• Crazy Kung-Fu

    Crazy Kung FuSing et son compagnon de route sont deux petits arnaqueurs qui se font passer pour des membres du terrible gang à la hache afin de soutirer de l'argent aux gens qu'ils rencontrent.

    Sing désire vraiment faire parti de ce gang, mais pour y entrer, il faut tuer et Sing même s'il le veut n'en n'est pas vraiment capable et de plus il n'est pas doué pour se battre, il parle plus qu'il n'agit.

    En se rendant à la "Résidence de la Porcherie" dans un petit quartier très pauvre, il se fait passer pour un des membres du gang à la hache accompagné du faux chef du gang. Il créer alors involontairement d'énormes ennuis entre les vrais membres du gang et les locataires de la résidence.

    Mais les locataires cachent bien leur jeu et ne sont pas prêt à se laisser faire!


    Fiche technique :

    - Titre original : Gongfu (功夫)
    - Titres : Kung Fu Hustle/Crazy Kung-Fu
    - Réalisateur : Stephen Chow
    - Scénaristes : Stephen Chow, Tsang Kan Cheung et Chan Man Keung
    - Genre : Arts martiaux, action, comédie
    - Pays : Hong Kong
    - Année : 2004 (France : 2005)
    - Durée : 99 min
    - Musique : Raymond Wong


    Casting :

    - Stephen Chow : Sing
    - Feng Xiaogang : Le chef du gang du crocodile
    - Yuen Wah : Le propriétaire de la résidence
    - Yuen Qiu : La propriétaire de la résidence
    - Dong Zhi Hua : Donut
    - Bruce Leung : La Bête
    - Danny Chan Kwok Kwan : Frère Sum (Chef du gang des haches)
    - Lam Chi Cheung : Os
    - Lam Suet : Le vice général du gang des haches
    - Tin Kai Man : Le conseiller du gang des haches
    - Chiu Chi Ling : Le Tailleur


    Mon avis :

    Depuis la découverte de Shaolin Soccer, vu que j'adore ce film, je voulais voir d'autres films de ou et avec Stephen Chow. J'ai donc vu la comédie de Gordon Chan, Fight Back to School, qui m'avait fait bien rire.
    Mais du côté des dvd sortis en France, qui y a-t-il? Par exemple il y a Crazy Kung-Fu sorti après Shaolin Soccer.
    Je me suis dis, chouette un comédie d'arts martiaux avec Stephen Chow, je vais bien me marrer et finalement, c'est pas du tout la même chose et c'est doute pour cela que j'ai ressentis comme une légère déception...

    Crazy Kung Fu

    Ce n'est pas une comédie à 100%, c'est un peu violent en fait, il y a beaucoup d'action mais le film nous réserve tout de même son lot de scènes comiques. Au final c'est  un mélange d'un peu de tout, et la plupart du temps ce genre me plaît assez.
    Ca ne se passe surement pas à notre époque, mais laquelle? Ce n'est pas précisé, l'histoire se passe donc à une époque indéterminée.
    Quand je dis que c'est un peu violent, j'exagère peut-être un peu mais en fait ça dépend des scènes, par exemple au début. On a à faire à des méchants, des vrais (enfin au début en tout cas^^) qui ne font pas de pitié, s'ils doivent tuer alors ils le font sans hésiter. Et un puis un gang avec des haches...ça veux dire ce que ça veux dire ;-)

    Et puis Stephen Chow, finalement, on le voit pas beaucoup dans ce film, mince alors...c'est justement pour le voir que j'ai acheté Crazy Kung Fu, heureusement qu'il brille lors de la scène finale (enfin l'avant dernière plutôt).

    Le film est bien déjanté, ça pars un peu dans tous les sens et il vire même parfois au cartoon et ça j'ai pas trop aimé (ex : la proprio qui poursuit Sing à la façon Bip-Bip et Coyote...et Sing finit par s'écraser contre un panneau...). Trop d'effets c'est pas trop bon non plus.

    Vu le succès de Shaolin Soccer, je suppose que Stephen Chow a bénéficié d'un budget beaucoup plus important pour réaliser Crazy Kung-Fu et ça se voit.
    Il nous offre là des combats complétement fous et souvent surréalistes. Il nous en met plein la vue et c'est franchement bon, les choré sont vraiment bien faites. Difficile de déccrocher de son écran.
    Il y a beaucoup d'effets spéciaux, parfois un peu trop je trouve ce qui fait vraiment exagéré et surréaliste...je pense que c'est ce détail là qui m'a un peu déçue et gênée je dirais.

    Crazy Kung Fu

    Le film offre tout comme Shaolin Soccer son lot de personnages uniques en son genre, complétement barrés pour la plupart : le couple de proprio qui passe son temps à se taper dessus ou plutôt s'entretuer, la proprio qui porte toujours une chemise de nuit, des bigoudis et ne quitte jamais sa clope, un coiffeur qui porte son pantalon a moitié sur ses fesses, un cuisinier efféminé, etc.
    Et ce qui m'a fait encore plus plaisir, c'est de retrouver une petite partie du casting de Shaolin Soccer comme l'acteur qui joue le compagnon de route de Sing, un salary man dans le bus ou le mec qui porte son pantalon à moitié sur ses fesses par exemple.

    Et puis on retrouve aussi une mini-fausse romance niaise et final marrant qui est donc totalement a côté de de la plaque par rapport au reste du film mais on se doute bien que tout ceci est volontaire ^^
    Au niveau scénario j'ai pas grand chose à dire, parce qu'il n'y tout simplement pas grand à dire voilà tout mais c'est pas le plus important.
    Enfin, la scène finale de combat est bien fun et la BO est extra.

    Crazy Kung Fu

    Bref, Crazy Kung-Fu est pour moi un film bien déjanté, moins drôle que Shaolin Soccer mais c'est un autre style.
    On voit en tout cas que Stephen Chow à l'air de s'être bien éclaté pour la réalisation de ce film et ne s'est pas gêné pour utiliser le budget dont il disposait, je suppose, pour nous en mettre plein la vue.
    Malgré une petite déception, j'ai tout de même beaucoup aimé et je suis bien contente d'avoir acheté ce dvd.

    Ma note : 7/10


    Ageha.

     

    Aperçu vidéo : Trailer vosta 

    « Yi YiR-Point »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :