• Blood : The Last Vampire

    Blood : The Last Vampire



    L'histoire se déroule au Japon à l'automne 1966, lorsque l'implication des Etats-Unis au Vietnam se transforme en conflit à grande échelle.

    Le film raconte  l'histoire d'une jeune fille nommée Saya. Armée d'un katana (un sabre japonais), elle est envoyée par une mystérieuse organisation pour traquer les vampires qui se cachent parmis les habitants de la base US Air Force de Yokota, une petite ville américaine à 30 km de Tokyo.

    Source : Blog officiel du film


    Fiche technique :

    - Titres : Blood : The Last Vampire/Last Blood/Rasuto Burrado
    - Réalisateur : Chris Nahon
    - Scénaristes : Chris Chow, Kamiyama Kenji et Terada Katsuya
    - Adaptation : Film d'animation Blood The Last Vampire de Kitabuko Hiroyuki
    - Genre : Fantastique, Action
    - Pays : France, Hong-Kong, Japon, Argentine (multinational)
    - Année : 2009 (sortie le 17 juin 2009 en France)
    - Durée : 91 min
    - Musique : ?


    Casting :

    - Jeon Ji Hyun (Gianna Jun/Gianna) : Saya
    - Allison Miller : Alice McKee
    - J.J Field : Luke
    - Koyuki : Onigen
    - Liam Cunningham : Michael
    - Kurata Yasuaki : Takatora Kato
    - Michael Byrne : Elder
    - Clin Salmon : Powell
    - Andrew Pleavin : Frank Nielsen
    - Larry Lamb : Le Général McKee
    - Constantine Gregory : Le Principal Henry
    - Masiela Lusha : Sharon
    - Ailish O'Connor : Linda



    Mon avis :

    J'ai vu Blood : The Last Vampire il y a quelques jours au cinéma et en VF (j'avais pas le choix malheureusement).
    Mais pourquoi ce film la? Et bien pour Jeon Ji Hyun bien sur! Mon actrice coréenne préférée depuis que j'ai vu My Sassy Girl et surtout Daisy (je le répète encore...elle y tient la son meilleur rôle).

    Je précise que je ne connais rien du manga, de la série animée (Blood+), du film d'animation (dont il est adapté) ou même des romans (Blood : La Nuit des Prédateurs), donc si je dis quelques bêtises à propos de l'histoire, faites moi le savoir.
    L'histoire ne m'intéressais pas particulièrement (je ne suis pas branchée vampires même si en ce moment je dois avouer que c'est difficile de passer à côté de cette mode!) et je ne connaissais même pas Chris Nahon, le réalisateur.

    Chris Nahon est un réalisateur et scénariste français qui a réalisé L'Empire des Loups et Le Baiser Mortel du Dragon (même pas vu).

    Comme je n'avais pas tout bien compris au début, j'ai repris le synopsis du blog officiel du film...mais maintenant c'est plus clair.

    Blood : The Last Vampire

    Saya est une jeune femme en apparence mais elle est très agée, c'est un vampire, elle lutte depuis toujours contre les démons et son but est d'atteindre Onigen, le plus vieux et le plus puissant des démons. C'est Koyuki (Kimi wa Petto, Ikebukuro West Gate Park)  qui l'incarne.
    Saya est donc engagée par une organisation secrète qui se dit être la CIA (si j'ai bien tout suivis) pour exterminer les démons qui tuent mangent de plus en plus d'humains...c'est le signe qu'Onigen est de retour.
    Saya va alors intégrer le collège ou lycée? de la base US pour mener à bien sa mission (ça lui va bien l'uniforme).
    Elle sera même aidée par la fille du général McKee, Alice (mouais je me demande ce qu'elle fait la...j'ai eu l'impression qu'elle apparaissait plus que Saya dans l'histoire).

    Dès le début, le ton est donné, Saya, dans le métro soupconne un type assis plus loin et le coupe en deux...on se dit que ça va être bien sanglant tout ça, que ça va voler et gicler de partout et oui en effet, il y a des têtes qui volent et l'hémoglobine (je préfère ce mot plutôt que sang^^) à flos.

    Blood : The Last Vampire

    Mais le problème, c'est que le sang est noir et l'apparence des démons c'est pas très réussis on dirait des images de synthèses, bref c'est pas terrible... ce qui a à mon avis gâché une bonne partie du film. Je sais bien que ce n'est pas sensé être un film avec des scènes gores (de toute façon si ça aurait été le cas, j'aurais pas pu regardé...trop sensible de ce côté là) mais la c'est vraiment moyen (et je suis gentille quand je dis ça). Bref, même pas peur.

    Au début, j'avais pas compris ce qu'étaient exactement les créatures que tuait Saya, parce que dans le film on ne prononce jamais le mot vampire mais démon...donc j'étais un peu embrouillée! J'ai fait quelques recherches (j'ai pas été bien loin, le blog officiel) : ce sont des démons vampires, appelés aussi Chiroptans.
    Saya est un vampire alors si j'ai bien compris, elle boit du sang (à la bouteille, c'est plus classe^^).

    En plus des effets spéciaux moyens, les dialogues sont pas très recherchés. Mais je pense que le fait d'avoir vu Blood : The Last Vampire en VF, m'a empêchée de bien me concentrer sur l'histoire.

    Les scènes de combats sont pas mal, je trouve que Jeon Ji Hyun est charismatique dans la peau de Saya, elle joue un rôle bien différent de ce qu'elle nous avait habitué à voir, c'est un rôle sombre.
    Au moins, on ne pourra plus dire qu'elle est uniquement abonnée au films du genre romantique et puis ça la fera peut-être mieux connaître à l'intenational (Gianna!!!)...qui sait...

    Blood : The Last Vampire

    Les flashbacks où Saya raconte à Alice son enfance, son passé, son apprentissage avec Kato son oncle qui l'a élevée après la mort de ses parents permet de casser le rythme du film, de faire des petites pauses entre quelques "découpages de démons"!

    Je pense que le personnage d'Alice est là surtout pour rappeler à Saya qu'elle n'est pas comme les démons qu'elle tue, qu'elle a une âme et un coeur.
    Mais j'aurais préféré que Saya soit plus sombre encore et solitaire, qu'elle mène sa mission seule et pas avec l'aide d'Alice.

    Au début je me suis dis "ça fait très production américaine tout ça" mais le film est originaire de France, Japon, Hong Kong et Argentine.

    J'ai tout de même bien aimé l'ambiance année 60/70, la musique, ect et aussi l'ambiance sombre lorsque Saya est seule dans sa chambre d'hôtel lugubre...mais ça s'arrête la.

    Que dire de plus...je suis déçue tout simplement.

    Bref, Blood : The Last Vampire est un film plus que moyen dans l'ensemble à cause de son mince scénario, ses dialogues pas terribles et ses effets spéciaux pas convaincants. Par contre Jeon Ji Hyun a bien joué son rôle de personnage sombre et mystérieux.

    Ma note : 3/10


    Ageha.


    Votre film préfèré avec Jeon Ji Hyun? Pour répondre à la question, c'est ICI.


    Aperçu vidéo : Trailer

     

    Voter !
    « News du 25 juillet 2009Vitamine »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :