• 9 Souls

    9 SoulsNeuf hommes s'échappent de prison, n'ayant pas de moyen de locomotion, ils "réquisitionnent" le vieux camping-car rouge d'un type croisé sur leur route.

    Chacun a un endroit où aller ou quelque chose à faire, un rêve à accomplir, une affaire à régler et c'est donc dans ce camping-car qu'ils vont faire leur voyage...mais sans argent, il ne peuvent pas aller bien loin alors ils vont commencer à s'en procurer à leur manière et sans aucune discrétion!

    De plus, leurs photos vont être rapidement diffusées à la TV, ce qui les obligera à se déguiser souvent pour passer inaperçu...

    Au cours de ce voyage, chacun essayera d'atteindre un but.




    Fiche technique :

    - Titre : 9 Souls
    - Réalisateur : Toyoda Toshiaki
    - Scénariste : Toyoda Toshiaki
    - Genre : Comédie dramatique
    - Pays : Japon
    - Année : 2003 (pas de sortie en France)
    - Durée : 120 min
    - Musique :


    Casting :

    - Harada Yoshio : Hasegawa Torakichi
    - Matsuda Ryuhei : Kaneko Michiru
    - Dairaku Genta : Ushiyama Ichiro
    - Eita : Kaneko Noboru
    - Imajuku Asami : Kishin
    - Inoue Jun : Nakayama
    - Itao Itsuiji : Kamei Fujio
    - Ito Misako : Yurina
    - Junia Chihara : Kuruma Kazuma
    - Kitamura Kazuki : Tamori
    - Kunimura Jun : Yamamoto
    - Kyôno Kotomi : Yoshiko
    - Matsu Takako : Yuki
    - Suzuki Anne : Genko



    Mon avis :

    (Voila un article qui date de mars et que je n'ai pas eu encore le temps de publier à cause du cycle des samouraïs d'arte.)

    Depuis le temps que je voulais voir un autre film de Toyoda Toshiaki, le réalisateur de Blue Spring (Aoi Haru), voilà qui ets fait, j'ai choisis de voir 9 souls dont j'avais lu beaucoup de bien. Je n'ai pas été déçue, j'ai beaucoup aimé ce film.

    En plus d'avoir un sujet attrayant, 9 prisonniers en cavale et qui vont semer la pagaille partout où ils passent et un réalisateur plutôt talentueux, le casting lui aussi est inéteressant que ce soit pour les personnages principaux (les 9 prisonniers) ou les secondaires, ou même ceux qui n'aparaissent que quelques minutes.

    Je connais surtout Matsuda Ryuhei qui joue le rôle de Kaneko Michiru, un des 9 évadés, il est un peu moins présent que les autres au début car il ne se mèle pas trop à la bande, il est peu bavard mais son personnage évolue par la suite.
    Sinon, il y a pas mal de têtes connues du côté des secondaires, qui apparaissent d'ailleurs que quelques minutes, c'est le cas de Eita (Nodame Cantabile, Orange Days) (c'est aussi pour lui que j'ai regardé le film, je pensais qu'il faisait partie des prisonniers) qui interprète Noboru, le frère de Michiru, son personnage est odieux, un gros c**...ça change du gentil Eita que tout le monde adore dans les dramas par exemple!
    Suzuki Anne (Stand Up, Hana&Alice) apparait une petite minute, Ito Misaki (Densha Otoko) et je crois même avoir reconnu Ueno Juri dans le rôle de la fleuriste mais pas sure à 100%.

    9 Souls 9 Souls

    Au début, l'histoire est racontée comme une comédie, on a nos 9 évadés qui, partout où ils passent foutent la m**** et en plus, ils sont même pas discrets, c'est le meilleur moyen de se faire repérer et c'est ça qui est drôle^^
    Ils volent pour manger, et ils sont assez violents pour obtenir ce qu'ils veulent et puis pour passer inaperçu (ce n'était pas le cas évidemment) ils n'ont pas trouvé mieux que de se déguiser en femme ou avec des moustaches et grosses lunettes, ça m'a bien fait rire ces scènes là, c'était vraiment marrant de les voir déguisés en femmes.

    Donc au début on assiste surtout à une sorte de virée entre pote, c'est drôle et sympa et puis la 2e partie est beaucoup moins drôle, les personnages commencent à vouloir prendre leur propre chemin voir une personne, réaliser un rêve, régler une vieille affaire et certains ne savent même pas où aller.

    Et puis, on finit par en savoir plus sur eux et pas seulement sur les crimes qu'ils ont commis, ça on le sait dès le début et à en fait on y accorde pas tellement d'importance, c'est surtout le moment présent qui nous intéresse...on s'attarde pas sur leur passé sauf que petit à petit il finit par les rattraper...

    J'ai été touchée par le personnage de Michiru, il est pas très bavard mais touchant, surtout à cause de ce que son frère lui à fait. Je suis contente de l'avoir vu dans un autre film même si je préférerai le voir dans le rôle principal. J'avoue que j'étais pas particulièrement fan de cet acteur au début mais je commence à l'apprécier.

    Sinon, pour le reste du casting, c'est plutôt bien interprété, pas trop de surjeu non plus.

    9 Souls 9 Souls

    Le début, après s'être évadés, les prisonniers courent au ralentis sur une musique rock et ça m'a fait penser à Aoi Haru, lorsque Matsuda Ryuhei et sa bande descendent du toit.
    J'aime bien le style de Toyoda Toshiaki, ça bouge bien, c'est rythmé.

    Encore une fois, la musique était vraiment bien choisie, c'est surtout des morceaux instru mais j'ai que j'ai apprécié dans son ensemble, j'ai beaucoup aimé cette bande-son...et puis cette vieille chanson des 70's sur laquelle danse Ito Misaki, trop cool, j'adore les vieilles chansons!

    Bref, 9 Souls est un film que j'ai beaucoup aimé et je ne demande qu'à découvrir d'autres oeuvres du réalisateur.
    Un film bien sympathique.

    Ma note : 8/10


    Ageha.


    Aperçu vidéo : Trailer Vosta

    « Evasive Inquiry AgencyNews du 3 mai 2010 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :