• Bilan de juin 2013

    Le bilan de juin est arrivé! (et je suis à cours de phrase d'intro pour mon bilan mensuel ^_^')....

    Au moins, je suis toujours en forme pour continuer à regarder quotidiennement mes drama et films, c'est bon signe malgré ces températures capricieuses. J'ai constaté que j'étais en plein dans une "période Japon", j'enchaîne films et drama japonais, j'écoute toujours de la musique japonaise essentiellement aussi et j'ai même écris un article sur un bouquin japonais pour les semaines à venir. Serait-ce l'appel de la Japan expo? C'est juste qu'en faite je me suis lassée des kdrama, je n'ai pas spécialement envie de kmovie non plus en ce moment et je ne sais pas vers qu'elle artiste me tourner en kmusic (je sais déjà que j'ai pas envie de kpop, ni de cpop ou jpop d'ailleurs, ça n'a jamais été ma tasse de thé hormis quelques génériques sympas de drama bien sûr). Sinon côté Chine, Taiwan, HK, je ne m'en lasse pas, drama ou cinéma, c'est juste que j'ai eu moins l'occasion le mois dernier de regarder quoi que ce soit en rapport avec pays.

    Et bien finalement, je viens de me rendre compte que j'ai écris mon intro, je ne suis pas autant en manque d'inspiration que je le croyais :)

     

    J'ai pu voir enfin le tant attendu Shokuzai partie 1 et 2 de Kurosawa Kiyoshi, son drama en 5 épisodes remonté en film pour le cinéma en 2 parties. Quelle chance que le cinéma de ma ville l'ai diffusé! C'était vraiment excellent, surtout la 1ère partie et c'était chouette de voir des acteurs/actrices que j'ai l'habitude de voir sur mon petit écran chez moi cette fois-ci au cinéma. J'espère voir la version drama originale en 5 épisodes cependant. Mais il semble que la construction du drama ait bien été respectée au remontage en film.
    Ensuite, toujours du côté ciné, j'ai regardé un dvd que j'avais acheté récemment qui est Les tortues nagent plus vite qu'on ne le croit, un sympatique film et surtout très étrange avec Ueno Juri.
    Avec ce dvd, j'en ai commandé deux autres chez Third window films, l'éditeur anglais qui a un catalogue de film uniquement asiatique et à 70% japonais (le reste sud-coréen et un seul titre il me semble venant de HK). J'ai donc commandé Les tortues nagent plus vite qu'on ne le croit pourtant dispo en dvd en France mais vu le prix attractif proposé sur leur site et la qualité de leur édition dvd j'ai pas hésité, j'ai aussi acheté le coffret Tetsuo I & II de Tsukamoto Shinya que je voulais depuis tellement longtemps et qui n'était plus édité chez nous (par contre je sais pas quand je le verrai, j'appréhende les scènes trash sur ce coup là!). Enfin, pour le 3e dvd, j'ai choisis un film de Nakamura Yoshihiro car j'avais adoré Fish Story, en plus il y a Eita dans ce film! C'est The foreign duck, the native duck and god in a coin locker (et puis il y a du Bob Dylan dedans et un des acteurs principaux de Fish Story dans le rôle principal, encore des bons arguments pour le voir).

    Les tortues nagent plus vite qu'on ne le croit Tetsuo The foreign duck...

    Côté drama, j'ai terminé Osen, un drama mélangeant cuisine japonaise type kaiseki (c'est beau et ça à l'air tellement bon), sake, kimono et belles céramiques. Le tout avec une Aoi Yû aimant un peu trop le sake et la bière dès le matin de bonne heure mais surtout aimant partager son amour de la cuisine japonaise avec tous les gens qu'elle rencontre dans son beau restaurant. Excellent drama à voir de toute urgence et avec un générique de début extra.
    Récemment, j'ai commencé  un nouveau drama, n'arrivant à me décider sur le prochain à voir, un nouvel asadora (merci Katzina) qui est Carnation et qui me plait déjà. J'en suis à l'épisode 17. L'histoire commence dans les années 20 et on nous parle beaucoup de l'évolution de la condition des femmes au Japon, c'est déjà un sujet qui m'avais plu dans Ohisama et là il promet également d'être très bien exploité ce sujet. Et puis, et puis! l'opening est de Shiina Ringo!

    Sinon, bonne nouvelle, Mapenzi est de retour dans le monde des drama et a ouvert un tout nouveau blog pour un nouveau départ. L'appel des drama, surtout des kdrama a été plus fort :) Re-bienvenue parmis nous Mapenzi! J'ai d'ailleurs répondu à son tag dernièrement ce qui m'a permis de faire un peu le point sur les drama que j'avais vu depuis le début de ma découverte de ces séries asiatiques très addictives.

    Et puis je vous laisse avec quelques bandes annonces de films que j'aimerais acheter ... toujours édité chez Third window films.

     

    1. Ai to makoto (For love's sake) de Miike Takashi

     

    2. Minna Sayonara (See you tomorrow, everyone) de Nakamura Yoshihiro

     

    3. Kotoko de Tsukamoto Shinya

     

    4. Himizu de Sion Sono

    « OsenVie du thé, esprit du thé »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :