• Du punk japonais avec The blue hearts!

    The blue hearts

    Aujourd'hui, je vais vous parler d'un autre groupe japonais que j'adore, un groupe de musique punk : The Blue Hearts (ザ・ブルーハーツ).
    J'ai découvert ce groupe tout comme TMGE grâce à un film, Linda Linda Linda. J'ai immédiatement aimé les trois chansons présentes dans le film (Linda Linda, Boku no migite et Owaranai uta). Comme j'aime beaucoup le punk, j'ai tout de suite écouté leurs albums et j'ai adoré, je ne m'en lasse pas! Il y a tellement d'énergie dans leurs chansons et de bonne humeur, c'est ce que j'aime chez eux. Je ne m'en lasse pas car ils ont toujours su se renouveller et le mélange de différents styles de musique y est pour beaucoup.
    En voyant les vidéos de leurs concerts, on sent bien compte de toute l'énergie qui est mise dans leurs chansons (le chanteur est une vraie pile électrique, il doit avoir des ressorts dans les jambes!).

    The blue hearts a vu le jour en 1984 et les membres du groupe se sont séparés en 1995. Le premier album éponyme est sorti en 1987 et leur premier single officiel, sortit en 1987, est Hito ni yasashiku.
    Le groupe a sorti en tout 9 albums studio entre 1987 et 1995.
    The blue hearts c'était : Kômoto Hiroto (chant (principal), harmonica), Mashima Masatoshi (guitare, chant), Kobayashi Masaru (basse, chant) et Kajiwara Tetsuya (percussions, chant).

    Le premier album est très orienté punk tandis que l'album Pan mélange d'autres genres, les styles je trouve font un peu plus rétro, ou du blues et un peu de sonorités raeggae, je trouve que c'est amusant, ils testent et ça change et au moins ils n'ont pas tourné en rond en proposant toujours la même chose!
    Il arrive que le guitariste chante aussi (kyuujitsu) et même le bassiste (mayonako no telefon) et j'aime le fait que tous les membres soit très bien mis en avant et pas seulement le chanteur.
    J'adore aussi l'utilisation de l'harmonica dans beaucoup de chansons, aussi le piano et la guitare acoustique. Puis leur musique me met de bonne humeur!
    Même lors des ballades, ont a l'impression que le groupe ne se prend jamais au sérieux, ça me fait beaucoup rire du coup :)

    J'adore The Clash et en écoutant bien certains morceaux des Blue Hearts, on ressent cette influence sur le groupe :) (roku denashii ou Hammer par exemple)!

    Après la fin des Blue Hearts, le chanteur Kômoto Hiroto et le guitariste Mashima Masatoshi, ont formé The high lows de 1995 à 2005 (toujours orienté punk rock). Puis à la suite, ils ont formés The Cro-Magnons (orienté rock) en 2006, le groupe est d'ailleurs toujours en activité (Kobayashi Masaru l'ancien bassite des Blue Hearts les a également rejoint sur ce projet!).
    Mashima Masatoshi a sorti plusieurs albums solo. Kawaguchi Junnosuke est aussi producteur ainsi que Kajiwara Tetsuya, le batteur.

     ********************

    Voici une petite sélection de mes morceaux préférés par album sans ordre de préférence (dur de choisir en fait) :

    - The Blue Hearts (1987) : NO NO NO, Owaranai Uta (終わらない歌), Linda Linda (リンダリンダ), Machi (), Shōnen no Uta (少年の詩)
    - Young and pretty (1987) : roku denashii (ロクデナシ), hoshi wo kudasai (星をください), romantic (ロマンチック), Kiss shite hoshii (キスしてほしい)
    - Train-Train (1988) : Train Train, boku no migite (僕の右手), love letter (ラブレター)
    - Bust waste hip (1990) : kubitsuri dai kara (首つり台から), mayonaka no telefon (真夜中のテレフォン)
    - High Kicks (1991) : Too much pain, ano ko ni touch (あの娘にタッチ)
    - Stick Out (1993) : Sutegoma (すてごま), tabihito (旅人), yaru ka nigeru ka (やるか逃げるか), 44 goukei (44口径), tsuki no bakugekiki (月の爆撃機), 1000 no violin (1000のバイオリン)
    - Dug out (1993) : Yugure (夕暮れ)
    - Pan (1995) : Kyuujitsu (休日)

    Liens : wikipédia (eng), wikipédia (fr)

    « Bilan 2012 - Prévisions 2013!Combat sans code d'honneur »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 17:56
    Cocoyuyu

    Linda Linda, c'est la chanson que je fais tout le temps au Karaoke !! Elle met tout le monde d'accord, meme ceux qui ne savent pas lire le japonais pendant le refrain !

    2
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 18:41

    Je la connais presque par coeur cette chanson, c'est vrai elle est facile à retenir! Tu peux aussi chanter NO NO NO, le refrain est facile aussi^^ no no no.... :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :