• Cinderella ni naritai!

    Cinderella ni naritai!Kuramochi Bon travaille dans un fast-food depuis maintenant 3 ans mais n'a jamais été en contact avec les clients à cause de son physique, son poste est de s'occuper des poubelles qu'il effectue avec soin.

    Un jour, un vélo le percute et il se réveille dans une clinique étrange, le médecin a un remède miracle qui lui permettra de changer son apparence pendant 24 h. Bon repart alors avec 3 doses pour 3 jours et choisit de se transformer en Narumizaka Ken, la légende du fast-food, un super beau-goss.

    Mais sa patronne le transfert dans un autre magasin, au comptoir cette fois-ci et il utilisera alors sa potion pendant ses trois jours de travail temporaire où il deviendra à son tour la légende et reprendra finalement confiance en lui.



    Fiche technique :

    - Titre original : シンデレラになりたい!
    - Titres : Cinderella ni naritai!/I want to be a Cinderella!
    - Réalisateur : Takezono Hajime
    - Scénaristes : Yoshihara Yuki (manga) et Yasu Keiichi
    - Genre : Comédie, romance
    - Pays : Japon
    - Année : 2006
    - Durée : 1 x 46 min
    - Chanson thème : "Good is good" by Sheryl Crow


    Casting :

    - Okura Tadayoshi : Kuramochi Bon/Narumizaka Ken
    - Sano Yasuomi : Kuramochi Bon (le vrai)
    - Owada Miho : Saki
    - Izumi Motoya : Le médecin/savant-fou



    Mon avis :

    Dernièrement, j'ai publié une liste des tanpatsu que j'aimerais voir et j'en ai trouvé quelques uns en vostfr.
    Sur les conseils de Lynda, j'ai commencé ma découverte de ces dramas au format particulier par Cinderella ni naritai!  (je connaissais bien sur des tanpatsu avant mais uniquement les SP des dramas, celui d'HanaKimi par exemple).
    En ce moment, j'aime bien voir des dramas plutôt courts au niveau épisodes et même durée, donc les tanpatsu c'est parfait.

    L'histoire est toute simple, un gars au physique pas top et qui subit les humiliations des gens depuis son enfance à cause de ça est donc super complexé, il n'a donc pas d'amis et les filles ne s'intéressent pas à lui. Quand lui vient l'opportunité de changer d'apparence, il la saisit immédiatement et va petit à petit reprendre confiance en lui...sauf qu'il y a des limites...sinon ça serait trop facile.

    Cinderella ni naritai!


    C'était un petit tanpatsu très sympa, pourtant, je pensais qu'en 45 min l'histoire ne serait pas suffisamment développée mais en fait ça allait...
    En plus, c'était drôle, la plupart des personnages l'étaient et il y en avait de bien allumés...comme l'espèce de médecin/savant fou, les collègues de Bon, la famille de la fille que Bon aime.
    Et puis j'ai fait la découverte de nouveaux acteurs (pas super la découverte mais c'est toujours bien de voir de nouvelles têtes) parce que j'en connaissais aucun, même Okura Tadayoshi...un Johnny's apparemment...quelle inculte je suis!!!

    La musique et les bruitages étaient aussi marrants, les décors étaient très colorés et stéréotypés (la clinique bizarre, le fast-food) et pas que les décors, les personnages aussi.

    J'ai passé un agréable moment devant ce tanpatsu même s'il est loin d'être excellent, c'est juste une histoire sympa à voir sans se prendre la tête.
    La fin m'a tout de même surprise, je ne pensais pas que ça se terminerait de cette manière.

    Cinderella ni naritai!


    Et comme vous vous doutez surement, à la fin il y a une morale à tout ça...en gros, c'est pas l'apparence qui compte mais c'est ce que toi tu es...un truc comme ça^^. Je vous le dis parce que c'est facilement "devinable" (il existe ce mot?) avant même de visionner cette histoire.

    Le gros problème c'est que cette histoire et cette morale sont très naïves, oui je pense vraiment que c'est naïf de penser de cette manière...parce que dans notre monde actuel l'apparence est un détail qui compte énormément...malheureusement et ça c'est la réalité.
    Mais bon, c'est plutôt une histoire qui ne se prend pas au sérieux, donc à voir au 2nd degré...

    Bref, malgré sa naiveté, Cinderella ni naritai! est un agréable et sympathique petit tanpatsu et délirant grâce à ses personnages qui m'ont bien fait rire.

    Ma note : 7/10


    Ageha.

    « Kimi no yubisakiLong Love Letter »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Octobre 2009 à 12:18
    Ah ce vilain petit canard et ses joues rouges, les images me remémorent la bobine du héros et purée, ils l'ont pas loupé ! Comme tu dis c'est sympathique mais naïf, j'ai bien aimé également les décors hypers colorés, dans le genre histoire d'un laid qui devient beau, il y a le film "Handsome Suit" qui est pas mal.
    2
    Mardi 20 Octobre 2009 à 19:09
    Je crois que je vais en rester la pour ce genre d'histoire, le titre de ton film me disait rien mais en voyant l'affiche...je me rapelle que je l'ai souvent croisé chez les team de fansub. D'ailleurs, on dirait que c'est le même acteur que dans Lovely Complex "Maity" le prof remplaçant.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 24 Octobre 2009 à 10:38
    Oui c'est ça, c'est l'acteur de "Lovely Complex".
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :