• Blue Gate Crossing

    Blue Gate CrossingMeng Kerou, une jeune lycéenne de 17 ans, est la meilleure amie de Lin Yuezhen, elles sont inséparables.

    Cette dernière est folle amoureuse, certainement comme beaucoup de filles de son lycée, du populaire Zhen Shihao qui lui n'a qu'une chose en tête, gagner les compétitions de natation du lycée et il passe donc son temps à s'entraîner.

    Yuezhen qui n'a jamais osé lui avouer ses sentiments, demande à sa meilleure amie d'aller lui parler en son nom, mais le problème c'est qu'il intéressé que par Kerou et cette dernière ne semble pas beaucoup l'aimer.

    Kerou a un secret et va un jour se confier à Shihao, ce qui les rapprochera.



    Fiche technique :

    - Titre original : 藍色大門
    - Titres : Lanse da men, Blue gate crossing
    - Réalisateur : Yee Chih Yen
    - Scénariste : Yee Chih Yen
    - Genre : Romance, comédie dramatique
    - Pays : Taiwan
    - Année : 2002 (France : 2003)
    - Durée : 79 min / 85 min (Canada/US)
    - Musique : ?


    Casting :

    - Chen Bo Lin : Zhang Shihao
    - Kwai Lun Mei : Meng Kerou
    - Liang Shu Hui : Lin Yuezhen
    - Joanna Chou : La mère de Kerou



    Mon avis :

    Blue Gate CrossingJ'avais lu beaucoup de bien sur Blue Gate Crossing et puis je connaissais les deux acteurs principaux qui m'avaient laissés de bons souvenirs, Kwai Lun Mei a joué dans Secret de Jay Chou et Chen Bo Lin a joué dans Waiting in the Dark de Daisuke Tengan.
    Et puis je suis tombée par hasard sur le dvd pas trop cher, et je ne regrette pas cet achat!

    J'ai été agréablement surprise par ce petit film simple et délicat qui raconte avec sensibilité les 1ers émois d'ados et leur passage vers l'âge adulte.
    J'aime beaucoup ce genre de films qui reconte une histoire de la vie mais bien réelle, avec des personnages qui le sont tout autant, ce qui rend le film touchant et sincère.

    L'histoire est principalement centrée sur Kerou et Shihao qui vont se rapprocher au fil de l'histoire, on suit leur quotidien essentiellement au lycée ou dans la ville à vélo.
    La plupart du temps, et ça j'ai beaucoup apprécié, ces deux ados passent leur temps à se courir après, plus exactement, Shihao court après Kerou et elle fait tout pour le fuir mais finalement s'en rapproche toujours un peu plus...aussi bien au 1er qu'au 2nd sens!

    On a donc deux ados qui se cherchent en permanence, Kerou aime en secret sa meilleure amie Yuezhen mais n'ose lui avouer ses sentiments parce qu'elle a peur de perdre cette amitié si précieuse...elle doute. "Je suis une fille, j'aime les garçons" écrit-elle pour se convaincre.
    Quant à Shihao, il se sait pas vraiment quoi faire concernant son avenir, il passe son temps à s'entraîner pour gagner les compétitions de natation de l'école. Mais ce qu'il sait c'est qu'il aime Kerou et malgré le secret dévoilé, il ne la laissera pas tomber, bien au contraire. C'est donc aussi une belle histoire d'amitié fille/garçon.
    Le film aborde donc des sujets sérieux sur un ton léger, et c'est un bon choix de la part du réalisateur/scénariste, je trouve.

    Et puis plus on avance dans l'histoire, plus les personnages prennent conscience qu'ils deviennent des adultes (cf. la fin).

    Il  y a un détail qui m'a énormément plue dans ce film et pour moi c'est toujours très important, c'est la musique qui est composée uniquement de morceaux instrus au piano (sauf une chanson qu'on retrouve pour l'ending), cette musique est à l'image du film, délicate et simple.

    En ce qui concerne l'interprétation, j'ai trouvé les acteurs convaincants, surtout que pour Kwai Lun Mei c'était son premier rôle au ciné.

    Bref, Blue Gate Crossing fait parti de ces films délicats, sensibles, sincères, légers et rafraichissants que j'aime tant. Les personnages sont simples mais tellement vrai, ce qui m'a beaucoup touchée et ce qui fait que j'ai vraiment apprécie l'histoire.

    Ma note : 8/10


    Ageha.


    Aperçu vidéo : Bande annonce Vostfr

    « The shonen merikensackTigre et dragon »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :