• Capital Scandal

    capital scandalCe drama se déroule dans la Corée des années 30 sous l'occupation japonaise.

    Seon Woo Wan, un séducteur et fils d'homme d'affaire très riche arrive tout droit du Japon où il y a étudié. Il semble ne pas se soucier par ce que vit son pays et préfère s'amuser.

    Dès son arrivée, Na Yeo Kyung, une libraire et résistante, l'aborde par erreur en le prenant pour un autre et s'enfuie avec sa valise. On la surnomme Jo Ma Ja à cause de sa tenue vestimantaire en noir et blanc (aucune femme n'en porte plus), elle est considérée comme la dernière femme de Chosun.
    Ce petit incident leurs causera quelques ennuis et se reverrons pas la suite.

    Lee Su Hyun, un policier, vient d'arriver à Seoul le même jour, pour intégrer la police de sécurité au service des japonais dirigée par Ueda Mamoru.
    Auparavant, lui et Wan étaient amis mais suite à un terrible drame, ils ne se plus parlé...Lee Su Hyun est considéré comme un traître.

    Wan décide finalement de travailler au Jirashi, journal à scandal et de vivre au salon des courtisanes tenu par la belle et charismatique Cha Song Joo.


    Fiche technique :

    - Titre original : 경성스캔들
    - Titres : Capital Scandal, Scandal in old Seoul, Scandal in the Capital/ Modern Romance
    - Genre : Romance, historique, comédie, drame
    - Pays : Corée du Sud
    - Année : 2007
    - Episodes : 16x70 min
    - Chanson thème : "Capital Scandal" by Eru


    Casting :

    - Kang Ji Hwan : Seon Woo Wan
    - Han Ji Min : Na Yeo Kyung
    - Ryu Jin : Lee Su Hyun
    - Han Go Eun : Cha Song Joo
    - Kang Nam Gil : Kim Tak Gu
    - Ahn Seok Hwan : Ueda Mamoru
    - Yoon Gi Won : Lee Kang Gu
    - Choi Phillip : Yamashita Kouji
    - Heo Jeong Min : Shin Seki
    - Go Myung Hwan : Wang Gol
    - Jang Tae Sung : Choo Geun Deok
    - Anh Yong Joon : Kang In Ho
    - Lee Kyeong Jin : Choi Hak Hee
    - Yoon Joo Sang : Seon Woon Kwan
    - Yoon Ye Hee : Heo Young Hwa
    - Kim Hye Ok : Ueda Sachiko
    - Park Ha Seon : So Yeong Ran
    - Uhm Hyun Kyung : Ueda Miyuki



    Mon avis :

    J'ai terminé Capital Scandal il y a quelques jours et je l'ai dévoré, adoré, c'est un véritable coup de coeur pour moi.
    Et puis, je me rends compte que j'aime de plus en plus les dramas coréens mais je cherchais un drama qui ne soit pas une énième romance avec l'habituel carré amoureux qu'on connaît si bien (Full House par exemple).
    Je me suis dis que Capital Scandal serait parfait pour changer un peu de ce que j'avais vu auparavant. Il annonçais un programme alléchant, action, drame, romance, comédie, histoire...que demander de plus?

    Ce qui m'a attirée c'est surtout l'époque à laquelle se déroule le drama, les années 30. Jusqu'à présent je n'ai vu que des dramas qui se passe à notre époque (sauf Bichunmoo)...ce genre d'histoire me passionne.

    capital scandal capital scandal

    En ce qui concerne le casting, n'ayant vu qu'une dizaine de k-dramas, je ne connaissais aucun acteur/actrice.
    J'ai été surprise de voir que tous les acteurs jouaient excellemment bien. J'ai fais de très bonne découvertes, Kang Ji Hwan qui interprète Seon Woo Wan est irrésistible dans le rôle du séducteur pas si superficiel que ça et surtout Han Go Eun qui interprète Cha Song Joo, la plus célèbre courtisane de la capitale, a une sacrée présence à l'écran, un charisme incroyable et quelle classe! Pour moi, elle a carrément eclipsé les autres personnages tellement son personnage est important. Elle est boulversante, j'ai du me retenir de pleurer à certains moments à cause d'elle!

    Même si le drama aborde un sujet sérieux, un sujet historique, celui des résistants coréens sous l'occupation japonaise dans la Corée des 30's, le côté comédie romantique n'est pas mis de côté, bien au contraire...il occupe une place importante et c'est justement ce que j'ai aimé : chaque genre est parfaitement bien dosé, ce qui donne un savoureux mélange^^.

    J'adore les scènes de romances entre les deux couples principaux, c'est tellement migon et drôle ce qui se passe (surtout au début) entre Na Yeo Kyung et Seon Woo Wan. Ils sont carrément opposés à tous les niveaux mais sont attirés l'un par l'autre. Elle, est sérieuse, résistante et refuse de s'amuser alors que lui ben c'est tout le contraire...un séducteur qui aime faire la fête. Ca va faire des étincelles au début!

    L'autre couple est très touchant, émouvant, on sait d'avance qu'il va se passer quelque chose de fort entre eux car un lien les unit. Ils ont un passé douleureux qu'ils tentent d'oublier mais malheureusement ce n'est pas possible. Ce couple (qui mettra du temps à se mettre en place d'ailleurs) c'est Cha Song Joo, la courtisane et Lee Su Hyun le policier...contrairement à ce qu'on pourrait penser ils ne sont pas si différents l'un de l'autre...des êtres bien abimés par la vie.

    capital scandal capital scandal

    Tous les acteurs jouent tellement bien qu'on pouvait voir la tristesse dans leurs yeux et dans les k-dramas quand on pleure on pleure! Alors munissez vous de mouchoirs.

    Les personnages secondaires ne sont pas mis à l'arrière plan comme dans certains dramas, drôles pour certains, souvent très intéressants pour d'autres, et évidemment il y a les personnages agaçants et les "méchants".

    J'ai adoré les trois journalistes du Jirashi où travaille Wan, ils sont inséparables, maladroits, peureux, et tellement drôles! On leur doit beaucoup de scènes comiques dans ce dramas. Des vrais allumés, comme je les aimes!
    J'ai trouvé que le père de Wan était très touchant surtout vers la fin car il a toujours soutenu sont fils et c'est aussi le premier à avoir essayer de comprendre Lee Su Hyun.
    J'allais oublié de parler du bras droit de Cha Song Joo car il agit plus dans l'ombre de la courtisane, elle l'éclipse quasiment... et pourtant il joue un rôle important dans cette histoire.
    Le jeune Kang In Ho est lui aussi très touchant car il va se retrouver face à un terrible dilemme vers la fin du drama.

    Enfin, il y a les personnages agaçants mais comique tout de même et les "méchants". Ueda Mamoru, chef de la sécurité n'a vraiment rien d'un chef, ses hommes ne font que lui désobéir et il semble plus se soucier de sa charmante folle dingue d'épouse Sachiko qui est complétement hystérique mais qui est à l'origine de nombreuses scènes comiques dans le drama (elle s'est mise en tête qu'elle sortait d'un oeuf...si, si!). Son mari en a une peur bleue et pas que lui d'ailleurs (les journalistes du Jiraishi).
    La belle-mère de Wan...qu'est-ce qu'elle a pu m'agacer cette léche-bottes!

    Terminons par le vrai méchant de cette histoire, Lee Kang Gu qui a un rire diabolique et va faire subir les pires sal.... à nos héros mais dérrière ce coeur de pierre se cache un passé douloureux...seule Na Yeo Kyung en connaît la raison.

    capital scandal capital scandal

    Capital Scandal est plus centré sur une romance au début, avec beaucoup de scènes comique mais plus on avance dans l'histoire plus on parle de résistance, plus les personnages deviennent sombres et s'endurcissent à cause de tout ce qu'ils ont subit. Bref, le drama monte en intensité au fil des épisodes, c'est passionnant!

    En plus de ces qualités, on a droit à une OST de qualité avec des chansons soit entraînantes soit très tristes mais toujours dans une ambiance 30's...ça colle parfaitement bien à l'époque de l'histoire. Je l'écoute d'ailleurs souvent. Voila donc une OST orginale, qui se démarque des autres.
    Les couleurs toujours vives et les décors sont superbes, éblouissants, de ce coté la c'est très réussi! On est baigné dans l'ambiance 30's dès le premier épisode avec la scène de la danse (illégale) au Paradize.

    En tout cas, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, quand je choisis de voir un k-drama j'ai toujours peur que ça traîne en longueur et que ça tourne en rond au bout du 10e épisode mais la ce ne fut pas le cas.

    Voila, je crois que j'ai (presque...j'en ai surement oublié) tout dis, je vous avoue que j'ai un peu ramé pour écrire cet article car il y a avait tellement de choses à dire que je ne savais pas par où commencer!

    capital scandal

    Bref, Capital Scandal est un drama très prenant et surprenant à tous les niveaux. C'est une réussite totale. Et puis, mention spéciale à Han Go Eun dans le rôle Cha Song Joo qui n'a cesser de m'étonner tout au long de cette histoire, qui a un charisme incroyable, une grande classe et c'est une actrice très talentueuse. Coup de coeur également pour Kang Ji Hwan, qui est irrésistible.

    Ma note : 10/10


    Ageha.


    Aperçu vidéo : MV (pas de spoiler)

    « GaichuTop dramas et OST »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Septembre 2009 à 16:59
    C'est génial, non seulement tu as adoré ce drama (mais pouvait-il en être autrement ? ^^) et ensuite enfin tu as trouvé un k-drama qui ne te paraissait pas long, c'est tout bénéf !

    C'est vrai que quand on début un drama historique (même si "Capital Scandal" se déroule dans une époque relativement récente), on peut avoir quelques doutes, j'ai mis du temps avant de me lancer mais je regrette pas. Comme toi le personnage de Cha Song Joo m'a littéralement envoûté ^^, superbe, je regrette de ne pas la voir dans d'autres dramas.
    2
    Vendredi 18 Septembre 2009 à 17:46
    Les k-dramas me plaisent de plus en plus, ce que j'aime c'est que les personnages sont en général souvent plus agés que dans les j-dramas.
    Vraiment quel charisme cette actrice! Parfois, dans les k-dramas on peut trouver (enfin dans tous les dramas) des actrices quasi-inexpressive et la elle jouait tellement bien et pas qu'elle. Le casting était largement à la hauteur du drama!
    Je l'ai savouré celui-la.

    Je pense commencer Freeze ce week-end ou lundi, je ne sais pas encore mais j'ai lu quelques critiques qui le trouve moyen...j'appréhende un peu...je verrais bien...

    Bonne fin d'après-midi!
    3
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 11:18
    Tu as aimé!!!!!C'est super!

    C'est un de mes dramas preferes!Je l'ai vu a un moment opu je volais voir autre chose te la ç'a été la grosse surprise!J'ai apprecie chaun des instants du drama!C'etait super!Et puis je pense que tout le monde est d'accord sur Cha Song Joo, c'est la classe incarnée, c'est un bête de personnage!

    Le drma est super, je ne sais que rajouter tu as tout dit et je e suis vraiment contente qu'il t'ait plu!
    4
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 12:04
    Je pense que la plupart des gens ont aimé ce drama car il est différent des autres tout simplement.
    C'est super en effet, je suis contente d'avoir vu un drama aussi génial, j'espère que ce ne sera pas le dernier.
    5
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 13:03
    Il y a encore pleins de kdramas originaux il suffit de chercher et de ne pas piocher que dans les kdramas populaires!J'enregarde des moins connus et c'est surtout la que je trouve mon bonheur.
    6
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 13:35
    C'est ce que je fais avec les j-dramas, j'essaie maintenant de voir des moins connus mais avec les k-dramas c'est un peu plus compliqué car soit ils leur trad n'est pas terminée ou soit ils sont en vosta pour les plus intéressants et j'ai de grosses lacunes en anglais ce qui me bloque énormément...

    Lynda m'a conseillée Fantasy Couple et j'ai sur ma liste Coma, M, Perhaps love que tu m'a conseillé et Freeze que je regarde actuellement. Je pense aussi que je vais voir Dasepo Naughty Girl, il m'a l'air bien déjanté celui la.

    Pour les tw-dramas, c'est encore pire, je prends ce que je trouve...

    Faudrais quand même que j'essaie de voir un petit drama en vosta, histoire de m'entrainer...
    7
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 16:27
    Moi itou j'étais réticente à me lancer dans la vosta mais j'avais pas trop le choix parce qu'au moment où j'ai commencé à en regarder, y'avait que "Full House" et "Wonderful Life" de traduits, ce qu limte beaucoup ^^.
    Le truc c'est qu'il faut choisir un drama pas trop complexe et technique, une comédie romantique toute simple par exemple, généralement la traduction est facile à comprendre.
    8
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 19:22
    Je pensais peut-être voir un tanpatsu au moins y'a un seul épisode (d'ailleurs j'ai prévu de faire une liste de ces tanpatsu...), la vosta passerais peut-être mieux.
    C'est surtout pour les tw-dramas que ça m'embête, y'en plein que j'aimerais voir mais ils sont en vosta.

    Pour Dasepo Naughty Girl (le drama, le film je l'ai trouvé sans probleme)  j'ai dis une bêtise dans mon commentaire précédent...seuls les 5 premiers épisodes sont dispo en vostf, alors peut être que je peux essayer de le voir en vosta vu que les épisodes ne dure que 15 minutes!

    Au fait, j'ai pris les 4 premiers épisodes du k-drama d'horreur "Soul" que tu m'a conseillé. La traduction avance plutot vite, vivement que je le vois...j'ai regardé les 5 premières minutes du dramas et ça donne envie!

    9
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 21:56
    Oh... pour un 1er passage chez toi, que vois-je ? Capital Scandal ! et quelle note lui est attribuée ? un 10/10!! 
    ah Capital Scandal... une grande histoire d'amour entre ce drama et moi <3 Mon number One incontesté depuis un bon moment déjà, et je crois qu'il ne sera jamais détrôné ! Entre Kang Ji Hwan et Han Go Eun, comment ne pas tomber sous le charme ?! Lui et son allure de playboy je-m'enfoutiste; elle et son élégance, sa classe, sa maîtrise... Imagine le couple qu'ils auraient fait tous les deux ?! Tu l'as dit, elle éclipes han Ji Min par sa présence et l'aura qu'elle dégage (oui aura XD... nan mais c'est vrai, quelle femme ! J'ai cru que j'allais devoir lâcher prise quand je traduisais le dernier épisode... dont le début reprend la fin du 15... horrible ce passage >< j'pense que tu vois de quoi je parle ! il m'a fallu 3 jours quand je regardais e drama à me décider à reprendre !) 
    Na Kyeong n'a pas la même envergure... mais ça n'empêche que son personnage de petite prude conservatrice, manquant de suffoqer à la seule mention d'un baiser m'a bien plu, plus classique peut-être, mais touchant tout de même ! et puis pas mal de scènes sont vraiment drôles entre elle et Woo Wan vu leurs caractères complètement opposés !

    Et les pseudo-journalistes du Jirashi... ah ils n'en manquent ps une ceux-là !! Idem pour Sachiko, ou plutôt devrais-je dire Psycho, tellement cette bonnefemme est chtarbée oO

    Bon bref, ce drama, c'est une perle ! Je ne le dirai jamais assez et pourtant dieu sait la pub que je lui fais, et combien je harcèle certains pour le voir ! pas mal en ont fait les frais !
    Donc je suis vraiment heureuse de voir que toi aussi tu fais maintenant partie de celles pour qui CS a été un coup de coeur ! ^__^ merci pour ce bel avis !!

    Bon maintenant me reste à voir un peu tes autres articles, je vois que Mapenzi et Lynda sont passées avant moi... que du beau monde, doit y avoir pas mal de bonnes choses dans le coin *o*

    Bisous !
    10
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 22:42
    Hi! 10/10 ca peut paraître extrème parfois mais quand j'ai vraiment un ENORME coup de coeur et que je trouve le drama presque parfait, que j'ai ris, pleuré, ect avec les personnages, que c'était original, je n'hésite pas!

    Ah oui c'est vrai que son surnom à Sachiko c'est Psycho, elle le porte à merveille^^.
    C'est vrai que le personnage de Na yeo kyung est un peu plus classique mais ça donne lieu à des scènes bien marrantes.

    Je vois de quelle scène tu veux parler, j'ai vraiment eu du mal à me retenir de pleurer et quelle torture de remettre cette scène au début de l'épisode suivant...une scène très forte, très intense.

    Wow tu es traductrice! Merci de nous faire partager cette passion des dramas, c'est super ce que vous faites! Je vais faire un ptit tour sur ton blog.

    Bonne soirée.
    11
    Mardi 27 Octobre 2009 à 20:39
    Je découvre ton site grâce à un lien chez lynda. Je m'incruste. Déjà j'adore tes captures, en les regardant, je me souviens de passages vraiment excellent ! De l'avis général, CS c'est un excellent drama, les acteurs arrivent à rendre leurs personnages attachants et touchants. Comme beaucoup, Han Go Eun dans le rôle Cha Song Joo est la révélation du drama. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce personnage, à la fin de l'épisode 15, j'étais sidérée.

    J'ai bien aimé le groupe des 3 journalistes, ils apportent beaucoup de légèreté, ça permet de contrebalancer avec les moments de tensions qui sont présents surtout vers la fin. Kang Gi Hwan est juste parfait dans le rôle du charmeur,et puis quel charmeur. Son personnage a une belle évolution, son personnage est vraiment touchant.

    La bande son colle vraiment à l'ambiance, j'ai toujours la chanson d'Eru dans mon Mp3.  Je garde un excellent souvenir de ce drama.
    12
    Mardi 27 Octobre 2009 à 22:03
    Bonsoir Stancie, bienvenue sur mon blog et merci pour tout tes commentaires.
    Pour les captures, j'ai essayé de prendre une situation drôle pour le 1er couple et une image triste pour le 2nd...ça les représente bien comme ça.
    L'épisode 15 est en effet un épisode difficile à voir...c'est affreux.
    Tout à fait d'accord, les 3 journalistes sont vraiment trop drôle set c'est que le perso. de Kang Ji Hwan est intéressant vu qu'il est de plus en plus concerné par la situation de son pays.

    J'ai aussi la chanson d'Eru dans mon mp3, d'ailleurs ça fait un petit moment que je ne l'ai pas écoutée!
    13
    Samedi 16 Juin 2012 à 21:48

    Excellent Drama !! Je me souviendrais très longtemps de ce magnifique personnage de la courtisane qui illumine les scènes où elle apparait ;) Juste un truc de dommage c'est que ce sont des coréens qui jouent des japonais et ça se voit beaucoup... dommage donc pour la crédibilité du contexte historique mais sinon les décors et le contexte sont très plaisants !

    14
    Ageha Profil de Ageha
    Vendredi 22 Juin 2012 à 23:22

    J'avoue que ce détail m'a pas spécialement marquée, sans doute parce que je trouvais le drama tellement génial, qu'il était tellement original par rapport à ce que j'avais pu voir en matière de kdrama avant et aussi parce que les 4 acteurs étaient tous excellents :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :