• Windstruck

    Windstruck

    En voulant arrêter un voleur de sac à mains, Koh Myung Woo se fait embarqué par erreur par Yeo Kyung Jin, une jeune policière qui le prend pour le vrai le voleur!

    Finalement, le coupable est retrouvé et Myung Woo innocenté mais Kyung Jin refuse d'y croire et de s'excuser.

    Un jour, Myung Woo demande la présence d'un policier pour surveiller ses élèves le soir dans un quartier mal fréquenté et hélas pour lui c'est Kyung Jin qui s'en charge.

    Après ces évenements, ils vont se rapprocher l'un de l'autre et finir par ne plus se quitter.



    Fiche technique :

    - Titres : Windstruck/Nae yeojachingureul sogae habnida
    - Réalisateur : Kwak Jae Yong
    - Scénariste : Kwak Jae Yong
    - Genre : Comédie romantique, drame
    - Pays : Corée du Sud
    - Année : 2004 (sortie en France en 2009)
    - Durée : 123 min
    - Musique : Choi Seung Hyeon


    Casting :

    - Jeon Ji Hyun : Yeo Kyung Jin
    - Jang Hyuk : Koh Myung Woo
    - Kim So Ro : ?
    - Kim Chang Man : Chef de police



    Mon avis :

    Avant de commencer, je tiens à préciser une chose : Windstruck n'est pas la PREQUELLE de My Sassy Girl!
    Mais je comprends pourquoi certains ont pensé ceci, surement à cause d'un clin d'oeil au cours du film vers une scène qui rapelle My Sassy Girl.



    Voici les points communs des deux films :

    - l'héroïne du film est joué par Jeon Ji Hyun, elle joue le rôle d'une fille au fort caractère et qui cache a derrière elle, un douloureux passé.
    - le petit ami est prêt à tout accepté pour elle, même faire les truc les plus dingues
    - le film est construit sur le même type de plan : on commence au présent puis un énorme flashback qui dure la moitié du film. On a une partie comique et une partie dramatique.
    - le réalisateur est Kwak Jae Yong

    On ne change pas une équipe et une formule qui gagne!

    C'est le 3ème film que je vois avec Jeon Ji Hyun (je pense toujours qu'elle a interprétée son meilleure rôle dans Daisy de Andy Law) et le 4ème film de Kwak Jae Yong (My Sassy Girl reste pour moi inégalé).
    Et je connaissais déjà Jang Hyuk qui interprète Myung Woo, je l'ai vu dans The Classic du même réalisateur.

    Windstruck

    Quand le film commence, l'héroïne Kyung Jin se jette du haut d'un toit et ensuite ; flashback, on retourne en arrière. Le narrateur c'est Myung Woo, on va alors découvrir leur rencontre et pourquoi elle a du en arriver là.

    Lorsque Myung Woo rencontre la femme de sa vie, Kyung Jin, ça se passe mal. En essayant s'arrêter un voleur de sac à mains, c'est lui qui se fait embarqué au poste par Kyung Jin.
    Evidemment, le vrai coupable est vite découvert et lui innocenté mais elle refuse d'y croire et de s'excuser.

    Ils vont à nouveau se rencontrer lorsque Myung Woo demande un policier pour surveiller ses élèves ce soir là. Bien sur, c'est Kyung Jin qui l'accompagne.
    Elle va l'entraîner dans ses enquêtes et même l'obliger à la suivre en le menotant à son poingnet!

    Après diverses évenements, plutôt drôles pour le spectateur mais pas pour Myung Woo, qui les ont rapprochés, ils ne vont plus se quitter.

    Ensuite on assiste à un flashback ou Kyung Jin raconte son douloureux passé et on comprend enfin pourquoi elle est policière, elle n'a pas été gâtée par la vie jusqu'à présent. On comprend pourquoi elle n'a peur de rien, qu'elle est aussi courageuse.

    J'ai aimé les scènes où on assiste aux moments de complicité du couple et il y a une scène qui m'a bien fait rire quand Kyung Jin poursuit un criminel, elle déccroche son téléphone et c'est Myung Woo qui lui demande ce qu'elle fait : "je poursuis un criminel" et lui "je m'ennuie"...très contrasté!

    Je vais m'arrêter la dans la description de l'histoire, car il y a beaucoup de rebondissements auxquels je ne m'y attendais pas du tout! J'ai été très surprise de la tournure que prend ce film! On passe ensuite à la partie dramatique.

    Windstruck

    Donc, comme vous l'avez compris, dans Windstruck il y a de tout : de la comédie, de la romance, de l'action et du drame. Bref, il y en a pour tous les goûts.
    Il faut suivre car tout va très vite, les scènes se succèdent à une telle vitesse et on peut aussi bien passer de la comédie au drame et passer à l'action à la romance! Accrochez-vous!


    Il ya une scène qui m'a touchée, lorque :



    En tout cas, Jeon Ji Hyun est toujours aussi talentueuse, elle ne m'a jamais déçue pour l'instant mais j'espère qu'elle ne sera pas abonnée trop souvent à ce genre de rôle, elle peut faire bien plus que ça. Elle est tellement attachante et émouvante dans le rôle de Kyung Jin. Elle pleure beaucoup et j'avais envie de pleurer aussi...elle est boulversante.

    Windstruck est une excellente comédie romantique ou plutôt un drame romantique, car comme je l'ai dis plus haut, la partie dramatique est bien plus importante dans Windstruck. Sur ce plan, les deux films se complétent.

    Tout comme ses autres films Kwak Jae Yong sait bien raconter des histoires d'amour compliquées et n'oublie jamais d'y ajouter de l'humour (mais bien dosé).

    J'ai lu pas mal d'avis partagés à propos de ce film, certains ont adorés d'autres n'ont vu qu'un film calqué sur My Sassy Girl et trop confus à cause de tout ces genres qu'il mélange.
    En ce qui me concerne, j'aime autant Windstruck que My Sassy Girl, même s'ils ont beaucoup de points communs, ils sont différents. Windstruck est plus riche au niveau des genres, des rebondissements et autre effets de surprises auquels je ne m'attendais pas du tout.

    A noter que la cover du dvd sortis en France ne correspond pas à l'esprit du film, ils ont sans doute voulu "surfer" sur le même succès de My Sassy Girl...alors ils n'ont rien compris!

    Et dernière note : l'OST est sublime!

    Windstruck

    Bref, Windstruck est un film à voir pour les fans de My Sassy Girl, Jeon Ji Hyun, des comédies romantiques "made in korea" et parce qu'il fait parti des films coréens incontournables de ces dernières années. Et puis il n'a rien a envier aux autres comédies romantiques américaines&co, c'est un film extrément beau et triste.


    Ma note : 9/10


    Ageha.

     

     

    Apercu vidéo : Trailer (international avec sous-titres anglais)

     


    « My Sassy GirlDrama : sélection OST »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :