• Chocola & Vanilla (Vol.1)

    Chocola & VanillaChocola et Vanilla, deux charmantes sorcières, débarquent dans le monde des humains!

    Toutes deux prétendantes au trône du royaume magique, elles vont s'affronter dans un combat romantique pour les coeurs humains.

    Laquelle sera la plus populaire !?



    Source : Couverture du manga (Edition Kurokawa)

     

     

     

     


    Fiche technique :

    - Titre original :
    シュガシュガルーン (Sugar Sugar Rune)
    - Titre français : Chocola & Vanilla
    - Auteur :  Anno Moyoco
    - Genre/Type : Comédie, fantastique (Shôjo)
    - Année : 2004
    - Volumes :  8/8
    - Editeurs : Kodansha (Japon), Kurokawa (France)
    - Adaptation : Dessin animé de 51 épisodes, disponible en France chez Kazé et diffusé sur Canal J


    Mon avis

    Chocola & Vanilla est un manga de type shôjo (?) qui m'a été offert à mon anniversaire.
    J'avais déjà vu cette couverture parmis les mangas qu'on peut trouver dans les Centres culturel Leclerc par exemple mais je ne m'y étais jamais intéressée.

    Le 1er mot qui me vient en tête après la lecture de ce 1er volume, c'est "mignon". Je ne dirais pas qu'il ne m'a pas plut car je l'ai trouvé adorable et rigolo. Pourtant, je sais déjà que je ne lirai pas la suite parce que ce n'est vraiment pas de mon âge (hem, hem, pourtant j'ai prévu de lire Chi une vie de chat!).

    Les deux héroïnes, des petites sorcières de 10 ans (en âge humain^^), des petites filles donc, sont envoyées sur terre pour récolter le plus de coeur d'humains qui se transforme en argent (les cordis)...c'est mignon, n'est-ce pas? Mais c'est tout.

    Le graphisme est lui aussi tout kawaii avec plein de coeurs, d'étoiles et de fleurs. Les personnages ont de grands yeux et font souvent des grimaces amusantes.
    Les petites sorcières sont rigolotes et ont bien du mal à s'adapter à leur nouvel environnement. Elles ont comme tuteur un sorcier star de la jpop nommé Rock'n Lovin qu'ont croirait tout droit sortit d'un boys band de Johnny's (à cause de son look).

    Voilà, sinon ça n'a rien à voir avec une histoire à la Harry Potter!
    Je pense que ça plaira plus à la tranche d'âge 8-12 ans^^


    Ageha.

    « News du 2 avril 2011L'année de tous les dangers »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :