• Evasive Inquiry Agency

    Evasive Inquiry AgencyTrois amis un peu fauchés vivent et travaillent dans le même immeuble, Mu Yeol est prof de taekwondo et passe son temps à calculer ses revenus, Yong Su tient une bibliothéque de manhwa et passe son temps à paraisser et enfin Hee Kyung est la voyante Alansya, elle ne pense qu'à l'argent et ses dons d'actrice l'aide beaucoup dans son métier.

    Ils se reposent toujours au même endroit, dans le local déserté d'une ancienne agence de détectives privés et un jour, une femme extrémement riche vient leur demander de retrouver son enfant contre une grosse somme d'argent...et comme ils aiment l'argent, ils joueront le jeux et deviendront détective quand l'occasion se présentera!

    Cette simple enquête les menera à une chasse au trésor et bientôt Eun Jae, une jeune femme mystérieuse (et très riche) complétera la petite équipe pour retrouver cet or, ce qui n'est pas sans danger!

    Fiche technique :

    - Titre original : 얼렁뚱땅 흥신소
    - Titres : Evasive Inquiry Agency/A sloppy inquiry office/Four gold chasers
    - Scénariste : Park Yeon Seon
    - Genre : Comédie, mystère, aventure
    - Pays : Corée du Sud
    - Année : 2007
    - Episodes : 16 x 60 min
    - Chanson thème :


    Casting :

    - Lee Min Ki : Mu Yeol
    - Ye Ji Won : Hee Kyung
    - Ryu Seung Soo : Yong Su
    - Lee Eun Song : Eun Jae
    - Park Hee Soon : Baek Min Chul
    - Yoon Moon Sik : Lee San
    - Yoo Tae Ho : Jo Man Gi
    - Lee Han Wie : Jang Taek Soo
    - Lee Hae Young : Kang Seung Ho



    Mon avis :

    Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu de k-drama! J'avais d'ailleurs reporté plusieurs fois le visionnage d'Evasive Inquiry Agency, mais heureusement il me reste encore quelques k-dramas à voir.

    Ce drama est une petite merveille!

    Evasive Inquiry Agency Evasive Inquiry Agency

    Si j'avais choisis ce drama c'est pour les critiques positives que j'ai pu lire à son sujet mais aussi l'histoire qui m'avait l'air originale, je n'avais jamais vu de dramas racontant une histoire de chasse au trésor et le petit plus, il n'y a pas vraiment d'histoire d'amour, il y a des sentiments bien sur mais ce n'est vraiment pas le sujet principal et ça change pour une fois.
    Je ne connaissais pas du tout le casting, je connaissais seulement Lee Min Ki de nom.

    Malgré un début assez mou à mon avis alors qu'il se passait tout de même pas mal de choses, j'ai finis par accrocher à l'histoire vers le 4e/5e épisode, ça me fait souvent ça avec les k-dramas, vu qu'ils sont plus longs, l'histoire met plus de temps à s'installer....il vaut mieux que ce soit lent à démarrer plutôt qu'une baisse de rythme vers la fin.

    Evasive Inquiry Agency est un drama très drôle grâce à ses personnages tous très attachants et sympathiques, même "le méchant" de l'histoire n'est pas vraiment un pur méchant, il est juste bien énervé car une bande d'amateurs se faisant passer pour des détectives privés empiètent sur son territoire, la recherche de l'or qu'il mène depuis 15 ans!
    Il y a tout de même quelques moments émouvants dû notamment au passé de certains personnages, Yong Su et Eun Jae.
    C'est donc avec plaisir que j'ai suivis les aventures palpitantes de cette joyeuse bande d'allumés assoiffés par l'argent.

    L'argent est en effet le thème principal du drama et je commence à bien connaître ce sujet déjà vu dans quelques dramas (uniquement des comédies/comédies romantiques) : Fantasy Couple, Why Why Love, Prince Turns in to a frog, My Girl et Binbo Danshi.
    Et comme le sujet est souvent abordé de manière assez différente, je ne m'en suis pas encore lassée jusqu'à maintenant car ça donne toujours lieux à des situations comiques.

    Evasive Inquiry Agency Evasive Inquiry Agency

    Lee Min Ki interprète Mu Yeol, le prof de Taekwondo, déjà, rien que sa coupe de cheveux vaut le détour, genre Bruce Lee. Mais cette coupe de cheveux ne réussit pas à l'enlaidir, à le rendre un peu (beaucoup) idiot oui, mais il faut bien l'avouer, il est craquant et sais se battre.
    Au début de l'histoire, il passe son temps à calculer ce que lui rapporte chaque élève, alors un qui manque à l'appel et c'est une catastrophe, il tient plus que tout à son école... enfin, ce type est complétement barjo!
    Le 2e personnage bien allumé de la série c'est Hee Kyung, la fausse voyante qui est en fait plus une actrice, ce qui lui permet d'arnaquer pas mal de monde et le pire c'est qu'elle croit vraiment à la voyance!
    C'est elle qui aime le plus l'argent, cela lui vaut un comportement égoiste et un sale caractère. C'est trop drôle car elle prend tout le temps des poses comme si elle était filmée ou photographiée, une vrai diva.
    Yong Su, lui, tient une petite biblio de manhwa et paraisse toute la journée mais il est beaucoup plus sérieux que ses amis, il ne manque cependant pas d'humour. Il est très intelligent et résoud beaucoup de choses grâce à des tas de trucs appris dans ses manhwa.
    Enfin, Eun Jae qui rejoindra un peu plus tard la bande de chasseur d'or est la plus sérieuse, pas drôle du tout, froide, souvent triste mais très intelligente et surtout extrémement riche ce qui provoquera la jalousie de Hee Kyung. Mu Yeol en tombera fou amoureux mais ce n'est pas réciproque... Malgré ses défauts, c'est un personnage attachant.

    C'est pas facile de choisir mon personnage préféré parmis ces 4 principaux, ils ont tous leurs petits trucs à eux mais je pense tout de même que j'ai une petite préférence pour Yong Su qui m'a beaucoup émue. Je trouve aussi que c'est le personnage le plus intéressant de l'histoire.

    Evasive Inquiry Agency Evasive Inquiry Agency

    Les personnages secondaires sont tout aussi "savoureux", le méchant Baek Min Chul est trop classe, c'est impossible de le détester et son bras droit 007 est même touchant par moment à cause de son passé qui le fait souffrir ou encore sa famille qu'il ne peut pas voir aussi souvent qu'il le voudrait à cause de son travail. C'est la bande de faux détectives qui l'a surnomé ainsi, je ne me souviens d'ailleurs pas de son vrai nom dans le drama.
    Il y a encore beaucoup d'autres personnages secondaires marrants ou d'autres qui cachent bien leur jeu comme le proprio de l'immeuble, le collectionneur du magasin d'antiquités, les deux abrutis au service de Baek Min Chul, les 2 clients à lunettes de la boutique de manhwa, le livreur blond, le policier Jang...

    Côté interprétation, ça joue bien et ça surjoue aussi (mais bien!) ce qui accentue encore plus l'effet comique de certaines scènes.
    Ce drama est bourré de références à des films et des dramas, il parodie et c'est souvent dans la petite scène de quelques minutes après chaque fin d'épisodes. J'ai d'ailleurs facilement reconnu la référence à Old Boy (sauf que c'est une femme qui se retrouve dans la pièce) à l'ép.11 ou encore l'Eté de Kikujiro (ep15), mais aussi dans les épisodes avec par exemple un clin d'oeil à Indiana Jones. On peut également entendre des thèmes de séries comme les Experts, Mac Gyver, X-Files mais aussi de films comme Mission Impossible ou Les Chariots de Feu.
    Dans les scènes de fin, il y a aussi des trucs bien marrants sur les personnages, comme par exemple cette scène où Mu Yeol sort de la douche et fait tomber sa serviette ou encore celle où 007 tombe sur un manhwa avec une femme nue et merde, les pages suivantes sont arrachées!!!

    Concernant l'OST, il est tout simplement génial, les musiques instrus font très orientales (j'adore celle avec la flûte) et les chansons de jpop sont très dynamiques, l'opening est très drôle en plus (image et musique...Lee Min Ki en Jack Sparrow^^).
    Globalement l'histoire est bien menée et il y a beaucoup de rebondissements même si pour la fin je m'y attendais à moitié.

    Evasive Inquiry Agency Evasive Inquiry Agency

    Bref, Evasive Inquiry Agency est un drama original sur le thème de l'argent sous forme de chasse au trésor, mais aussi une belle et drôle histoire d'amitié.
    Même si le début fut un peu lent à démarrer, l'histoire devient vite passionnante, drôle, émouvante à la fois et c'est addictif en plus! Les personnages sont délirants, émouvants et attachants (carrément allumés pour certains).
    Un très bon drama!

    Ma note : 9/10


    Ageha.


    Aperçu vidéo : Opening

    « Le château dans le ciel9 Souls »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Mai 2010 à 07:51
    Lady_Livia
    Le synopsis et ta description me font un peu penser à Harvest Villa ! On a l'air d'y retrouver certains thèmes (recherche d'argent) et le côté un peu ovni qui se dégage de l'ensemble...

    Je pense que c'est un drama que j'aimerai découvrir dans ces périodes où je recherche un peu d'originalité et de sang neuf au milieu de mes séries asiatiques. J'en avais déjà lu beaucoup de bien, et ta review me confirme dans les échos que j'avais pu croiser. Il va falloir que je m'y mette sérieusement.

    Et l'opening est excellente
    2
    Ageha Profil de Ageha
    Mercredi 5 Mai 2010 à 18:58
    Je ne connais pas Harvest Villa, je vais me renseigner! En effet, EIA est un bon drama à voir quand on recherche un peu d'originalité, en plus il n'y a pas d'histoire d'amour, ce qui a l'air d'être rare pour un k-drama!
    3
    Jeudi 10 Juin 2010 à 20:57
    Comme tu dis, ce drama est une merveille! Une vrai coup de coeur qui n'arrive pas à disparaitre de mon top drama!
    Je cherhcais quelque chose de different et ce drama est tombé pile au bon moment, j'étais vraiment super contente, j'ai beaucoup ri et puis on a droit a des petis passage émouvants! Malgré tout, c'est bien l'humour que je retiendrai avant tout dans ce drama!Toutes ces parodies, ces clins d'oeil... j'etais completement morte de rire et même quand j'y pense , je me dis que je devrais peut etre le revoir un de ces jours!

    En tout, je suis contente qu'il t'ait vraiment plu.
    4
    Ageha Profil de Ageha
    Vendredi 11 Juin 2010 à 21:40
    Tu me fais penser qu'il faut que je mette à jour mes tops dramas et films! Ca fait un bout de temps que je l'ai pas fais.
    Tu as raison, ce drama mérite vraiment d'être dans un top!!!
    5
    Samedi 16 Juin 2012 à 21:27

    On tombe tous d'accord pour dire que ce drama est un vrai moment de plaisir !!! Assurément un de mes préférés !! Pourtant j'avais lu quelque part que les coréens ne l'avait pas tant apprécié que ça... C'est à n'y rien comprendre ;)

    6
    Ageha Profil de Ageha
    Vendredi 22 Juin 2012 à 23:14

    Ils ne l'ont peut-être pas apprécié car ce drama ne comporte pas d'histoire d'amour^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :