• My Boss My Hero (Film)

    My Boss My Hero




    Gye Do Shik
    est un gangster par très intélligent ce qui l'empêche d'effectuer correctement ses missions pour le gang.

    Agacé par sa stupidité, son supérieur Kim Sang Do, lui ordonne de retourner au lycée et de revenir avec un diplôme sinon il ne pourra plus faire partie du gang.

    Gye Do Shik accepte et intégre le lycée en tant que lycéen de 20 ans.

    Il va vite se rendre compte que le lycée est corrompu.



    Fiche technique :

    - Titres : My Boss My Hero/Doosaboo ilchae
    - Réalisateur : Yun Je Gyun
    - Scénariste : Yun Je Gyun
    - Genre : Action, comédie
    - Pays : Corée du Sud
    - Année : 2001
    - Durée : 98 min
    - Musique : Lee Wuk Hyeon


    Casting :

    - Jeong Jun Ho : Gye Do Shik
    - Jeong Wung In : Kim Sang Do
    - Jeong Wun Taek : Dae Ka Ri
    - Oh Seung Eun : Lee Yun Ju
    - Park Jun Gyu : Jo Dong Pal
    - Song Seon Mi : Le prof d'anglais



    Mon avis :

    J'ai regardé My Boss My Hero parce que j'avais vu le drama avec Nagase Tomoya qui m'avait fait énormément rire.
    Ce film a été réalisé bien avant le drama (2001) et il y a deux suites : My Boss My Teacher qui reprend le même casting que le premier et My Boss My Hero 3 qui semblerait ne rien avoir avec les deux précedents, de plus le casting a été changé...à vérifier, je ne l'ai pas encore vu.

    Comme j'avais expliqué pour le drama, le film est différent à pars le début. L'histoire prend une tournure totalement différente.
    L'humour n'est pas non plus le même et j'avoue avoir beaucoup moins ris pour le film.

    Ca commence par une bagarre entre gang, c'est Gye Do Shik qui l'a provoquée.
    Agacé, son supérieur Kim Sang Do, en a vraiment marre de sa stupidité...il lui impose une condition pour continuer à faire partie du gang : retourner au lycée et ramener le diplôme.
    Ca serait la preuve que Do Shik serait devenu un peu moins bête...

    De toute façon, il n'a pas le choix...le problème c'est que Do Shik approche de la trentaine, donc se faire passer pour un lycéen de 20 ans...ça ne va pas être facile.
    Il enfile son uniforme de lycéen, prend son cartable et c'est partis pour sa première journée...de galère...

    My Boss My Hero

    Bon déjà, ça commence mal, il est en retard et que se passe-t-il pour les retardataires? Des coups de batons! (vous vous attendiez à une scéance de gym à la "St Agnès"?).
    Ensuite, sa classe ne l'accepte pas vraiment, on se moque de lui et en plus il se fait racketer par des élèves de sa classe dès son premier jour. Il ne peut pas se défendre, sinon il risquerait d'être découvert...et adieu le diplôme!

    Il va rencontrer Lee Yun Ju, une fille de sa classe qui ne le laissera pas indifférent et le meilleur ami ou amie (comme vous voulez) de Yun Ju. Voila ce sont ses seuls amis.

    Dans ce lycée, ça ne rigole pas, on est loin des profs gentils et compréhensifs du drama, si les élèves échouent...c'est assez violent...

    C'est drôle au début toutes ces claques et ces coups que les personnages se prennent en pleine face mais il y a un moment j'ai trouvé que ça devenait moins drôle : (Spoiler)

    Ce qui m'a fait rire, c'est les claques que se prend le pauvre Dae Ka Ri par Do Shik. On pourrait assimiler ce personnage à Kazu assistant de Makio dans le drama.

    Puis Do Shik découvre que le lycée est corrompu, le directeur reçoit d'importantes sommes d'argent. Le lycée est devenu le territoire d'un gang...Do Shik ne veut plus rester la sans rien faire et va régler le problème à sa manière.

    Pour comparer encore une fois le drama et le film (c'est pas bien!!), vous remarquerez qu'on ne suit pas les évolutions et les progrès de Do Shik au sein du lycée. On ne sait pas vraiment où il en est dans ses études. C'est dommage.

    Vous l'aurez compris, le drama et le film sont bien différents que ça soit au niveau de l'histoire, des personnages et de l'humour.

    Ce qui m'a marquée c'est le nombre de claques incalculables et de coups que se prennent les personnages, c'est hallucinant! Tout le monde se tape dessus!

    My Boss My Hero

    J'ai adoré la scène finale, sublime! C'est digne d'une histoire de gangster.
    (Spoiler)

    Bref, My Boss My Hero est un film de ganster comique très sympa qui mérite d'être vu et qui n'a rien a envier au drama japonais.

    Ma note : 6/10


    Ageha.


    Aperçu vidéo : Trailer (pas de sous-titres)


    Voter !
    « Fried Dragon FishUndo »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :