• Autumn Tale

    Autumn TaleAutumn Tale raconte l'histoire tragique de deux familles (Yoon et Choi) victimes d'un échange accidentel de leurs filles à la naissance.

    Yoon Eun Suh vit avec son frère Joon Suh et ses parents. C'est une famille aisée, elle est aimée de ses parents et ne manque de rien. Elle a un lien très fort avec son frère.

    Choi Shin Ae vit dans un quartier pauvre seule avec sa mère qui la maltraire et son frère un voyou.

    Un jour, Eun Suh a un accident et doit recevoir une transfusion, c'est à ce moment que sa famille découvre la vérité et que Shin Ae est leur vraie fille.

    Alors, Eun Suh et Shin Ae sont de nouveau échangées et la famille Yoon part aux USA.

    Dix ans plus tard, la famille Yoon est de retour et Eun Suh retrouve enfin Joon Euh et tombent amoureux...


    Fiche technique :

    - Titre original : 가을동화
    - Titres : Autumn Tale/Autumn in my Heart/Endless Love/A Tale of Autumn
    - Genre : Drame, romance
    - Pays : Corée du Sud
    - Année : 2000
    - Episodes : 16 x 60 min
    - Chanson thème : "Tomorrow" by Hwan Hee


    Casting :

    - Song Seung Hun : Yoon Joon Suh
    - Song Hye Kyo : Yoon/Choi Eun Suh
    - Won Bin : Han Tae Suhk
    - Han Na Na : Shin Yu Mi
    - Han Chae Young : Choi/Yoon Shin Ae
    - Choi Woo Hyuk : Joon Suh adolescent
    - Moon Geun Young : Eun Suh adolescente
    - Lee Ae Jung : Shin Ae adolescente
    - Jung Dong Hwan : Yoon Kyo Soo
    - Sun Woo Eun Sook : Lee Kyung Ha
    - Kim Hae Sook : Kim Soon Im



    Mon avis :

    Je tiens à vous prévenir qu'avant de commencer Autumn Tale, je vous conseille de vous munir de mouchoirs...parce qu'il n'arrivera que des malheurs aux personnages de ce drama et surtout à l'héroïne, Eun Suh qui n'a vraiment pas été gâtée par la vie.

    Autumn Tale commence à l'époque de l'enfance des personnages, pendant quatre épisodes on voit le quotidien des deux familles Yoon et Choi ainsi que la découverte de cette terrible vérité.

    La 1ère c'est la famille Yoon, une famille très riche. Eun Suh et son frère Joon Suh vivent aisément avec des parents qui les aiment. Eun Suh et Joon Suh ont un lien très fort, ils sont inséparables. Joon Suh est un artiste, il est premier de sa classe alors que Eun Suh est n'est pas très bonne à l'école, elle ne s'entend pas bien avec Shin Ae la première de sa classe. Mais à ce moment la, les deux adolescentes ne se doutent pas de leur vraie identité.

    La 2nde c'est la famille Choi, Shin Ae vit avec sa mère et son frère, un voyou. Sa mère tient un minable petit resto et maltraite sa fille quand elle a trop bu. Malgré cet environnement, Shin Ae est la meilleure de sa classe.

    Ensuite, après ces scènes du quotidien...tout va être boulversé quand Eun Suh va être amenée d'urgence à l'hôpital suite à un accident et devra recevoir une transfusion.

    Les médecins se rendent compte que le groupe sanguin de Eun Suh n'est pas le même qui est indiqué sur son acte et que celui de ses parents.
    Après une petite enquête, les parents découvrent qui est leur vraie fille et vont en faire part à sa mère.

    Evidemment, la famille Yoon veut récupérer leur fille Shin Ae mais garder aussi Eun Suh leur fille adoptive. Finalement après diverses événements, Eun Suh décide de rester avec sa mère biologique et laisser son ancienne famille partir aux USA avec Shin Ae. (Quelle décision égoiste de la part des parents!!!!!).

    Donc, après ces quatre épisodes basés sur le passé de Eun Suh et Joon Suh, on passe ensuite au présent.

    Autumn Tale


    Dix ans après, Eun Suh vit toujours avec sa mère biologique mais elles ont déménagé. La mère de Eun Suh s'occupe d'une petite épicerie, elle ne boit plus et s'occupe bien de sa fille. Par contre, son frère est toujours un voyou, il veut marrier Eun Suh à un vieux riche pour avoir son argent.

    Eun Suh travaille comme  opératrice dans un hôtel de luxe. Le nouveau jeune directeur Han Tae Suhk va vite tomber amoureux d'elle et faire tout pour l'avoir à ses côtés. Encore un personnage très égoiste dans l'histoire! Elle ne se doute pas que c'est le meilleur ami de Joon Suh.

    Joon Suh et sa famille sont de retour en Corée et Shin Ae va même occuper un poste de responsable dans l'hôtel, sa jalousie va reprendre le dessus. (Egoiste encore!).
    Joon Suh lui est fiancé à Shin Yu Mi (personnage très égoiste encore!!!) une peintre comme lui. Sa mère est très malade depuis qu'ils ont abandonnés Eun Suh.

    Eh bien voila, on y arrive à ce fameuc carré amoureux :
    --> Han Tae Suhk aime Eun Suh
    --> Eun Suh aime Joon Suh
    --> Joon Suh est fiancé à Yu Mi
    --> Yu Mi est amoureuse de Joon Suh

    Après qu'ils se soient retrouvés par hasard, elle retrouve également ses parents adoptifs et sa mère est tellement contente qu'elle guérit rapidement!

    Puis, on assiste à une suite d'horribles malheurs qui s'abattent sur Eun Suh qui est déjà bien abimée par la vie. Je m'arrête la pour les détails, il y en a tellement je ne voudrais pas gâcher l'effet de surprise...enfin si vous avez le courage de le voir jusqu'au bout!

    Autumn Tale


    Mon passage préféré c'est les quatre premiers épisodes du drama sur l'enfance de Eun Suh et Joon Suh. Les acteurs jouent très bien surtout Moon Geun Young qui interprète Eun Suh (vue dans A Tale of Two Sisters). J'aime bien aussi les retrouvailles entre ces deux personnages, c'est très émouvant.

    J'ai pas aimé l'égoisme de ... euh presque tous les personnages en fait! Ils ne pensent qu'a eux et jamais à Eun Suh!

    Ensuite vers le 10 ème épisode j'ai trouvé que ça devenait trop larmoyant et long...ce qui casse un peu le charme du drama du début.

    Bref, Autumn Tale n'est pas un drama pour les sensibles, je le trouve moyen malgré un début très bien fait. Dommage.
    Et puis Song Hye Kyo m'a un peu déçue parce que c'est pour elle que j'ai regardé ce drama.

    Ma note : 5/10


    Ageha.

    Aperçu vidéo : Eun Suh et Joon Suh (Chanson "Reason")


    Voter !
    « The 1st Shop of Coffee PrinceNodame Cantabile Special Lesson (SP) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Novembre 2009 à 21:05
    Oui, oui l'héroïne de The painter of the wind est bien celle qui jouait Song Hye Kyo jeune dans Autumn tale ou encore le tres celebre 2 soeurs.Et laisse moi te dire qu'elle est vraiment super dans POTW! Comme je l'ai dit dans mon article, elle nous fait oublier que c'est une femme!Elle interprete son personnage avec talent et surtout naturel! Pas de forcing, que du naturel et ça, j'apprecie beaucoup! Tu peux te jeter dessus!

    Comme toi, Jumong m'interesse beaucoup mais c'est vrai que 81 episodes c'est quand meme quelque chose! Peut etre un jour qui sait?
    2
    Lundi 23 Novembre 2009 à 21:15
    Et puis mince, j'etais sure d'avoir deja posté quelque chose ici! Ben je vais le faire maintenant apres lecture de ton article!

    Eh ben, on dairait que c'est moi que l'ait ecrit tellement je suis d'accord avec chaque point que tu as exploité dans ton article! C'est tout a fait ça! Le drama a un potentiel mais le gache en faisant quelque chose de trop larmoyant à en plus finir et puis tous ces malheurs, ca va cinq minutes mais apres ...

    Et puis oui, oui et encore oui, les meilleurs moemnts sont ceux de l'enfance! Ce sont les seuls episodes qui m'ont émue et fait pleurer! Deja à l'epoque, Moon Geun Young etait extrement talentueuse (les frissons que j'ai eus quand elle est retournée vers sa mère! Je m'en souviens encore.), elle etait vraiment geniale! L'autre petite fille est malheuresement decedée (pour de vrai!), la pauvre mais etait aussi vraiment talentueuse!

    En tout cas, je suis ravie que l'on soit encore tombées d'accord sur nos avis.
    3
    Dimanche 10 Avril 2011 à 08:48
    Nephthys

    J'ai ce drama dans mes cartons mais je pense pas que je vais le regarder maintenant >.< ! Je le regarderai quand j'aurais le moral un peu plus au beau fixe...

    4
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 10 Avril 2011 à 16:24
    Même si tu le regarde avec le moral ça te mettra à 0 tellement c'est larmoyant, prévoit une boite de mouchoirs si tu le vois^^
    5
    Dimanche 10 Avril 2011 à 16:29
    Nephthys

    Ok d'accord je prévois les mouchoirs... D'autant que j'ai remarqué que les doramas me faisaient pleurer plus facilement que leurs consoeurs occidentales ^^' !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 10 Avril 2011 à 16:43

    C'est bien vrai, avant Ichi Rittoru no namida je n'avais jamais pleuré devant 1 série tv. Je trouve même que les coréens sont encore plus que les japonais pour ça.

    7
    Dimanche 10 Avril 2011 à 16:58
    Nephthys

    Je n'ai pas assez de j-dramas derrière moi pour dire mais c'est dingue ce qu'ils savent bien retranscrire les émotions dans les séries asiatiques !

    8
    Samedi 16 Juin 2012 à 21:30

    Oui les mouchoirs sont effectivment indispensables !!!! J'ai passé tout un week-end dessus et à la fin je déprimais trop !! En plus d'voir trop mal aux yeux et au nez à force de pleurer !!! Je ne pourrais jamais le regarder une seconde fois, pas même pour les beaux yeux de Won Bin !! Sinon c'est pareil pour moi mes épisode préférés sont ceux du début ! ^^

    9
    Ageha Profil de Ageha
    Vendredi 22 Juin 2012 à 23:17

    Won Bin a bien vieillit je trouve et passer des drama au cinéma lui a bien réussi. J'aime beaucoup aussi cet acteur même si je l'ai vu dans peu de rôles ciné ou tv.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :