• Black&White

    Black&WhiteWu Ying Xiong est un policier honnête et intègre, il aime son travail et le fait bien, même un peu trop...il croit fort en la justice, les lois et la police, il pense naïvement qu'il y a le bien d'un côté et le mal de l'autre.

    Chen Zai Tian travaille au District Nord, c'est le roi des enquêtes résolues mais il préfère passer son temps à paraisser, dépenser son argent et surtout il aime les femmes.
    Il a bien compris que tout n'est pas noir ou blanc dans cette société où la triade San Lian Hui règne sur les 3/4 de la ville, où beaucoup d'hommes de lois sont corrompus et où me pouvoir et l'argent sont rois.

    Un jour, Chen Zen Tian est muté au District Sud où travaille Wu Ying Xiong et après la découverte d'une nouvelle drogue "dreamer", ils vont devoir travailler ensemble.
    Ils deviendront alors le "Joyeux Duo" de la brigade criminelle mais leur collaboration ne sera pas facile à cause de leur personalité opposée.

    Fiche technique :

    - Titre original : Pi Tzu Ying Hsiung (Pi Zi Ying Xiong) (痞子英雄)
    - Scénaristes : Wu Luo Ying, Chen Hui Ru
    - Genre  : Policier, action
    - Pays : Taiwan
    - Année : 2009
    - Episodes : 24 x 50 min (vers. Tv), (+1 film prévu pour 2010)
    - Chansons thème : "Wu Lai Zheng Yi" by Color et Mark Chao, "Perfect Stranger" by Jason Zou and Picks


    Casting :

    - Vic Zhou : Chen Zen Tian (Pi Zi)
    - Mark Chao : Wu Ying Xiong
    - Ivy Chen : Chen Lin
    - Janine Chang : Lan Xi Ying
    - Allen Chao : Directeur du district sud
    - Qian De Men : Li Jian Guo (Lao Li)
    - Paul Chun : Lao Tou (Boss de la San Lian Hui)
    - Na Wei Xun : Du Wen Yan
    - Hank Wu : Hao Ke
    - Hong Chen Ying : Ai Xiao Lu
    - Xie Jie Kai : Ma Xiao Ming (Huang Shi Kai)
    - Sonia Sui : Lei Mu Sha
    - Kingone Wang : Gao Li
    - Irene Hsu : Cheng Yuan
    - Jason Zou : Cheng Nuo
    - Yu Hong Yuan : He Xiao Mei



    Mon avis :

    Comme prévu lors de mes résolutions 2010, je regarde plus de tw-dramas, il y en a un peu plus d'accessibles cette année et des bons en plus, pas seulement des comédies romantiques classiques...ce qui me permettra donc, je suis sure , de faire de bonnes découvertes.

    J'ai choisis évidemment Black&White pour Vic Zhou qui m'avait fait forte impression dans Mars, en plus c'est un drama policier, j'adore ce genre de série et j'ai ai vu aucun jusqu'à maintenant (sauf Time Between dog & wolf mais ce n'est pas qu'un drama policier).

    Black&White Black&White

    Vic Zhou n'est pas le seul qui m'était inconnu, j'ai découvert au cours du visionnage que Kingone (Devil Beside You, Why Why Love) jouait le rôle d'un dealer barjo et que Xiu Je Kai (Mars) jouait le rôle d'un mystérieux tueur. C'est une bonne surprise de revoir ces acteurs dans des rôles vraiment différents des précédents que j'ai pu voir. J'aime beaucoup Xie Je Kai et Kingone, même s'il surjouait beaucoup, ça change de le voir dans un rôle de ce genre.
    Paul Chun, un acteur très connu et qui une carrière longue comme ça, interprète le boss de la triade San Lian Hui. Je ne le connaissais que dans le film Lost in Time de Derek Yee.
    Sinon, en ce qui concerne Mark Chao, c'est une bonne découverte, il s'en sort bien pour son 1er rôle dans un drama et il chante aussi l'opening avec le groupe Color.
    Vic Zhou, quant à lui, est soit drôle soit émouvant, son personnage est assez complexe, il cache beaucoup de secrets et n'est pas si heureux qu'il y parait. Je l'ai trouvé cependant moins bon que dans Mars, car dans Black&White son jeu était un peu trop forcé par moments...mais Vic Zhou c'est Vic Zhou, et c'est toujours génial de le voir dans un drama^^.

    Il me semble que les interprétations étaient meilleures du côté féminin, que ce soit pour Ivy Chen qui joue le rôle de Chen Lin, la fille du boss de la San Lian Hui, Janine Chang (la policière médico-légale) qui m'a pas mal surprise et j'aime beaucoup ce personnage ou Sonia Sui, l'inspecteur envoyé par Interpol et vieille connaissance de Wu Ying Xiong.

    En ce qui concerne les rôles secondaires, mes préférés étaient le petit informaticien Hao Ke et Da Yan, le bras droit du boss de la San Lian Hui, ce dernier est d'ailleurs plutôt charismatique.
    Et je n'oublie pas le Vieux Li, seul "grand-père" du drama qui est policier au District Nord ou encore les deux mytérieux jumeaux, l'un étant incarné par Jasou Zou qui interprète l'ending (que j'aime beaucoup) "Perfect Stranger" ou encore les SARKOZY.
    Et non, j'ai bien SARKOZY, ça n'a rien a voir le président actuel de la France mais le SARKOZY est une sorte de groupe armé, une bande de mercenaires quasiments invicibles et super entrainés (des anciens soldats) pour tuer sur commande et pouvant être engagés par n'importe qui afin d'éliminer des personnages gênantes.

    Black&White Black&White

    Mais au fait, de quoi ça parle Black&White? parce qu'on aborde pas mal de sujets dans cette série comme le trafic de drogue, d'armes, les secrets d'états, la corruption, des conspirations, l'influence de la mafia, etc...ça rigole pas tout ça!
    Mais au milieu de tout ça on a tout de même droit à des petites romances...qui ne vont pas bien loin parce que les personnages n'ont pas vraiment le temps pour ça. On assiste aussi a des engueulades entre collègues^^, des secrets bien gardés, des trahisons, des drames, un passé douloureux qui remonte à la surface et surtout il y a beaucoup d'action avec toujours une bonne dose d'humour surtout au début grâce a Chen Zen Tian. L'humour est donc bien présent tout au long de ce drama mais plus l'histoire avance plus elle devient sombre.

    Je vais pas m'attarder sur le détail de l'histoire parce qu'en 24 épisodes il y a de quoi faire, on ne s'ennuie jamais mais parfois le prblème c'est que vu le nombre d'intrigues différentes et de rebondissements on mélange un peu tout et il vaut mieux ne pas trop espacer le visionnage pour ne pas oublier ce qui s'est passé au début, même les moindres petites détails car tout est lié.

    L'autre point négatif du drama avec ce dernier et le surjeu, je dirais que c'est trop irréaliste cette histoire surtout à partir de la dernière moitié. On est bien dans un drama taiwanais ça ne fait aucun doute. Par exemple, lorsqu'un personnage se prend des balles...c'est pas trop grave pour certains cas ou il y a toutes ces révélations qui arrivent en même temps dans les derniers épisodes, c'est trop d'un coup, on s'y perd même un peu. Les SARKOZY sont très caricaturés.
    Ce drama a finalement beaucoup de défauts je trouve mais il est cependant un bon drama qui change des comédies romantiques qu'on a l'habitude de voir.

    Black&White Black&White

    Ce que j'ai aimé dans l'histoire c'est justement que tout n'est pas noir ou blanc, ce qu'on aurait trop tendance à voir dans pas mal de films ou de séries (pas forcément asiatiques) et c'est bien mis en avant.
    Les tenues vestimentaires des deux personnages principaux sont principalement en noir pour Wu Ying Xiong et principalement en blanc pour Chen Zen Tian. Leur personnalité est opposée...même leurs vêtements.
    D'ailleurs ces taiwanais ont plutôt bon goût en matière de look!

    J'aime aussi l'humour bien présent, finalement le Joyeux Duo pourrait faire penser à des duos de policiers comme l'Arme Fatale, 2 flics opposés qui sont obligés de travailler ensemble et qui finalement font du bons boulot! Du vu et du revu...mais ce concept marche très bien ici.
    Chen Zen Tian qui passe son temps à draguer est vraiment un gros lourd il faut l'avouer mais qu'est-ce qu'il m'a fait rire :)
    A chaque fois qu'il y a une scène marrante, c'est à cause de lui et il y a toujours la même chanson avec ces scènes.

    Je vais finir par l'ost qui est vraiment très bien pour un tw-drama, assez variée en styles et surtout il y a beaucoup de chansons (y compris les morceaux instru.) différentes qui empêchent de nous resservir la même 5 fois dans un épisode. En plus les chansons sont trsè sympa, j'aime beaucoup Perfect Stranger interprétée par Jason Zou.
    Et puis l'opening et l'ending sont très bons égalements (images et musiques).

    Et puis ce n'est pas terminé puisqu'un film doit clore cette saison de 24 épisodes, un film prévu pour cette année...

    Black&White Black&White

    Bref, Black&White est un tw-drama vraiment différent des autres que j'ai pu voir auparavant, j'ai beaucoup aimé tout ce mélange de genres, action, romance, policier, drame, comédie...
    Même s'il a beaucoup de défauts, je vous le conseille vraiment car c'est un bon drama, un drama sympa à voir et très divertissant, avec des personnages attachants et beaucoup de surprises, d'émotion.
    Et puis Vic Zhou est déjà une bonne raison de voir cette série...

    Ma note : 8/10


    Ageha.


    Aperçu vidéo : Ending "Perfect Stranger" by Jason Zou


    « News du 2 juillet 2010Possessed »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Juillet 2010 à 23:40
    Huhuhu, je suis trop contente que tu aies aimé ce drama! C'est clair qu'il doit avoir des défauts mais perso j'étais tellement à fond dedans que j'ai tout occulté ^^ J'ai bêtement pouffé de rire en lisant "Vieux Li". C'est marrant cette manière dont ils s'adressent les uns aux autres en utilisant des adjectifs; il faudra que j'essaye un jour d'appeler mon patron le "Vieux Philippe"... Ou pas.
    Pour le film, aucune nouvelle pour le moment, ce qui est inquiétant vu qu'il devait sortir à l'automne 2010. Ils devraient déjà avoir commencé à filmer non? J'ai entendu des rumeurs sur Vic Zhou qui aurait refusé d'y participer parce que Mark Chao lui aurait volé la vedette dans le drama, mais ça me paraît un peu tiré par les cheveux...
    En tout cas, la fin est vraiment ouverte et il reste plusieurs questions en suspens, donc il faut ABSOLUMENT un film (perso je préfèrerais une saison 2 mais bon)
    Petite question: La romance, c'est pas trop le sujet du drama, mais niveau couples tu as des préférences?
    En tout cas si de ton côté tu as de bons policiers à me conseiller, je suis preneuse, c'est ma dope ^-^
    2
    Mardi 6 Juillet 2010 à 06:56
    Lady_Livia
    Cela fait plusieurs mois que je caresse le projet de décourir mon premier tw-drama, mais je me dis qu'il vaut mieux que je commence par un autre genre que les comédies romantiques. Si bien que ta critique a grandement éveillé ma curiosité ! Je connais très peu ces productions, mais le sujet a l'air intéressant et ta review confirme les quelques échos positifs que j'avais entendus à l'égard de ce drama ! Il y a l'air d'avoir un cocktail intéressant, et assez détonnant, qui a tout pour plaire !

    Je vais sans doute le mettre en haut de ma pilote "productions d'ailleurs à voir" pour le caser peut-être d'ici la fin de l'été !

    En tout cas, merci pournn cette review !
    3
    Ageha Profil de Ageha
    Mardi 6 Juillet 2010 à 23:03
    @dramaqueen : Ca serait donc ça la raison pour laquelle Vic Zhou n'aurait pas accepté de tourner le film...ouais bizarre en effet. Ce ne sont que des rumeurs après tout!
    En tout cas j'ai préféré Vic Zhou même si Mark Chao était pas mal du tout, je ne suis pas très objective...j'ai un énorme faible pour Vic Zhou depuis Mars :p
    C'est sur, il faut un film! vu comment ça se termine, c'est de la torture de laisser les fans en plan comme ça^^
    Désolée, je ne connais pas de dramas policiers, je sais qu'il y a Unfair avec Eita, j'ai d'ailleurs prévu de le voir depuis longtemps mais je repousse sans cesse le visionnage car il ne m'intéresse plus tellement...

    @Lady_Livia : Vivement que tu nous parle de ton 1er twdrama, j'ai hate de savoir ce que tu pense des séries taiwanaises.
    En ce qui me concerne, malgré leurs défauts et souvent un manque évident de budget, je trouve que ces séries là on beaucoup de charme...j'aime de plus en plus.
    Sinon, à pars Black&White, il y a aussi Bump off lover et The Graduate qui ne sont pas des comédies romantiques, je ne les ais pas encore vu (c'est prévu) mais on en dit beaucoup de bien, surtout sur la 1ère et la 2e est beaucoup moins connue.
    Sinon, les comédies romantiques taiwanaises sont très sympa, addictives et surtout très drôles :)
    De rien ;-)
    4
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 20:29
    L'évocation des "Sarkozy" me fait déjà sourire. Je crois pas avoir la berlue si je te dis qu'il y a le cuisinier de "Prince turns into a frog" qui joue dans ce drama. Il a l'air mauvais et fourbe sans doute un  "Sarkozy" ;p). Cet acteur joue souvent les petits rôles, tu le retrouveras dans "Fated to love you" (c'est là qu'il m'avait marqué).

    Sinon, les captures me bottent bien, on dirait que l'image est plus soignée, ca a l'air plus sophistiqué. M'étonnerait pas qu'ils aient mis plus de sous là dedans que dans "Prince turns into a frog".

    J'ai pas encore eu le loisir de voir Vic Zhou dans autre chose que "Mars" alors je ne le raterai pas c'est certain. Par contre, je vais sans doute regarder avant un autre de ses drama intitulé "Wish to see you again". Chuis pas totalement convaincue par la romance de "Prince ..." du coup j'ai encore envie d'une histoire tournée vers la romance on va dire ^^.

    Merci d'avoir éveillé mon intérêt pour la série.

    5
    Ageha Profil de Ageha
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 13:32
    Je n'ai même pas remarqué le cuisinier dans B&W...mince! je ne peux pas te dire si c'est un sarkozy ou pas...de toute façon plus tu avance dans l'histoire, plus commence à suspecter tous les personnages d'être du mauvais côté^^
    Je ferai bien attention alors dans Fated to love you.

    Oui je trouve que la réalisation et l'ésthétique est bien plus travaillée que dans d'autres tw-dramas, c'est cool de voir ça pour une fois. Cependant la qualité vidéo que j'ai regardé (en vostfr) est bof mais ça va encore par rapport à d'autres.
    Oui c'est clair que le budget à du être beaucoup plus important avec toutes ces scènes d'action, les voitures, le train, les explosions, les hôtels et maisons luxueuses...etc.

    J'ai entendu parler de ce Wish to see you again, j'attendrai ta critique avant de le voir.
    Il y a aussi Silence avec Vic Zhou, ça m'a l'air pas mal aussi.

    De rien, j'espère que ça te plaira parce que B&W est fort divertissant!! (enfin Vic Zhou aussi :p)
    6
    Stancie
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 17:35

    Je ne voulais pas lire ton avis avant d'avoir fini le mieux. Ce qui est frappant c'est qu'on a pas mal de similitudes dans nos avis. Les intrigues un peu abracadabrantes (la conclusion sur la présence  du dreamer chez Vic Zhou, les diverses révélations  paternelles etc.) frisent parfois le ridicule, et c'est bien dommage.
    Car, il y a une vraie tension qui s'installe au fur et à mesure. Le suspence est maintenu jusqu'au bout, et rien que pour ca, le drama est une surprise. Après l'épisode 10, le drama trouve son rythme de croisière, enchaîne les péripéties, les faux semblants.
    Sur les personnages, mon avis est plus partagé sur le personnage de Ivy Chen. Je trouve qu'elle sert uniquement pour l'intrigue amoureuse, j'aurais aimé la voir plus impliquée dans les affaires de la triade. J'ai adoré l'autre rôle féminin, Lan Xi Ying est concrètement impliquée dans les affaires policières, elle n'hésite pas à aider notre joyeux duo, parfois au déprimant de sa carrière et de sa propre vie. L'agent interpol était surprenante également. Ca fait du bien de voir des femmes participé  (agir) activement dans ce type de drama. Autrement le petit choc de retrouver Anson de Fated to love you (qui était mon dernier drama taiwanais vu), l'acteur est super dans ce rôle, et puis ses gros yeux quand il est pas content (j'adore). Pour en revenir à Vic Zhou, j'ai eu un peu de mal avec son personnage au début, mais ensuite lorsqu'on approndit son passé, Vic retrouve de sa superbe.
    Comme tu l'écris, la bande son est génial.

    7
    Ageha Profil de Ageha
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 20:37
    J'aime beaucoup également le personnage de Lan Xi Ying, c'est mon perso féminin préféré. C'est vrai que Ivy Chen est trop effacée dans cette histoire pourtant, je trouve l'actrice bien sympathique.
    Fated to love you est sur ma liste, vivement que je le vois, j'ai regardé les 5 premières minutes par curiosité et je rigolais déjà "la femme post-it" ^^

    Moi c'est pareil, j'ai eu aussi du mal avec Vic Zhou au début mais comme tu le dis quand on découvre son passé, c'est plus intéressant. C'est son jeu qui m'a un peu dérangée, un forcait un peu trop sur les expression ou ça s'entendais dans sa voix.

    Mais j'aime Vic Zhou, je lui pardonne ;-)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :