• Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme

    Détective DeeEn l'an 690, dynatie Tang, la veuve de l'empereur de Chine Wu Ze Tian s'apprête à devenir la première femme empereur de Chine.
    Mais elle n'est pas acceptée par une partie du peuple qui n'apprécie guère qu'une femme prenne la tête de l'empire.
    Des complots s'organisent alors autour d'elle afin d'empêcher son intronisation prochaine.

    En parallèle, les hommes décèdent d'une mort étrange et violente en prenant feu littéralement.
    We Ze Tian fait alors appel au Detective Dee qu'elle a emprisonné 8 ans plus tôt pour avoir été contre elle.
    Cependant, il accepte d'enquêter sur ces morts mystérieuses et sera accompagné par deux officiers, Jiang Er la bras droit de Wu Ze Tian et Pei Dong Lai.



    Fiche technique :

    - Titre original : Di Renjie (狄仁傑之通天帝國)
    - Titre français : Détective Dee : Le mystère de la flamme fantôme
    - Réalisateur : Tsui Hark
    - Scénariste : Chen Kuo Fu
    - Genre : Arts martiaux, Wu Xia Pian, histoire, policier, fantastique
    - Adaptation : Roman de Lin Qian Yu
    - Pays : Chine, Hong-Kong
    - Année : 2010 (France, ciné : 2011)
    - Durée : 122 min
    - Musique : ?


    Casting :

    - Andy Lau : Detective Dee
    - Li Bing Bing : Jiang Er
    - Tony Leung Ka Fai : Shatsuo
    - Chao Deng : Pei Dong Lai
    - Carina Lau : L'impératrice We Ze Tian


    Mon avis :

    Je suis allée voir Detective Dee au ciné ce week-end pour 3 raisons, le film est réalisé par Tsui Hark et comme je n'avais vu que le Festin Chinois je voulais voir ce que ça donnait dans un registre différent, Andy Lau est l'acteur principal (Infernal Affairs) et c'est un film de Wu Xia Pian (ex : Tigre et Dragon).
    Detective Dee n'est pas seulement qu'un film de Wu Xia Pian, il mélange aussi le genre fantastique, historique et policier.
    J'aime bien lorsqu'il y a autant de genre dans un film (à condition qu'on s'y retrouve...).

    Détective Dee

    Visuellement, le film est superbe, les décors, les costumes, les paysages...avec sa réputation on comprend que Tsui Hark puisse bénéficier d'un gros budget...
    Je suis restée scotchée à mon fauteuil lors des scènes de combat essentiellement et enfin, je me suis dis "pas de ralentis abusif, c'est génial, sauvé!".

    Depuis Tigre et Dragon, j'aime le Wu Xia Pian, les personnages qui paraissent tellement légers qu'ils peuvent courir dans les arbres, sur l'eau ou faire des super figures aériennes lors des combats...c'est beau! C'est ça que j'ai surtout aimé dans le film en fait.
    Et puis j'aime bien les histoires de complot et l'époque à laquelle se déroule l'histoire et en plus avec une enquête c'est encore mieux (ça me fait penser à Damo).
    Les acteurs sont plutôt bons, normal avec un casting pareil...enfin je ne connais qu'Andy Lau^^

    Par contre, comme me le disais Lady Livia sur Twitter (c'est chouette de pouvoir réagir presque en direct sur le film qu'on vient de voir) manque un peu d'émotions, sur ce point là je suis d'accord parce que là où j'aurais du avoir la larme à l'oeil ou au moins la gorge sérée (scènes dramatiques) ça n'a pas été le cas.
    Les quelques touches d'humour ne m'ont pas vraiment fait sourire parce que je pense qu'elles n'ont pas vraiment leur place.

    Détective Dee

    Côté personnages, ça va peut-être vous paraître bizarre mais mon préféré est Pei Dong Lai, ça je ne saurais vous dire pourquoi, son côté super sérieux?..sa paleur est intriguante et m'a fait penser...excusez-moi pour ce que je vais dire...à Drago Malfoy dans Harry Potter :p de même que la transfiguration m'a fait penser au Polynectar^^ Bon je m'arrête là, à pars ces chevelures blondes ces films n'ont rien en commun :p
    Detective Dee est à la fois sérieux, loyal et sait être parfois drôle et surtout, il dit ce qu'il pense!
    Jian Er est un personnage passionné, malgré les indices assez tôt dans le film, j'avoue que je n'avais pas deviné la vérité sur ce personnage!

    Je terminerai par une dernière chose que je n'ai pas tellement apprécié, c'est la musique enfin non pas vraiment, j'y étais plutôt indifférente car je ne l'ai pas trouvé très originale...une impression de déjà entendu.

    Détective Dee

    Bref, Detective Dee est un film très divertissant (en 2h je n'ai pas vu le temps passer!). L'esthétique est superbe que ce soit au niveau des décors, costumes, paysages, couleurs...et les combats époustouflants.
    Malgré quelques défauts, c'est un bon film mélangeant plusieurs genres et qui a le mérite d'être vu sur grand écran pour vous en mettre plein la vue.

    Ma note : 7/10


    Ageha.

     

    Bande-annonce VOSTFR (enfin presque...)

    « Ninja AssassinHahaha »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :