoukenHirose Michi, 26 ans, est une jeune prof de math dans un lycée qui n'arrive pas à se faire respectée par ses élèves à cause de son âge et de sa personnalité réservée.

    Elle est fiancée à Kitai Masaru mais doute de ses sentiments envers lui, elle accepte tout de même sa proposition de mariage à cause de son père qui lui met la pression.

    Un jour, un nouvel élève arrive dans sa classe, c'est Kurosawa Hikaru un lycéen de 17 ans qui a déjà changé de lycée plusieurs fois à cause de son attitude rebelle.

    Michi le reconnaît tout de suite, car peu de temps avant il a failli la renverser avec sa moto.

    Petit à petit, Michi et Hikaru vont tomber amoureux l'un de l'autre et devoir affronter leur famille et la société pour faire accepter leur couple.

    Lire la suite...


    1 commentaire