• Daisy

    DaisyHye Young, une jeune coréenne de 25 ans vit à Amsterdam avec son grand-père qui tient une boutique d'antiquités.

    Hye Young est une artiste peintre qui, chaque jour, peint des portraits sur la place en attendant sa prochaine exposition mais aussi dans l'espoir de rencontrer le mystérieux inconnu qui lui dépose un pot de marguerites chaque jour à 16 h.

    Cet inconnu c'est Park Yi, un tueur à gages qui est secrètement amoureux d'elle mais qui ne peut pas se dévoiler sinon il la mettrait en danger.

    Mais un jour, un policier Jeong Woo vient se faire peindre le portrait en apportant un pot de marguerites et Hye Young pensera immédiatement que c'est son admirateur secret.


    Fiche technique :

    - Titre : Daisy
    - Réalisateur : Lau Wai Keung dit Andrew Law
    - Scénariste : Kwak Jae Young (réalisateur de My Sassy Girl)
    - Genre : Drame, romance, policier
    - Pays : Corée du Sud
    - Année : 2006
    - Durée : 110 min (125 min version Honk-Kong)
    - Musique : Umebayashi Shigeru


    Casting :

    - Jeon Ji Hyun : Hye Young
    - Jeong Woo Sung : Park Yi
    - Lee Seong Jae : Jeong Woo
    - Cheon Ho Jin : Détective Jang
    - David Chiang : Cho
    - Dion Lam : Yun Joon Ha



    Mon avis :

    Daisy est un film de Lau Wai Keung plus connu sous le nom de Andrew Law, le réalisateur de la trilogie Infernal Affairs.

    On retrouve l'excellente Jeon Ji Hyun dans le rôle de Hye Young, l'héroïne principale de l'histoire. Pour moi, Hye Young est son meilleur rôle, elle est boulversante dans ce film, elle nous offre ici une prestation de qualité, tout simplement brillante!

    Comme vous l'avez compris, j'adore Jeon Ji Hyun, je ne dirais jamais assez de bien sur elle, une actrice qui a beaucoup de talent...donc à suivre.

    Quand le film commence, on a droit à de magnifiques vues sur les paysages d'Amsterdam, sur fond de musique classique. La seule chanson que vous pourrez entendre et j'espère apprécier, est tout à la fin du film.
    Puis on fait connaissance avec Hye Young. Elle peint tous les jours sur la place des portraits et dès qu'elle a fini sa journée elle rentre chez elle, à la boutique d'antiquités de son grand-père.
    Sa vie est donc très calme, paisible, jusqu'à ce qu'un jour, un mystérieux inconnu lui livre un pot de marguerites et depuis, tous les jours à 16 h.
    Elle n'a jamais réussi à le voir, tout ce qu'elle entend c'est "flowers!!!".
    Ca la fait rêver, elle se pose des questions sur son identité et quand un jour un policier du nom de Jeong Woo vient se faire peindre le portrait avec un pot de marguerites...elle en déduit que c'est lui et lui ne le nie...
    L'admirateur en question c'est Park Yi, un tueur à gages qui reste dans l'ombre pour ne pas la mettre en danger.

    Daisy  Daisy

    Votre film préféré avec Jeon Ji Hyun ? pour répondre à la question c'est ICI.

    Finalement, on se rend compte que le tueur à gages n'a pas vraiment une personnalité de "méchant", c'est tout le contraire : il est romantique, timide, amoureux et passionné de musique classique.

    Après la description de Park Yi, vous allez surement vous dire que lui c'est tout le contraire ? et bien pas vraiment, il a mentit pour les fleurs (enfin il n'a pas nié mais il n'a pas dit non plus que c'était lui) par amour pour elle.

    Et puis, Park Yi va se sacrifier et va laisser Hye Young avec Jeong Woo.

    Ca, c'est le premier aspect de Daisy, mais le film va plus loin, ce n'est pas un simple film romantique et c'est ça qui est original et qui m'a séduite.

    Le deuxième aspect du film se caractérise par sa noirceur, j'ai eu l'impression par moments que je regardais un "film noir", un peu le genre de film de gangters coréens.
    Il y a un flic qui travaille pour interpol et surveille les trafiquants (chinois ou coréens, j'avoue que je ne me rapelle plus de ce détail) et d'un autre côté on a un tueur à gages . Donc deux hommes aux vies carréments opposées mais pas si différents au niveau de la personnalité et ils ont en commun Hye Young.
    Evidemment, comme vous le pensez surement, ils devront s'affronter à un moment ou un autre dans le film.

    Daisy : Park Yi et Jeong Woo  Daisy

    Dans Daisy, on peut donc aussi bien voir des scènes romantiques, des scènes dramatiques et des scènes d'action (le scénariste c'est Kwak Jae Yong, avec Windstruck son film, il avait déjà montré qu'il aimait mélanger beaucoup de genres!). Les scènes d'action (quand la police intervient sur un traffic par exemple) sont très intenses et rapides, ce qui permet de casser un peu l'ambiance "romantique" et la lenteur (attention ici lenteur n'est pas synonyme d'ennui bien au contraire) du film.

    Les couleurs sont assez claires et lumineuses quand Hye Young est sur la place par exemple,  dans les champs de fleurs mais tout devient plus sombre quand il y a des scènes plus dramatiques et d'action, c'est ce qui m'a fait aussi pensé à un film noir. J'aime l'ambiance de ce film.

    En plus de présenter deux aspects, le film est également construit en deux parties : une partie où Hye Young tombe amoureuse de Jeong Woo et l'autre où on assiste à un évenement tragique que je ne dévoilerais pas ici...

    J'ai été extrèmement émue par la prestation de Jeon Ji Hyun dans la seconte partie du film. La fin est sublime mais tellement triste.

    J'ai bien aimé aussi l'interprétation de Jeong Woo Sung, très touchant dans le rôle de Park Yi, l'homme aux marguerites qui doit se cacher, bref un immense sacrifice et laisser la place à un autre homme. Il a beaucoup de mal a exprimer ses sentiments.

    Daisy

    Note : Daisy signifie marguerite en anglais, ce n'est pas le surnom de l'héroïne.

    Bref, Daisy est un magnifique film romantique sur fond de film noir, à voir pour l'interprétation de Jeon Ji Hyun, qui tient ici son meilleur rôle (d'après les films que j'ai vu avec elle).

    Ma note : 9/10

    Ageha.


    Aperçu vidéo : Mv, Attention SPOILER!!!!


    Voter !
    « Nobuta wo ProduceMy Tutor Friend »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :