• Byakuyakou

    ByakuyakouRyouji, un petit garçon de 11 ans, rencontre un jour Yukiho, une petite fille de son âge. A priori, tout les sépare, mais ils vont faire connaissance et tomber amoureux l'un de l'autre. Seulement, Ryouji va découvrir quelque chose qui va le pousser à commettre un acte grave dans le but de protéger Yukiho. Et inversement, suite à cet acte, Yukiho va également commettre une chose grave par amour pour Ryouji.
    La police va se mettre à enquêter et c'est ici que l'histoire commence réellement.

    Ce drama va donc nous montrer comment va évoluer leur relation suite à ces faits et comment ils vont cacher leur affaire pendant de nombreuses années alors qu'un policier, Sasagaki, semble très intéressé par cette histoire.

    Source : Sushi-bar

    Fiche technique :

    - Titre original : 白夜行
    - Titres : Byakuyakou
    - Scénariste : Morishita Keiko
    - Genre : Drame, romance
    - Pays : Japon
    - Année : 2006
    - Episodes : 11 x 45 min (1h30 pour le 1er)
    - Chanson thème : Kage by Shibasaki Kou


    Casting :

    - Yamada Takayuki : Kirihara Ryouji
    - Izumisawa Yuuki : Kirihara Ryouji à 11 ans
    - Ayase Haruka : Karasawa/Nishimoto Yukiho
    - Fukada Mayuko : Nishimoto Yukiho à 11 ans
    - Watabe Atsuro : Matsuura Isamu
    - Kashiwabara Takashi : Shinozuka Kazunari
    - Tanaka Koutaro : Koga Hisashi
    - Koide Keisuke : Sonomura Tomohiko
    - Tanaka Kei : Kikuchi Michihiro
    - Yachigusa Kaoru : Karasawa Reiko
    - Nishida Naomi : Kurihara Noriko
    - Okunuki Kaoru : Kishiguchi Namie
    - Otsuka Chihiro : Kawashima Eriko
    - Shioya Shun : Takamiya Makoto
    - Aso Yumi : Kirihara Yaeko
    - Hirata Mitsuru : Kirihara Yosuke
    - Yo Kimiko : Taniguchi Mafumi
    - Takeda Tetsuya : Sasagaki Junzou
    - Kurasawa Momoko : Fujimura Miyako



    Mon avis :

    Ca fait tellement longtemps que Byakuyakou est sur ma liste mais je reportais le visionnage à chaque fois car même si j'avais envie de le voir, le fait qu'il était très dramatique me faisait hésiter.
    On m'en parlait comme d'un drama dur à voir surtout et oui en effet faut s'accrocher si on choisi de le voir, les sujets abordés sont difficiles et le couple principal est vraiment particulier et je trouve que c'est donc pas facile de s'y attacher.

    Byakuyakou

    En fait, j'ai surtout choisis ce drama pour son casting, Yamada Takayuki (Crows Zero, Taiyou no uta...) et Ayase Haruka (Hotaru no hikari, Cyborg Girl...) que j'apprécie énormément. Ils sont un rôle totalement différent de ce que j'ai eu l'habitude de voir dans leur autres dramas&films, c'est donc assez déroutant, surtout pour Ayase Haruka que j'avais vu jusqu'alors que dans des comédies romantiques. Elle interprète dans ce drama une femme froide et manipulatrice, tout le contraire de la mignone et rigolote Hotaru.
    Leurs interprétations étaient très bonnes en plus, surtout pour Yamada Takayuki, comme le dit Stancie, c'est le "crying actor"!

    J'ai un avis assez partagé en fait sur Byakuyakou, l'histoire est très bien menée du début à la fin, c'est plutôt original, le genre d'histoire qu'on a pas trop l'habitude de voir pour une série japonaise et qui forcemment marque! C'est vraiment "tordu" en fait par moment cette histoire et puis parfois je trouvais que tous ces enchainements de drames c'était trop...vaut mieux voir un seul épisode à la fois pour "digérer"^^.

    Un des personnage dit à un moment "vous êtes pathétiques" aux personnages principaux et c'est ce que je pensais aussi. Au début, Yukiho et Ryouji sont attachants et touchants et on est tellement en colère en voyant ce qui leur arrive, on se dit...ce n'étaient que des enfants mais après .... ils changent et c'est vraiment difficile de les trouver touchants, surtout Yukiho. C'est à cause de leur passé, c'est vrai, mais leur actes sont impardonnables...

    C'est difficile de vous parler de ce drama parce que dès le 1er épisode, il se passe déjà quelque chose d'affreux et plus l'histoire avance, plus c'est terrible et plus les personnages s'enfoncent et ne contrôle plus rien. J'étais vraiment triste pour Ryouji à certains moments, être "prisionnier" à ce point, j'avais envie de lui dire "réveille-toi"!
    Et au début du 1er épisode, il y a une scène insupportable qui dure vraiment trop longtemps (c'est pour ça que c'est insupportable)...c'est triste à voir et sait à peu près à quoi s'attendre, ça ne pas être drôle du tout!

    Byakuyakou

    Toute l'histoire tourne autour de Yukiho et Ryouji, mais on a plein de personnages secondaires qui apparaissent tout au long de l'histoire et pour certains je m'y étais attachée, enfin je dirais même presque tous : Shinozuka, Eriko, la bibliothécaire, Noriko (la pharmacienne) et surtout l'inspecteur Sasagaki (même si j'ai eu un peu de mal à m'habituer à sa voix^^) et son équipier qui m'ont beaucoup touchée. Sasagaki a passé sa vie a essayer de résoudre cette affaire...quelle vie.
    J'ai bien aimé également Namie (la fille de la banque) et Tomohiko interprété par le sympathique Koide Keisuke (Cyborg Girl).
    En enfin, je mentionnerais l'admirable et émouvante Reiko Karasawa, pour ceux qui ont vu le drama, vous saurez qui est ce personnage, elle m'a vraiment émue et ce qui lui esy arrivée...c'était vraiment "trop". J'ai eu aussi beaucoup de peine pour Takamiya Makoto et la mère de Ryouji même si elle n'a pas été un exemple dans le passé.

    Comme je l'ai dis au début, l'histoire est vraiment bien menée, mais l'ambiance est tellement étouffante, c'est trop lourd parfois... J'ai été surprise à moitié à la fin à cause du 1er épisode et aussi un peu déçue par la manière dont ça s'est terminé. Je n'attendais qu'une seule chose...mais ça ne s'est pas produit.

    Et puis une dernière chose, j'ai déjà vu A millions stars avec KimuTaku et pourtant je n'ai eu aucun mal à m'attacher à son personnage, alors que pour Byakuyakou c'était beaucoup plus difficile.

    Byakuyakou

    Bref, Byakuyakou est un drama extrèmement sombre et particulier, il aborde des sujets difficiles et je me suis difficilement attachée aux personnages malgré leur terrible passé...sauf peut-être Ryouji parce que je trouvais sa vie vraiment triste. Mais j'avais surtout pitié pour eux.
    L'interprétation est bonne et l'histoire bien menée, mais c'est assez stressant, parfois c'est trop tous ces évenements qui s'enchaînent....un drama très marquant!

    Ma note : 7/10


    Ageha.
    « News du 4 février 2010Aoi Tori (film) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Février 2010 à 11:03
    Suis passée lire l'article hier ainsi que celui sur "Yasha" mais j'ai pas eu le temps de commenter alors me revoici.
    Je peux comprendre que tu l'ai trouvé "lourd" pas dans le mauvais sens du terme mais lourd en situations dures. Quand je l'ai vu, je n'étais encore jamais tombée sur un drama dark, enfin si il y a eu "A million stars fall..." mais je n'étais pas émue par l'histoire de Kimu Taku alors que là, Yamada m'a fait fondre en larmes (de toute manière, c'est l'acteur japonais qui me fait le plus chialer, il a un don pour ça ^^). Stancie a bien raison de le surnommer ainsi.
    Même si le drama m'a plu, j'ai eu du mal à supporter le perso de Yukiho, je lui en voulais de manipuler ce pauvre Ryouji qui n'était plus qu'une ombre, ah la la tragique, je me suis pas encore décidée à le revoir.

    Maintenant j'ai hâte de voir la version coréene, ce sera non pas un drama (j'imagine mal ce genre d'histoire à la tv coréenne) mais un film.
    2
    Dimanche 21 Février 2010 à 12:29
    C'est essentiellement aussi Yamada qui m'a fait de la peine, mais je n'ai pas versé de larmes par contre, je suis sure que quand je regarderai Sekai Chushin... la je vais pleurer vu le sujet!
    J'ai eu également beaucoup de mal avec le perso de Yukiho.
    Il y a un autre truc qui m'a fait beaucoup de peine aussi c'est le collègue de Sasagaki...trop triste ce qui lui est arrivé!

    Je ne savais pas du tout que ce drama allait être adapté en film coréen, je ne crois pas que je vais me précipiter dessus...je ne sais même pas si j'aurais le courage de le voir!
    3
    Mercredi 24 Février 2010 à 20:15

    Mon Dieu, ce drama c'est du lourd (sans mauvais jeu de mot ). Un drama japonais qui change vraiment de ce que j'ai pu voir. Le reproche que je peux faire au drama, c'est cette accumulation d' horreur, de douleur voir de haine qu'accumule les personnages. Ryouji, en est le parfait exemple. Cette accumulation, ce "trop de malheur qui s'abat " sur cette même personne devient presque suréaliste. Comme tu le soulignes, on ne se sent pas proche des personnages. Les scénaristes aurait dû accorder quelques moments de bonheur.
    Pour les acteurs, j'ai trouvé les intreprètes tous correctes. Yamada en tête, il est magnifique en restant le plus objectif possible . Il est devenu l'un de mes acteurs préféres. Il arrive à transmettre ses émotions comme personne, c'est pas le "crying actor" pour rien !
    Yamada se fait en ce moment dans les dramas, mais je suis sa carrière au cinéma de près.
    J'adore l'ending du drama, je l'aie même en cd.

    4
    Mercredi 24 Février 2010 à 20:42
    Yamada je l'apprécie de plus en plus, j'ai bien aimé son rôle dans Crows Zero, en fait c'était carrément lui mon personnage préféré! Je l'avais même pas reconnu au début tellement il a un look différent de Taiyou no uta par exemple!
    Toujours pas vu Crows Zero II, j'attends que les prix baissent un peu, j'aimerais avoir le coffret des 2 films.

    Bonne soirée :)

    Je suis pas trop fan de la chanson de Shibasaki Kou par contre, je préfère sa chanson Invitation qui est utilisée pour le drama Taiyou no uta. Mais j'aime beaucoup cette actrice/chanteuse.
    5
    Mercredi 24 Février 2010 à 20:59
    Oui, je suis entièrement d'accord avec toi pour Crow Zero. Je l'ai vu avec des amies, elles sont quasiment tous tombées sous le charme de Shun Oguri (mouais mouais, c'est parce qu'elles l'ont pas vu dans Hana Kimi). J'ai eu mon moment de solitude, quand j'ai soutenu que Yamada avec ses cheveux mi-long, il était plus talenteux. Je lui trouve énorment de charisme.
    J'ai pas encore vu Taiyou no uta, à cause d'une certaine Erika. J'ai du mal avec la comédienne, je sais pas pourquoi. Elle a joué un film avec Yamada, je crois que c'était tegami.  Mais, je ferai un effort pour Yamada, pour Taiyou.

    Je suis très tentée par le coffret des deux crow Zero, et tout comme toi, j'attends de voir le prix devenir un peu plus abordable.

    En parlant de Yamada, j'ai vu le film MW, le film est mauvais mais Yamada est bien dedans, ce qui n'est pas le cas de Tamaki Hiroshi.
    6
    Mercredi 24 Février 2010 à 21:14
    Ah que ce look lui va bien dans Crows Zero, on est d'accord^^ En plus, il est drôle aussi dans ce film (la mini moto au début ou le bowling humain^^).

    En ce qui concerne Taiyou no uta, je pense que ce drama n'est pas indispensable à voir parce que déjà si tu n'aime pas Erika...tu vas avoir du mal à la supporter, j'ai beaucoup aimé son rôle dans Ichi Rittoru no namida mais la elle ne m'a pas touchée...
    Et puis Yamada il est tout gentil, tout mignon dans ce drama^^, mais le drama en lui même est trop long et j'avoue que je me suis ennuyée à certains moments. Ca manquait d'émotions en plus.

    J'ai entendu parlé de ce film avec Yamada et Tamaki, je ne comptais pas le voir de toute façon^^

    Le coffret dvd coute 20€ je crois, en tout cas c'était le prix à sa sortie.... pour moi c'est trop cher pour le moment c'est vrai qu'il vaur mieux attendre.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :