• Crows Zero

    Crows Zero
    Suzuran
    est un lycée particulier, c'est la loi du plus fort qui y régne, de nombreux gangs essaient de s'en emparer depuis toujours.

    Actuellement, c'est Serizawa Tamao qui a le plus de pouvoir sur Suzuran, mais l'arrivée de Genji, un nouvel élève, ne va pas faciliter les choses.

    La guerre est déclarée, Genji va essayer de prendre à son tour le contrôle du lycée avec l'aide d'un ancien yakuza qui a bien connu Suzuran. Il veut aussi prouver à son père, un chef de gang yakuza puissant, qu'il peut réussir là où lui a échoué.

    Serizawa et Genji vont alors essayer de se ralier le plus de gang possibles pour l'affrontement final et gagner le contrôle du lycée.


    Fiche technique :

    - Titre original : クローズZERO
    - Titres : Crows Zero, Kurôzu Zero
    - Réalisateur : Miike Takashi
    - Scénaristes : Takahashi Hiroshi et Muto Shogo
    - Genre : Action
    - Adaptation : Manga Worst/Crows de Takahashi Hiroshi
    - Pays : Japon
    - Année : 2007 (sortie en France en août 2009)
    - Durée : 130 min
    - Musique : Otsubo Naoki


    Casting :

    - Oguri Shun : Genji
    - Yamada Takayuki : Serizawa Tamao
    - Suzunosuke : Tamura Chuta
    - Kishitani Goro : Takitani Hideo
    - Kuroki Meisa : Aizawa Ruka
    - Takaoke Sousuka : Izaki Shun
    - Kiritani Kenta : Tatsukawa Tokio
    - Yabe Kyosuke : Katagiri Ken
    - Shiomi Sansei : Kuroiwa Yoshinobu
    - Endo Kenichi : Yazaki Joji
    - Daito Shunsuke : Kirishima Hiromi


    Mon avis :

    Crows Zero est mon premier film de Miike Takashi (eh oui, je n'en avais jamais vu avant!) mais ce n'est pas lui qui m'a motivée à voir ce film, même si je savais qu'il était renommé dans le monde du cinéma.

    J'ai regardé Crows Zero pour Oguri Shun, je venais de voir Hana Yori Dango et Hanazakari no Kimitachi e, alors j'ai eu envie de voir ce qu'il vallait dans un film (enfin je l'avais déjà vu dans Hana Yori Dango film final mais ça compte pas et Waters mais le film est une catastrophe...).

    Je précise également que je n'ai jamais lu le manga Worst dont le film est adapté, enfin pas tout à fait car le film se passe avant le début du manga.

    Crows Zero

    Quand j'ai regardé Crows Zero, je ne connaissais pas encore Yamada Takayuki qui interprète Serizawa, par la suite je l'ai vu dans le j-drama Taiyou no Uta où il y joue un des personnages principaux...je ne l'avais pas reconnu au début tellement son look est différent dans le film.

    Donc, ce film nous offre un beau casting, Oguri Shun et Yamada Takayuki dans le rôle des personnages principaux, Genji et Serizawa.

    Il faut avouer que le scénario est plutôt mince et on se demande bien comment cette histoire va tenir sur plus de deux heures de films !

    Le rythme est très rapide, il y a beaucoup de scènes de combats ou devrais-je dire de baston^^ et d'ailleurs il y a quasiment que ça et alors ça peut paraître lourd sur deux heures, mais pas du tout en fait, j'ai trouvé que ça passait très bien et je ne me suis pas ennuyée.

    Crows Zero

    De plus, il y a quelques touches d'humour un peu partout dans le film, ce qui permet de faire des pauses entre deux affrontements de gang (voir le bowling humain de Serizawa, Serizawa sur la mini-moto, quand Genji permet à un chef de gang de rencontrer une fille pour l'avoir dans son camp...).

    Note : Suzuran ne ressemble plus vraiment à un lycée, on voit quelques profs au début qui ne contrôle rien d'ailleurs et les salles de classes sont taguées de partout...

    Et puis il faut avouer aussi que Miike Takashi a du goût en ce qui concerne la musique, l'OST colle parfaitement au style du film et à son rythme rapide et nerveux, il y a pratiquement que des morceaux rock (sauf deux de r'n'b) et en plus que du beau monde : The Street Beats et le grand Asai Kenichi que j'ai découvert grâce à ce film (je vous conseille d'écouter le 1er album des Blankey Jet City, ex-groupe d'Asai Kenichi).

    Dès le début du film, le ton est donné, le générique est chanté par The Street Beats "I wanna change" sous forme d'un live où se trouve Genji et Ruka, une chanteuse de r'n'b (d'où les deux chansons sur l'OST) et que l'on reverra par la suite.

    Même s'il y a tout de même une fille dans l'histoire, ne vous attendez pas à voir une histoire d'amour...même si Genji n'est pas indifférent à Ruka, il n'a pas le temps pour ça...il a un lycée à conquérir !

    Genji est le fils d'un chef de gang de yakuza très puissant qui n'a jamais réussi à prendre le contrôle de Suzuran et c'est pour ça qu'il veut montrer à son père qu'il peut faire mieux que lui.
    J'ai été très étonnée de voir Oguri Shun dans ce rôle, j'avais eu l'habitude de le voir jouer les garçons solitaires, timides, calme et gentil (depuis j'ai vu Binbo Danshi et Stand Up, il y joue des rôles plutôt différents...) et je trouve que ça lui va plutôt bien.

    Crows Zero

    En ce qui concerne Serizawa, on ne connaît rien de sa vie, j'aurais aimé en savoir plus, dommage.
    Je trouve que ce personnage est charismatique et même drôle parfois, et je l'ai même préféré à Genji ! Je préfère le jeu de Yamada Takayuki à celui de Oguri Shun.

    Il y a aussi un autre personnage que j'ai beaucoup apprécié dans Crows Zero, c'est Tokio, le meilleur ami de Serizawa, même s'il est nettement de son côté, j'ai eu l'impression qu'il était un peu moins impliqué, je l'ai trouvé aussi plus mure et réfléchit que les autres personnages. Je ne connaissais pas du tout cet acteur avant de voir ce film.

    Crows Zero

    La scène finale (sous la pluie) est géniale, on a droit à un bon spectacle d'une quinzaine de minutes (enfin c'est l'avant dernière scène).

    Le générique de fin, tout comme celui du début et chanté par les Street Beats, toujours sous forme de live, excellente chanson.

    Vivement Crows Zero 2, j'ai hâte de le voir même si j'ai pu lire des avis assez négatifs et puis bonne nouvelle Crows Zero est sorti en DVD en août 2009 et Crows Zero 2 devrait sortir en fin 2009 ! (source HK Mania).

    Bref, Crows Zero est un bon film d'action, avec un bon casting et une bande-son très rock...alors que demander de plus ?
    J'ai passé un bon moment et pourtant je n'ai pas l'habitude de ce genre de film.

    Ma note : 8/10


    Ageha.


    Autre : Site officiel français du film


    Aperçu vidéo : Opening , "I wanna change" by The Street Beats


    Voter !
    « Hana and AliceStand Up!! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Août 2009 à 11:12
    *info pas très utile* Hé c'est marrant ça. En voyant la photo avec Serizawa et son copain, je me suis rendue compte que maintenant je connaissais son copain. Il joue dans Tiger & Dragon que je suis en train de visionner depuis quelques jours ^^

    J'ai beaucoup apprécié ce film, c'est d'ailleurs un de ceux que j'ai préféré en 2008. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y ait des petites touches d'humour de ce genre. Je pense par exemple à Serizawa en moto qui fonce dans la voiture.

    La fille ne sert vraiment à rien. C'est histoire de dire qu'il y a une fille ?! Je m'en serais bien passée n'empêche.

    Comme toi, j'ai beaucoup aimé la musique, elle colle bien à l'univers. J'espère que le second volet n'est pas aussi raté que certains le disent. Quand tu parles de la sortie en DVD, tu dis au Japon je pense non ?! Parce qu'en France, ça risque d'être un peu juste pour novembre j'imagine.
    2
    Ageha Profil de Ageha
    Mardi 18 Août 2009 à 11:32
    Toutes les infos sur les dramas et ciné asiatique sont utiles !

    Oui comme tu dis la fille sert de décor^^ (et la chanson de r'n'b, ça n'aurait pas du être la...).

    Ah oui! la mini moto, il a la tête dur ce serizawa!

    J'aurais du préciser, pour Crows Zero 2 j'avais lu ça chez l'éditeur (Wild Side) et voici la >FICHE mais je sais pas si c'est une sortie dvd et ils indiquent sous-titres français....
    Sinon j'ai cette info sur >HK Mania.

    Je vois qu'il y a Miura Haruma sur l'affiche...il parait qu'il a du succès auprès des filles...j'espère qu'il va pas être inexpressif comme dans 14 sai no haha (j-drama).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :