• Crying fist

    Crying FistTae Shik, la quarantaine, fût autrefois médaillé d'argent aux J.O dans les années 90.
    Mais actuellement, il est couvert de dettes et gagne sa vie en proposant aux passants dans le rue de le "boxer" contre de l'argent pour se défouler.

    A cause de cette situation, et depuis longtemps déjà, il est entrain de perdre petit à petit sa famille ; sa femme demande le divorce et il s'éloigne de plus en plus de son fils qu'il aime pourtant.

    Sang Hwan est un jeune rebelle qui trafique et un jour il fait prendre entrain de commettre un vol et se retrouve alors en prison où il se découvrira une passion pour la boxe. Lui s'éloigne peu à peu de sa famille.

    Ces deux hommes qui commencent à revivre grâce à la boxe vont s'inscrire à un championnat de boxe.

    (Images : Nautiljon)

    Fiche technique :

    - Titre original : Jumeogi unda (주먹이 운다)
    - Titre : Crying Fist
    - Réalisateur : Ryu Seung Wan
    - Scénaristes : Ryu Seung Wan et Jeon Cheol Hong
    - Genre : Drame, sport
    - Pays : Corée du Sud
    - Année : 2005 (sortie DVD en France : 2008)
    - Durée : 134 min
    - Musique : Bang Jun Seok


    Casting :

    - Choi Min Sik : Kang Tae Shik
    - Ryu Seung Bom : Yoo Sang Hwan
    - Im Won Hee : Won Tae
    - Jeon Ho Jin : Sang Chul
    - Seo Hye Rin : Sun Ju
    - Byeon Hee Bong : L'entraîneur de Sang Hwan
    - Gi Ju Bong : Le père de Sang Hwan
    - Na Mun Hee : La grand-mère de Sang Hwan
    - Oh Dal Su : Yong Dae



    Mon avis :

    Crying Fist est un dvd que j'ai reçu à noël et je l'ai enfin regardé il y a quelques jours. Ce film avait tout pour me plaire, la boxe et Choi Min Sik (Old Boy, Failan...), par contre je me suis fait de fausses idées sur le scénario, je ne m'attendais pas exactement à ça (c'est une image qui n'est pas présente dans le film celle-ci qui m'a induite en erreur). C'est sans doute pour cette raison que j'ai été un peu déçue.
    Et puis, je pense que l'éditeur aurait pu mieux faire, parce que ce dvd comprte le stricte minimum, le film en vo sous-titré et les bandes annonces de Kubik. De plus, j'ai eu l'impression que l'image était saccadées à certains moments ce qui m'a assez gênée.

    Crying Fist est mon 1er film de Ryu Seung Wan et avec Ryu Seung Bom dans le rôle Sang Hwan, le jeune qui se découvre une passion pour la boxe et d'ailleurs j'espère voir d'autres films avec cet acteurs parce que je l'ai trouvé vraiment bon dans son rôle, il m'a beaucoup touchée.
    Mais évidemment, c'est pas pour eux que je voulais voir ce film, c'était surtout pour Choi Min Sik que j'aime beaucoup, il avait carrément réussi à me faire pleurer dans Failan! Il a beaucoup de talent.

    Choi Min Sik interprète un peu le même type de personnage que dans Failan, un gars qui a presque tout perdu, une vie ratée, et qui a bien du mal à s'en sortir...mais qui va commencer à revivre grâce à quelque chose et se remettre en question, ici la boxe. C'est aussi un peu la même chose Ryu Seung Bom qui interprète Sang Hwan. Ils ont un parcours différents mais finalement, ils se ressemblent.
    La boxe sera pour eux un moyen de se donner une nouvelle chance de repartir à zéro, faire quelque chose de leur vie et montrer à la famille qu'ils ne sont pas que des perdants.

    Crying Fist

    Les personnages sont attachants et surtout très touchants, que ce soit Sang Hwan qui essaie de s'en sortir en prison et se donne à fond ou Tae Shik quie essaie de rembourser ses dettes et retrouver autant de reconnaissance je suppose qu'à l'époque où il avait été médaillé olympique.
    Et j'ai trouvé que c'était pas si mélo que ça, il y avait juste ce qu'il fallait pour m'émouvoir mais pas me faire pleurer tout au long de ce film.

    En ce qui concerne les personnages secondaires, ils sont beaucoup moins mis en avant, mais on a tout de même les proches, la famille des deux hommes mais aussi ceux qui croient en eux (l'entraîneur de Sang Hwan et le propriétaire du magasin que connaît Tae Shik) qui les entourent, et pour certains les soutiennent.
    J'en ai trouvé certains émouvants comme la grand-mère de Sang Hwan ou le fils de Tae Shik par exemple.

    Ensuite, je dirais que le style de réalisation est assez particulier parce que déjà ça bouge vraiment beaucoup, c'est rapide et "nerveux" ce qui donne encore plus de réalisme aux combats de boxe, qui accentue le côté violent aussi, parce que le film est en effet assez violent.
    Mais il y'a tout de même un truc qui m'a assez gênée et donc j'ai eu du mal à m'y habituer, c'est l'image, c'est très très lumineux, voire éblouissant par moment, surtout à l'extérieur mais aussi par exemple dans une pièce ou le soleil passe à travers les carreaux.

    Crying Fist

    Le film est assez long (234 min), ont a donc bien le temps de s'attacher aux personnages principaux, de bien les connaître et finalement après j'étais inccapable de les départager, j'aimais autant Tae Shik que Sang Hwan. Ils ont tous les 2 leurs qualités et défauts...
    Par contre, il faut être patient au début, j'ai trouvé que c'était un peu lent à démarrer mais heureusement je ne me suis pas ennuyée parce que le style de réalisation donne beaucoup de rythme au récit.

    La fin quant à elle, est magnifique, sublime, émouvante, c'est tellement beau! J'ai adoré la manière dont ça se termine et comment se sont comportés les deux personnages principaux...je crois que c'est ma scène préfèrée.

    Bref, Crying Fist est un beau film violent et réaliste sur l'univers de la boxe, sur le destin de deux hommes qui, grâce à la boxe, on eu droit à une nouvelle chance.
    Les personnages sont attachants et touchants et l'interprétation est de qualité. Choi Min Sik m'a une fois de plus émue et impressionnée et je suis également très contente d'avoir découvert Ryu Seung Bom (le frère du réalisateur pour info) qui lui aussi à bien joué.

    Ma note : 7,5/10


    Ageha.


    Aperçu vidéo : Trailer vosta (je vous déconseille de le regarder, trop de choses y sont dévoilées!)


    « Vampire Knight (Vol. 1 à 8)News du 4 février 2010 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :