• Bilan du 1er mars 2012 (bilan de février)

    Le mois de mars est arrivé, et dramas&eiga reprend peu à peu un rythme régulier de publication d'article et bien, j'en suis très contente! J'ai prévu de continuer ainsi et j'ai tenu mon pari de publier un article minumum par semaine sans trop de problème.

    C'est parti, petit bilan express du mois de février!

    J'ai donc enfin terminé, après 6 mois de visionnage, Ohisama un asadora avec Inoue Mao. Ce fût un drama passionnant et ça m'encourage à continuer avec ce format long de drama mais très attachant. Vous pouvez d'ailleurs dès à présent lire mon avis sur le blog.
    Le fait de voir Silence en parallèle avait un peu ralenti le visionnage de Ohisama, je l'avais donc mis en pause à l'épisode 13 et je le reprends maintenant là où j'ai laissé Vic Zhou! Il me manquait déjà, j'ai hâte de connaître la fin de cette histoire qui au début ne m'avait pas spécialement plu et puis j'ai fini (comme pour beaucoup de twdrama) à m'y attacher. J'espère publier mon avis dans les semaines à venir.

    J'ai vu trois films en février, dont deux très bonnes surprises : Air Doll de Kore-Eda Hirokazu qui me confirme l'envie de continuer à découvrir les autres oeuvres du réalisateur japonais mais aussi les autres films où joue l'actrice coréenne Bae Du Na. Puis il y a eu Fish Story de Nakamura Yoshihiro, ce film là est mon énorme coup de coeur parmi tous les films que j'ai vu depuis ce début d'année. J'ai tellement aimé Fish Story que j'ai acheté le dvd en import UK aussitôt (car pas de sortie en France) et vu immédiatement le making of dont j'en ferai un article pour la semaine prochaine je pense (le brouillon est prêt).
    Pour ce qui est de A true Mob Story de Wong Jin, c'était pas mal mais pas non plus exceptionnel...enfin, Andy Lau a tourné dans tellement de films que je pourrai me rattraper autrement!

    Côté dvd, bonne nouvelle l'excellent Love Exposure de Sono Sion sortira en France (combo blu-ray et dvd avec livret et bonus) le 27 mars, j'ai déjà pré-commandé le mien même si j'ai acheté en 2011 l'édition UK de chez Third Window Films (ben, oui je n'avais plus aucun espoir de le voir sortir en France, alors je n'ai pas voulu patienter plus longtemps). Je m'habitue de plus en plus à la vosta mais mon niveau est encore moyen concernant les connaissances en vocabulaire et comme Love Exposure dure 4h (on les voit pas passer c'est fou ça), je suis tout de même plus à l'aise avec des sous-titres français (je l'avais vu via le fansub en vosta).

    Sinon, du côté des sorties ciné, je vais enfin pouvoir voir la suite et fin de Gangs of Wasseypur. Et oui, seulement maintenant car le cameo de Nancy ne le diffuse que 3 mois après sa sortie...enfin, je suis contente car je pensais ne jamais voir la suite, c'est déjà bien. Je vous en parlerai dans les semaines à venir également.
    A noter que le très beau long métrage d'animation Les enfants loups de Hosoda Mamoru sortira en blu-ray et dvd le 5 juin 2013 (kaze).
    Et d'autres sorties que j'attends avec impatience : Land of Hope (c'est la sortie ciné que j'attends le plus) de Sono Sion au cinéma en France le 24 avril prochain et Shokuzai le drama de Kurosawa Kiyoshi qui sortira apparemment en film en 2 parties en France les 29 mai et 12 juin prochain. Après, il faut voir combien de salles diffuseront ces films et pour Shokuzai, je ne suis pas très optimiste... (voir les dates sur Nautiljon).

    Voilà donc pour ce petit bilan et ce mois de mars qui s'annonce plutôt bien!


    Ageha.

    « OhisamaGangs of Wasseypur - partie 2 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mars 2013 à 11:30

    En effet, tout un programme! C'est vrai que ça n'est pas toujours facile de publier régulièrement. Lorsque j'ai démarré mon blog, je pensais pouvoir mettre en ligne 3 publications par semaine. J'ai très vite déchanté! Et encore! Je n'ai qu'un blog! Mais bon, le principal, c'est que la passion reste intacte.

    En ce qui concerne les TWDramas, ma culture est très réduite et je me rends compte que j'en ai toujours 2 ou 3 sur le feu (dont "Why Why Love"), mais je n'arrive pas à m'y mettre. J'ai un peu plus de mal à accrocher, je ne sais pas pourquoi... Je connais Vic Zhou de tête, mais je n'ai encore rien vu avec lui. Je compte sur toi pour me décider à m'y mettre! (^^) 

    2
    Ageha Profil de Ageha
    Vendredi 1er Mars 2013 à 12:51

    Au début je pensais la même chose également et puis je me suis vite rendu compte qu'écrire un seul article prenait énormément de temps... du coup j'ai ralenti le rythme de publication et de visionnage de films et drama aussi. Oui voilà, comme tu le dis, le principal c'est d'être toujours aussi passionnée qu'au début, c'est juste que je suis plus sélective dans ce que je regarde et donc forcément en plus du manque de temps, il y a aussi cela que je prends en compte.

    Pour les twdrama, peut-être que les comédies romantiques ne t'attirent pas (car il faut t'attendre a des trucs très niais, des gags lourds avec des bruitages et des situations qui n'arriveraient jamais dans la vraie vie...moi j'aime bien mais c'est un style difficile a accrocher).
    Du coup avec Vic Zhou à la place tu pourrais voir Black and White qui est un drama policier ou Mars qui est une romance mais sérieuse (sans les gags et tout ça).

    Sinon, il y a des petites perles, des twdrama "ovni" comme The Graduate, Bump off lover ou In time with you qui savent se démarquer des comédies romantiques (déjantées faut le dire) habituelles.

    3
    Vendredi 1er Mars 2013 à 14:57

    J'aime bien une petite comédie romantique de temps en temps. Les bruitages, les niaiseries... ne me dérangent pas du tout, du moment que ça soit déjanté ou du moins que ça ne se prenne pas au sérieux. Tu sais, je pense que cela est principalement une question de format. Placer 45 minutes de drama dans une soirée, c'est assez simple. C'est pour cela que j'ai surtout vu des JDramas. Je n'ai vu qu'un seul TWDrama jusqu'à présent ("Miss no Good") et je pense que ce n'était peut-être pas la meilleure entrée en matière ^^'. J'ai eu un souci avec le surjeu des acteurs. J'ai également essayé "Devil Beside You", mais j'ai vite arrêté. Il en allait de ma santé mentale! (^^)

    Et sinon, j'en connais plein de nom, dont "Bump off Lover" que tu viens de mentionner. D'ailleurs, il est peut-être susceptible de me plaire, si je me souviens bien de ce que j'ai pu lire à son propos. Il faudra que j'en essaie plusieurs de toute façon pour me faire vraiment une idée de ce que c'est et "décider" si j'aime ou pas.  

    4
    Ageha Profil de Ageha
    Vendredi 1er Mars 2013 à 17:05

    Du coup si c'est au niveau du format, Bump off lover a l'avantage d'avoir une dizaine d'épisodes ne dépassant pas 60 min (sachant que la durée d'un twdrama peut aller de 70 min à 90 min pour une trentaine d'épisodes). The graduate est encore plus cours, il doit comporter d'après mes souvenirs 5 épisodes (indépendants) de 45 min.

    Je n'ai pas vu Miss no good, il m'attire pas spécialement celui-là!

    Le surjeu est fréquent dans les twdrama oui... ^^

    5
    Vendredi 1er Mars 2013 à 17:17

    Ah bon, pas plus de 60 minutes? C'est bon à savoir. Merci pour ces renseignements, en tout cas! (^^)

    Si "Miss no Good" ne te tente pas, ce n'est pas moi qui vais t'inciter à le voir. Il a ses bons moments, mais de là à le conseiller...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :