• Last Friends

    Last FriendsMichiru, une jeune esthéticienne en aprentissage vit seule avec sans mère sans emploi.

    Un jour, Sosuke, son petit ami, lui demande vivre avec lui, elle accepte car elle l'aime et c'est l'opportunité de quitter sa mère qui n'est pas très facile à vivre.
    Mais à cet instant, Michiru ne se doute pas que Sosuke est violent envers les femmes. Elle deviendra victime de violences conjugales.

    Ensuite, elle va rencontrer par hasard, sa meilleure amie qu'elle avait perdu de vue depuis le lycée. C'est Ruka une championne de motocross.

    Ruka vit en collocation avec Eri, une hôtesse de l'air.

    Bientôt, Takeru un maquilleur professionnel qui est secrètement amoureux de Ruka rejoindra la collocation ainsi que Ogura Tomohiko surnommé Ogurin car il vient de quitter sa femme.

    Le secret de Michiru sera vite dévoilé et ses amis vont tous lui proposer de vivre avec eux à la collocation....



    Fiche technique :

    - Titre orginal : ラスト・フレンズ
    - Titre : Last Friends
    - Genre : Drame, Amitié
    - Pays : Japon
    - Année : 2008
    - Episodes : 11 x 45 min + 1 Episode Spéciale (~10 min)
    - Chanson thème : "Prisoner of Love" by Utada Hikaru


    Casting :

    - Nagasawa Masami : Aida Michiru
    - Ueno Juri : Kishimoto Ruka
    - Eita : Mizukawa Asami
    - Mizukawa Asami : Takigawa Eri
    - Nishikido Ryo : Oikawa Sosuke
    - Yamazaki Shigenori : Ogura Tomohiko surnommé Ogurin
    - Nishihara Aki : Haratsuka Reina
    - Ranka Rea : Mita Sayuri
    - Hirano Sayaka : Okabe Mayumi
    - Baisho Mitsuko : Aida Chinatsu
    - Nagashima Mitsuki : Kishimoto Shogo
    - Shibuya Takeru : Higuchi Naoya
    - Kitami Toshiyuki : Endo Kenichiro
    - Tanaka Tetsushi : Hayashida Kazumi
    - Asaka Mayumi : Kishimoto Yoko
    - Hirata Mitsura : Kishimoto Shuji




    Mon avis :

    Last Friends est un drama qui aborde des sujets sérieux et difficiles, ce qui change des autres dramas (Nobuta wo produce, First Kiss, Nodame Cantabile....).

    Dès le début on sait à quoi s'attendre, ça ne va pas être facile, on va peut-être même verser quelques larmes, voir des scènes diffciles car réalistes.

    On connait tout de suite le secret des personnages, Ruka se sent mal dans son corps de femme, Michiru est victime de violences conjugales, Takeru a peur du sexe à cause de sa soeur (pas besoin d'expliquer on comprend tout de suite lors des flashbacks), Eri souffre de solitude, et Ogurin même si ce n'est pas un secret a été trompé par sa femme.

    Toutes ces personnes ont en commun cette souffrance qu'il ne peuvent exprimer.

    Ils vont vivrent ensemble, se soutenir, se confier pour certains.

    Michiru est devenue dépendante de Sosuke, elle n'arrive pas à le quitter même si ses amis lui apportent leur aide, elle retourne toujours vers lui (chantage, promesse, ...). Elle l'aime toujours autant.
    Mais chacun va souffrir aussi de cette situation et se mettre en danger car Sosuke ne compte pas laisser partir Michiru si facilement.

    Je trouve que Last Friends bénéficie d'un excellent casting, parmis les acteurs principaux je connais Ueno Juri qui interprète Ruka (vue dans Nodame Cantabile), Eita qui interprète Takeru (vu dans Nodame Cantabile et Orange Days), Nishikido Ryo qui interprète Sosuke (vu dans Ichi Rittoru no Namida) et Mizukawa Asami qui interprète Eri (vue dans Nodame Cantabile).

    Last Friends

    J'ai été très touchée par la prestation d'Ueno Juri, je l'ai trouvée bouleversante dans le rôle d'une femme malmenée par la vie et qui ne peut affronter le regard des autres et leur intolérance. Cela montre à quel point Ueno Juri est une bonne actrice, les rôle comique ou dramatique, tout lui va.

    Nagasawa Masami est assez convainte dans le rôle de Michiru, avant ce drama elle m'était inconnue...à pars ça je ne sais pas trop quoi penser de cette actrice.

    Nishikido Ryo joue un rôle totalement à l'opposé de celui que j'ai pu voir dans Ichi Rittoru no Namida. Bien interprété!

    Pour Eita, rien à redire, il joue toujours aussi bien, il fait partie de mes acteurs de dramas préféré. Comme dans Orange Days par exemple, il joue le garçon attentionné et gentil.

    Par contre, j'aurais aimé tout de même en savoir plus sur le personnage de Sosuke, le personnage est développé que les autres. J'aimerais en savoir plus sur son passé par exemple.

    Dommage aussi que Eri et Ogurin soit trop effacés par rapport aux autres, j'aime bien ces deux personnages.

    Bref, si vous voulez retrouvez les acteurs de Nodame Cantabile, si vous aimez ce genre d'histoire, foncez! J'ai adoré, le recommande.

    Ma note : 8/10


    Ageha.

    Aperçu vidéo : Opening "Prisoner of Love" by Utada Hikaru


    Voter !
    « My Boss, My HeroHotaru no Hikari »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :