• Coffee House

    Coffee HouseLee Jin Su, un célèbre écrivain connu pour son best-seller Page One, a un contrat avec la maison d'édition Go dirigée par Suh Eun Young, brillante femme d'affaire qui tient également un café réputé "Caffe Bene".
    Mais Lee Jin Su mène la vie dure à Suh Eun Young qu'il connaît depuis 10 ans, disparitions soudaines, refus d'interview, caprices... En plus de ça, il peine à trouver une idée pour son prochain roman et supporte mal la pression de son éditrice.

    Kang Seung Yeon, une jeune femme de 25 ans, est sans emploi. En attendant, elle aide travaille au café familiale "Caffee Palace". Son père, sa grand-mère et son petit frère avec qui elle vit désespère de la voir dans cette situation.
    Un jour, un ami l'appelle pour lui annoncer que Lee Jin Su, le célèbre écrivain, qui est d'ailleurs venu dans son café se protéger de la pluie quelques jours auparavant, veut l'embaucher comme assistante.
    Seung Yeon accepte mais trouve ça tout de même très bizarre, en plus il ne lui donne rien à faire. Elle va vite découvrir sa véritable nature d'écrivain exentrique au caractère difficile...


    Fiche technique :

    - Titre original : 커피하우스
    - Autres titres : Coffee House/Page One
    - Scénariste : Song Jae Jung
    - Genre : Comédié, romance
    - Pays : Corée du Sud
    - Année : 2010 (disponible sur Dramapassion, pas de coffret dvd)
    - Episodes : 18 x 60 min
    - Musique : Jo Sung Mo, Ok Ju Hyeon, Hwan Ji Hyeon, SG Wannabe, T-ara ...


    Casting :

    - Kang Ji Hwan : Lee Jin Su
    - Park Si Yeon : Suh Eun Young
    - Ham Eun Jung : Kang Seung Yeon
    - Jung Woong In : Han Ji Won
    - Park Jae Jung : Kim Dong Wook
    - Jung Soo Yung : Oh Hyung Joo
    - Jung Ji Ah : Go Yoon Joo
    - Jin Sung : Park Young Chul
    - Hoo Tae Hee : Dong Min
    - Ahn Kil Kang : Kang Jin Man
    - Kim Ji Young : Hong Bong Nyeo
    - Kim Min Sang : Kang Seung Chul
    - Lee Soon Jae : Le grand-père d'Eun Young


    Mon avis :

    J'ai pris un abonnement Découverte chez Dramapassion pour tester leur service payant vu la mauvaise qualité du streaming gratuit et comme j'avais eu une réduction grâce à la Japan Expo c'était le bon moment de tester.
    Pas la peine de m'étendre sur le cas DP, un article lui sera consacré un autre jour.

    Coffee HouseAprès le très éprouvant The Revolt of Gumiho (cris et larmes en abondance), j'ai choisi Coffee House pour me remettre de mes émotions. Plusieurs raisons m'ont convaincues de le voir : l'article de Lady Livia (My Tele is Rich!), les affiches qui dégagent une bonne humeur permanente et Kang Ji Hwan que j'avais découvert et adoré dans Capital Scandal, le drama 30's, l'année dernière.
    Je me suis rendue compte par la suite que l'éditrice, Suh Eun Young (Park Si Yeon), était interprétée par la teniswoman rivale de Lee Da Hae dans My Girl et qu'elle m'avait laissée un mauvais souvenir d'elle. Heureusement, grâce à Coffee House elle a très vite remontée dans mon estime et c'est même devenu mon personnage préféré dès les 1ers épisodes.

    Après une petite recherche sur le reste du casting, je me suis aperçue également que je connaissais un autre acteur, celui qui joue le rôle de Ha Ji Won a été autrefois le bras droit du mafieux qui retourne à l'école dans le film My Boss My Hero (film qui a certainement inspiré en grande partie le jdrama du même nom qui semble être plus connu que le film!).
    Et enfin, l'actrice qui interprète l'assistante de Suh Eun Young, je l'ai reconnue immédiatement...elle était Kang Ja, la simplette du village dans Fantasy Couple!!! Quel changement, encore un second rôle mais toujours aussi sympathique cette actrice.

    Coffee House est divisé en 2 parties (on pourrait même dire que la seconde est divisée en 2 aussi). Ces parties suivent donc le schéma classique de la comédie romantique coréenne (que ce soit drama ou film). La partie 1 est la partie comique avec plein de gags délirants où on suit Lee Jin Su demandant à son assistante tout les trucs les plus dingues qu'une assistante ne devrait pas faire (en tant que secrétaire, j'ai jamais fais ce genre de choses...on est bien dans un drama^^) et évidemment elle accepte tout.
    En parallèle, on suit la relation en Lee Jin Su et Suh Eun Young, une relation vieille de 10 ans et solide en apparence qui commencera à se fragiliser avec leur passé commun douloureux refaisant surface avec l'arrivée de l'ex de Eun Young...ce dernier souhaite la reconquérir.
    Et enfin, on suit une autre relation même malheureusement qui semble perdue dès le départ, celle de Seung Yeon et Dong Wook, le barista timide et peut bavard avec un accent très prononcé (très drôle^^).
    Han Ji Won n'apparaîtra pas dès les 1ers épisodes, mais sera un des éléments déclencheurs des sentiments refoulés de son ex et de Lee Jin Su. Un personnage qui, d'ailleurs m'avait beaucoup agacée au début et que j'ai finis par apprécier à partir de la 2e partie. L'humour étant en chute constante dans cette 2nde partie (on arrive donc à la fameuse partie dramatique) il était le seul à me faire rire (avec Seung Yeon saoule au karaoke dans l'épisode 15).

    Coffee HouseComme je l'ai dis plus haut, mon personnage favoris est Suh Eun Young, c'est une femme d'affaire qui a réussi mais qui a gardé les pieds sur terre, elle a un bon relationnel avec ses employés et la plupart des gens qu'elle rencontre d'ailleurs. J'ai trouvé ce personnage vraiment sympathique, j'ai adoré sa relation à la fois de meilleure amie et de patronne avec Lee Jin Su surtout dans la 1ère partie. Leur complicité était vraiment crédible à l'écran. Ensuite quand l'histoire devient plus dramatique, elle a su rester forte (pas comme l'héroïne de Hello my teacher qui n'a pas arrêté jusqu'à la fin de pleurer...). C'est plutôt certains choix et l'attitude de Lee Jin Su qui m'a déplut.
    Concernant Kang Seung Yeon, son personnage est celui que l'on retrouve dans beaucoup d'autres dramas de ce genre : jeune fille naive, pas très jolie (enfin si mais elle soigne pas son apparence), avec un coeur gros comme ça, qui accepte tout et voit que le bon côté des gens. C'est pourquoi j'ai préféré son personnage dans la 2e partie, elle prend de l'assurance même si elle garde une part de sa vraie nature (un peu comme pour l'héroïne de Fated to love you).

    Sinon, au niveau des personnages secondaires, il y a le charmant Dong Wook avec son super accent, j'ai bien ris au début et puis quand il débarque au café de Seung Yeon en jogging...il casse son image de mec super classe, le choc! Dommage qu'il ai été un peu oublié dans la 2nd partie, il était déjà pas très présent au début mais là il est vraiment trop effacé par rapport aux autres personnages.
    Il y a aussi la famille de Seung Yeon, le genre de famille qu'on commence à bien connaître quand on regarde des kdramas, une famille déjantée! Mention spéciale à l'épisode où la grand-mère donne à manger à Lee Su Jin.
    Et pour une fois dans un drama, je n'ai pas été agacée par le ou la rivale au point d'avoir envie de leurs mettre des claques à chaque apparation!

    Côté interprétation, mention spéciale à Kang Ji Hwan (Lee Jin Su) qui a su parfaitement interpréter cet écrivain exentrique au sale caractère et surtout menteur...il le fait tellement bien. Dommage pour la faute de goût concernant son look (en particulier sa couleur de cheveux) dans la 2e partie...j'ai jamais m'y habituer...
    Il su me toucher tout comme Park Si Yeon. Et puis il a un rire particulier, communicatif en plus!

    Coffee HouseQuant à la musique, c'est pas vraiment le genre de musique que j'écoute mais comme à chaque fois, ces chansons finissent par se retrouver sur mon mp3 et tournent en boucle! Je suppose que si j'aurais connu ces chansons sans avoir vu le drama, l'effet n'aurait pas été le même. Les morceaux instru. sont eux aussi pas mal du tout, particulièrement ce petit morceau avec des notes de basse très prononcées qu'on peut entendre à chaque scène comique (elle me faisait encore plus rire).
    Les petits flashbacks sous forme de cases de BD c'est vraiment sympa, cela donne une petite touche d'originalité au drama.

    En bref, Coffee House démarre fort avec son lot de scènes comiques et dialogues savoureux. Cependant, il y a une baisse de rythme dans la 2e partie qui commence dès le 10e épisode avec quelques "reprises" heureusement vers le 13 et 15e épisode. Dommage la bonne humeur du début a été un peu "cassée"... Et je regrette également le fait que certains personnages ont été mis de côté à la fin.
    Sinon, globalement, j'en garderai un excellent souvenir pour avoir énormément ris, avoir été surprise et m'être attachée dès le 1er épisode aux personnages vraiment sympathiques de cette série. Un drama plutôt inégal mais tellement agréable à suivre. Je vous le recommande vivement.

    Ma note : 6,5/10


    Ageha.



    MV

    « La Mélodie de la rancune - Female prisoner #701 scorpion : Grudge songNews du 8 août 2011 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Août 2011 à 11:17
    Lady_Livia

    Merci pour cette critique !

    Je te rejoins dans ce que tu en dis : inégal, mais en même temps, c'est un drama qui frappe en plein coeur et est tellement attachant qu'on occulte un peu dans nos souvenirs les quelques frustrations qu'il a pu générer ! J'en garde aussi un très bon souvenir, peu importe les inégalités. Et j'ai complètement adopté l'OST : la chanson que tu as mis à la fin de ton article est la sonnerie de mon portable depuis l'an dernier ; et c'est souvenir la chanson que je mets sur le chemin du boulot pour me donner du courage. Pas parfait certes, mais c'est un drama qui m'est cher !

     

    2
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 7 Août 2011 à 14:41

    De rien, merci pour la découverte. Un drama que je ne suis pas prête d'oublier. J'ai un peu ressenti la même chose qu'en regardant un twdrama, accro dès les 1e épisodes, un sourire en permanence (enfin presque) sur mon visage malgré les défauts.
    Pas mal comme idée de sonnerie avec le violon en intro! J'aime réecouter les chansons des dramas que j'ai aimé, je peux me rapeller des meilleurs passages de mes séries préférées :-)
    Certains dramas ont beaucoup moins de défauts mais n'ont pas autant de force niveau émotions, c'est vraiment important pout me faire apprécier que ce soit un film ou une série.

    Je suis bien contente du choix de mes dramas pendant mon abonnement dramapassion, The Slingshot que je suis en train de voir est prenant et The Revolt of Gumiho fut pour moi un vrai coup de coeur....et puis ce Coffee House, que du bonheur^^

    3
    Dimanche 7 Août 2011 à 15:11
    Lady_Livia

    Cette chanson me fait notamment penser à la scène de la cabine téléphonique et du baiser, qui m'a fait absolument/complètement/irrationnellement fondre comme rarement devant mon écran (*gnniiiiiii*).

    Sinon, ah The Slingshot ! Ce drama occupe une telle place dans mon coeur ; c'est lui qui a parachevé ma conversion aux kdramas après The Legend. Je l'ai tellement aimé durant le visionnage ; et avec ce qui s'est passé l'an dernier, j'avoue qu'il est devenu vraiment un drama à part. Même si ça me briserait sans doute le coeur de le revoir.

    N'empêche, je crois qu'on a des goûts assez similaires sur certains points. J'ai bien aimé Freeze que tu recommandais ; The Revolt of the Gumiho, j'ai plus souvent eu des retours négatifs que postifs ; et puis là, Coffee House... ^_^

    4
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 7 Août 2011 à 18:20

    Ah cette scène!!! et puis celle du train aussi^^

    Oui c'est triste, je découvre seulement maintenant Park Yong Ha, il jouait très bien! J'adore aussi les personnages secondaires dans ce drama, presque tous, même certains méchants :-)

    Il faut vraiment que je le vois The Legend, je suis pas très fan des dramas historiques mais celui-là m'intrigue beaucoup.
    J'ai lu de mauvaises critiques sur The Revolt of Gumiho aussi, le drama a bien des défauts c'est évident mais là encore j'ai vraiment bien accroché, tout est passé par les émotions.

    J'ai un drama particulier à te proposer si ça t'intéresse, "M" un kdrama de 94 qui a vraiment très mal vieillit et que je recommande pas vraiment mais les gens en parlent peu. Qu'en penses-tu?

    5
    Dimanche 7 Août 2011 à 22:36
    Lady_Livia

    La force de The Slingshot, c'est qu'il y a vraiment toute une galerie de personnages solides et homogène ! :)

    Sinon, je me suis renseignée pour M, mais alors j'ai un peu peur en lisant le genre "horreur". Tu m'avais un peu traumatisé avec Coma l'an dernier. Est-ce que cela fait aussi peur ? (Combien de temps après l'épisode trouverai-je le courage d'éteindre la lumière? ^^')

    En parlant de vieux dramas justement, je suis tombée sur un drama de 95 qui s'appelle Sandglass ; au sujet duquel j'ai lu pas mal de choses intéressantes, notamment lié à l'histoire de la Corée du Sud des 70s'/80s'. Est-ce que tu en as entendu parler ?

    J'ai jamais encore regardé de drama antérieur aux années 2000, donc toutes ces possibilités (M ou Sandglass) m'intéressent !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 7 Août 2011 à 23:33

    Oui c'est tout à fait ça, chaque personnage est bien mis en valeur et a son importance dans l'histoire même pour les rôles plus secondaires.

    Je te rassure, M n'est pas effrayant car les effets sont tellement dépassés, vieillots...et puis le budget n'était peut-être pas énorme non plus pour ce drama. Le fait qu'il ai eu beaucoup de succès à l'époque m'avait intriguée ainsi que le sujet sur l'avortement.
    J'avais publié un article à son sujet : http://dramas-and-co.eklablog.net/m-a758458

    Je ne connaissais pas du tout Sandglass, les dramas se déroulant à cette période ou même avant comme Capital Scandal m'attire toujours énormément. Je préfère les dramas de ces époques là plutôt que ceux qui se déroulent à l'époque de Damo par exemple. Je note le titre, merci pour l'info :-)
    Les dramas avant 2000 m'intéressent mais j'en ai vu peu (Aoi Tori 1997, Majo no jouken 1999, M 1994 et Yasha qui date de 2000)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :