• Chi's sweet home

    Chi's sweet homeUn chaton se promène avec sa famille, pendant un instant il est distrait par un oiseau et perd de vue sa mère et le reste de la portée.
    Il essaie de retrouver son chemin mais n'y parvient pas. C'est un petit garçon, Yohei, qui va le trouver et réussir à convaincre sa mère de l'emmener chez eux.

    La famille Yamada décide alors de le garder provisoirement car les animaux sont interdits dans leur immeuble.
    Mais ils ne parviennent pas à lui trouver une autre famille et finissent par s'attacher à ce mignon petit chaton.

    Ils décident de le garder et le prénomme Chi. Bientôt, les ennuis commencent, il faut éduquer Chi car elle n'est pas propre et il faut faire attention à la propriétaire!

    Source images : Site officiel



    Fiche technique :

    - Titre original : Chîzu suîto hômu (チーズスイートホーム)
    - Titre : Chi's sweet home
    - Réalisateur : Matsuhara Mtsuyuki
    - Scénariste : Kanata Konami
    - Genre : Comédie
    - Adaptation : Manga de Kanata Konami
    - Pays : Japon
    - Année : 2008
    - Episodes : 104 x 3 min (saison 1)
    - Chanson thème : "Ouchi ga ichiban" by Kôrogi Satomi



    Mon avis :

    Chi's sweet home est la 1ère série d'animation que je regarde en entier (je connais bien sur quelques animés/mangas classiques vu à la tv...). C'est Katzina qui me l'avais conseillé lorsque j'avais trouvé son avatar à l'effigie de Chi trop mignon. Avec ses 104 épisodes pour la 1ère saison (la 2e est Chi's new address) la série n'est pas si longue qu'on pourrait le penser puisque la durée d'un épisode ne dépasse pas 3 min!

    La série est adaptée du manga de Kanata Konami du même nom et chaque épisode correspond apparemment à un chapitre du manga.

    Dès le 1er épisode, j'ai immédiatement aimé Chi et la série entière, il faut dire que l'atout principal de cette série est le chaton qui est trop mignon, enfin devrais-je dire trop mignonne puisque c'est une femelle et puis trop marrante aussi. En plus, c'est elle qui est aussi centre de l'histoire...que demander de plus pour une adoratrice du kawaii comme moi^^.

    Le graphisme est très simple mais ce n'est pas du tout gênant, les personnages humains ou même les animaux ne sont pas représentés de façon très réelle. Par exemple, Chi a un corps disproportionné, la tête est beaucoup trop grosse par rapport au reste de son corps ce qui la rend tellement mignonne.

    Les histoires sont plutôt simples elle aussi, on assiste à l'évolution de Chi et de la famille Yamada par rapport au chat. Les réactions du chaton et de la famille sont plutôt réalistes (une personne de ma famille à recueilli aussi un chaton et son attitude, ses réactions ressemblent tellement à celles de Chi! et ça me fait beaucoup rire). La famille apprend à Chi à être propre (ce fût une épreuve difficile), Chi va au vétérinaire (encore une épreuve difficile), Chi apprend à rester seule...

    Chi's sweet home Chi's sweet home Chi's sweet home


    Chaque épisode est très drôle, il n'y a pas un épisode où je n'ai pas ris, j'adore les épisodes où  le père va au magasin pour acheter des produits pour chats (litière, nourriture, jouets...) et il tombe devant un rayon avec une multitude d'articles, il demande conseil à la vendeuse (survoltée...on en saura d'ailleurs plus dans la saison 2 sur elle) et finalement il rentre à la maison avec pleins de trucs, tout fière de lui.
    C'est lui qui est le plus accro au chat dans la famille...
    J'adore aussi lorsque Chi joue avec tout ce qu'elle trouve, un sac en plastique, une ombre sur le mur, enfin tout ce qui bouge et qu'elle peut attraper...bref, comme tous les chats normaux!
    Et petit à petit, Chi qui est heureuse dans sa nouvelle famille oublie peu à peu les siens et reste là où elle se sent bien.

    Je préfère dans les séries lorsque les animaux ne parlent pas parce que ça donne toujours lieu à des scènes très drôles mais là, Chi parle, mais c'est différent, seul le spectateur peut l'entendre et les autres chats contrairement aux humains et autres animaux n'entendent que des miaulements ce qui provoque parfois pas mal de problèmes dû à une mauvaise compréhension entre Chi et sa famille...ce qui est encore plus drôle.

    En plus, la voix du chaton est trop rigolote, elle a la voix d'une petite fille.

    Chi's sweet home Chi's sweet home


    En ce qui concerne la famille de Chi, c'est une famille sans problèmes, pas de disputes, ils sont tous très unis et le petit Yohei est un enfant sage et obeissant...ça existe encore des enfants comme ça de nos jours???

    Sinon, j'adore aussi le gros chat noir surnommé Blackie par Chi, il apprendra beaucoup de choses qu'un chat doit savoir à notre petit chaton et lorsque la proprio est dans les parages, vite, il faut cacher Chi! Ils vont devenir de vrais amis.

    La musique est très mignonne et rigolote (lors des apparitions du gros chat noir, j'adore) et la chanson du générique de début chantée par Chi est mignonne aussi parce qu'elle fait des fautes de prononciation (et pas que dans le générique) du genre ItaLakimasu ou lieu de ItaDakimasu^^.

    Bref, Chi's sweet home est un animé très drôle, amusant et mignon comme tout. Les histoires sont simples mais tellement sympas à suivre. Et le chaton, star de la série, est irrésistible!
    J'ai déjà presque terminé la saison 2 et je peux vous dire qu'elle est aussi géniale!

    Ma note : 9/10


    Ageha.


    Aperçu vidéo : Episode 1 (vostfr)

    « La tisseuseAngel dust »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Juin 2010 à 22:48
    Katzina
    Je suis vraiment contente que tu aimes, bravo pour ton article je pense qu'il va donner envie à tes lecteurs de découvrir Chi !
    Moi, je dirais pas non à une troisième saison, le concept a beau ne pas changer, l'effet kawaii est tellement énorme qu'on s'en lasse pas ^^.
    2
    Ageha Profil de Ageha
    Mardi 1er Juin 2010 à 23:38
    Ca me plairais bien aussi une 3e saison, c'est vrai que c'est  toujours un peu pareil mais ce chaton trouve toujours de nouvelles bêtises à faire à chaque épisode...alors...^^
    Dommage que le gros chat noir ne soit plus présent dans la 2e saison, il avait appris plein de choses à Chii.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :