• A Bittersweet life

    A Bittersweet LifeKim Sun Woo, gérant d'un grand hôtel de luxe, est aussi le bras droit de M. Kang, le chef d'un gang très important en Corée.

    Un jour, M. Kang demande à Sun Woo de surveiller sa jeune compagne, Hee Soo, pendant qu'il est en voyage à Shanghai car il pense qu'elle le trompe avec un jeune et si jamais il a raison...Sun Woo devra "s'occuper" du problème.

    En effet, Hee Soo sort avec un autre homme et Sun Woo le découvre rapidement mais il choisit de les épargner en leurs faisant promettre de ne plus jamais se revoir et de garder le secret.

    Mais M. Kang l'apprend vite et compte bien punir Sun Woo pour sa désobeissance.

    Fiche technique :

    - Titre original : 달콤한 인생 (dalkomhan insaeng)
    - Titre : A Bittersweet life
    - Réalisateur : Kim Jee Woon
    - Scénariste : Kim Jee Woon
    - Genre : Drame, Action, Crime
    - Pays : Corée du sud
    - Année : 2005 (sortie 2006, France)
    - Durée : 1h55
    - Musique : Jang Young Gyu et Dal Pa Ian


    Casting :

    - Lee Byung Hun : Kim Sun Woo
    - Hwang Jung Min : M. Baek
    - Kim Young Chul : M. Kang
    - Kim Roe Ha : Moon Suk
    - Lee Gi Yeong : Mu Sung
    - Kim Hae Gon : Tae Woong
    - Moon Chong Hyunk : Tae Gu
    - Oh Dal Su : Myung Gu
    - Shin Min A : Hee Soo
    - Lee Ki Young : Oh Moon Sung



    Mon avis :

    Qui n'a jamais entendu parler de A Bittersweet Life? Un film de gangster coréen dont (presque) tout le monde fait l'éloge et puis il y a évidemment Lee Byung Hun dans le rôle du héro, Sun Woo, qui y est beaucoup mais aussi Kim Jee Woon qui est le réalisateur du brillant 2 Soeurs.

    Je me suis enfin décidée à acheter le dvd (édition simple) et je ne regrette pas, j'ai beaucoup aimé, j'adore les films qui traitent de ce sujet, les gangsters, la mafia, les films noirs. J'avais déjà vu A Dirty carnival sur ce thème.
    De toute façon, à pars le thème, on ne peut pas vraiment comparer ces deux films car ce n'est pas la même histoire.

    A Bittersweet Life

    Le film commence fort, dès le début on voit Sun Woo, personnage principal du film, éjecter de son hôtel M. Baek et son gang, un rival de M. Kang et il n'y pas par 4 chemins...si vous voyez ce que je veux dire.

    Donc au programme de ce film, violence, baston, gunfight, bref beaucoup d'action. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même pendant les "pauses" (parce que c'est pas non plus non-stop quand même). On a même droit à une petite romance qui n'en ai pas vraiment une d'ailleurs.

    Tout va commncer à cause d'une femme et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la jeune compagne de M. Kang, mais elle ne semble pas être très fidèle et Sun Woo qui devait s'occuper du problème va choisir de l'épargner, elle et son amant. C'était une erreur, Kang va découvrir la trahison de Sun Woo et va le punir pour obtenir des excuses. Il avait confiance en lui, c'était son bras droit.
    Et à partir de ce moment la, Sun Woo se retrouve seul contre tous et n'a plus qu'un seul but, se venger...donc beaucoup de sang, de morts!

    Tout va très vite, auncun temps mort (pratiquement), comme je l'ai dis plus haut on a pas le temps de s'ennuyer!
    De plus avec Lee Byung Hun dans le rôle de Sun Woo, ça vaut largement le détour, pour moi c'est une découverte, c'est la 1ère fois que je le vois jouer mais j'en avais beaucoup entendu parler avant. L'interprétation est très bonne, ce qui me donne envie de voir un autre film avec cet acteur.

    A Bittersweet Life

    Sun Woo est un personnage froid au début, on a même un peu de mal à le cerner mais dès sa rencontre avec Hee Soo qu'il doit surveiller, il commence à changer et devenir plus humain (il a un regard triste et torturé je trouve). Il est charismatique et puis quelle classe! J'adore ce genre de personnage qui n'a plus rien à perdre et va jusqu'au bout.

    J'ai trouvé que les rôles secondaires étaient un peu trop en retrait par rapport à Sun Woo mais pour Hee Soo je pense que si elle aurait été plus présente et développée, là ça n'aurait pas collé...il n'y a pas vraiment de place pour ce genre de personnage dans ce film.

    Je ne suis pas vraiment surprise que le film soit aussi bien, j'avais déjà adoré 2 Soeurs le précédent film de Kim Jee Woon. Film totalement différent puisqu'il s'agit d'un film d'horreur! J'espère d'ailleurs voir The Quiet Family, un film dans le genre humour noir, c'est son 1er film d'ailleurs.

    J'ai bien aimé le style de réalisation, c'était très stylé pour les scène de "gunfight", moderne...encore une fois je m'excuse je ne connais pas le vocabulaire approprié. Et puis la musique de mariait parfaitement bien avec tout ceci.

    Sinon, je pense que c'est tout ce que j'ai à dire sur ce film car l'histoire est tellement simple finalement, vengeance .... mais réussit!

    A Bittersweet Life

    Bref, A Bittersweet life est un bon film de gangster, intense et prenant, violent, spectaculaire avec un personnage principal qui dégage beaucoup de charisme et de classe.
    Kim Jee Woon est donc un réalisateur à suivre et Lee Byung Hun un acteur talentueux.

    Ma note : 8,5/10


    Ageha.


    Aperçu vidéo : Bande annonce Vostfr

    « YUKI : Cosmic Box (new single)YUKI »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Novembre 2009 à 10:46
    C'est avec ce film que j'ai découvert Lee Byung Hun, pareil je l'ai vu sur le tard mais j'ai adoré l'histoire simple, sans fioritures et puis bah je suis tombée en amour pour l'acteur ;p)), du coup je l'ai regardé 2 fois (en très peu de temps d'intervalle), ce qui est très rare chez moi, il me faut du temps pour me re-regarder un film, un drama (j'ai une liste en tête de dramas à revoir mais vaut mieux se contenter des MV pour l'instant sinon ce cerait pas raisonnable ^^).
    Bref "A Bittersweet life" est un bon film, j'ai adoré la scène dans le bar, me suis dis c'est pas possible ce LBH est un terminator ou quoi ^^.
    2
    Samedi 28 Novembre 2009 à 13:22
    Il est trop classe cet acteur, ça ne fait aucun doute. Les acteurs coréens sont classes en costume (enfin pas tous mais y'en a pas mal).

    Moi aussi c'est pareil, je mets toujours du temps à revoir un film ou un drama, sauf quand je veux le faire découvrir à quelqu'un d'autre.
    J'ai revu Nodame Cantabile, My Boss My Hero en drama mais c'est tout. De toute façon ils sont tous gravés sur dvd pour que je puisse les revoir.

    Oui quel résistance à la fin! il a même pris une balle dans la tête ou qui l'a effleuré je ne sais pas exactement, et il se rélève wahou! Je n'ai pas compté le nombre de blessures qu'il a enduré et comment il est ressorti de sous terre après avoir été enterré...oui je suis d'accord c'est un terminator^^

    Désolé pour les autres qui n'ont pas vu ce film j'ai fais quelques révélations la...
    3
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 19:54

    Quoi, j'ai toujours pas commenté ton article. Honte à moi, je crois que Bittersweet Life est l'un de mes tout premiers films coréens. Ca a été une très agréable surprise, l'histoire, la photographie, les acteurs, sont formidables. C'est aussi avec ce film que j'ai découvert Lee Byung Hun, il a vraiment énormément de charisme, et puis comme tu le dis, il porte merveilleusement le costume. Uhm Tae Woong, le porte très bien aussi.

    4
    Lundi 7 Décembre 2009 à 19:51
    Uhm Tae Woong n'a pas de rôle dans A bittersweet life? J'ai immédiatement été voir sa fiche sur drama wiki et je vois qu'il a joué dans Fight un drama que j'ai prévu de voir et qui n'a pas l'air très connu.
    Les autres dramas dans lesquels il a joué je ne les ai pas encore vu mais j'avais lu ton article sur Resurrection je crois et vu chez Lynda aussi.

    Je pense que mon 1er film coréen était Printemps, été, automne.... de Kim Ki Duk et j'avais beaucoup aimé, d'ailleurs je l'ai en dvd mais pas encore revu.
    5
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 01:14

    Aaah ca faisait un moment que je n'étais pas passée, et je vois que ça y est, tu as fait la connaissance de ce cher Lee Byung Hun ! Sympathique découverte, ne ?  *o*
    C'est aussi avec ce film que je l'ai découvert, et direct j'ai flashé, après ça je me suis fait Everybody Has a Little Secret, dans un registre plus léger, et le génialissime énormissime The Good, the Bad and the Weird, je me suis rué sur le dvd dès qu'il est sorti cet été, et c'est un des rares que j'ai revu plusieurs fois en peu de temps... tu verrais LBH dedans... <33333 mon dieu... quelle allure ! *o* c4est lui le "bad", ça change, mais qu'est-ce qu'il le fait bien ! *ouuuh 'fait chaud d'un coup :p*

    Et je plussoie Stancie, Umh Tae Woong, il est pas mal dans son genre aussi ! si tu ne l'as pas encore vu jouer, va falloir ratrapper ça ! :p

    Bon je retourne à mes articles... j'en verrai jamais le bout oO
    Bisouuus !

    (ah aussi, dans mes liens de cowblog, ton blog s'affiche mal à cause du "&", tu préfères que je mette "and" à la place ou que je mette juste "Ageha" à ce moment-là ? oui je sais, elle est bidon ma question XD

    Bonne nuit ! ou bonne matinée, à toi de voir ^^

    6
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 13:51
    "The good, the bad, ...", j'aimerais m'acheter aussi le dvd mais pour l'instant 20€ le dvd, je préfère attendre un peu.
    Kim Jee Woon, le réalisateur de ce film touche vraiment à tous les domaines, j'aime beaucoup! Un film d'horreur avec 2 Soeurs, puis A bittersweet Life et celui-ci! J'aime bien ses films.

    J'ai acheté Joint Security Area la semaine dernière et LBH  (un des principaux perso du film) fait parti du casting, dès que je le regarde je publie un article, on verra ce que ça donne. Et le film est de Park Chan Wook (Old Boy).

    Je vais jeter un coup à la liste des dramas & films de Umh Tae Woong, pour voir s'il y en a un qui m'intéresse.

    Tu peux mettre dramas and eiga, pas de problèmes.

    Bon après-midi et bon courage pour tes articles!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :