• Fated to love you

    Fated to love youChen Xin Yi travaille dans un cabinet d'avocat, au travail elle est la fille post-it, elle aide tout de sans jamais oser dire non et les gens finissent par abuser de sa gentillesse et de sa naïveté.
    Mais pas seulement au travail...C'est une fille très ordinaire tout comme son nom, sa mère et ses soeur ne l'ont jamais vraiment acceptée.
    Un jour, voulant faire plaisir à son petit ami car son couple va mal, elle lui offre une croisière mais elle ne comprend pas qu'il se sert d'elle.

    Ji Cun Xi est le directeur de l'entreprise Mo Fa Ling, il aime Shi Anna, une ballerine que ne vit que pour son travail et repousse sans cesse les demandes de mariage de Cun Xi.
    Lui aussi a décidé d'embarquer sur cette croisière afin de la demander à nouveau en mariage mais à la dernière minute Anna se voit offrir le rôle de sa vie et s'envole pour 2 ans à New York.

    Après divers histoires très bizarres sur la croisière, Cun Xi se fait piéger par deux hommes et couche par erreur avec Xin Yi qui s'est trompée de chambre...Lui pense que c'est Anna et elle son petit ami...Mais plus tard Xin Yi apprend qu'elle est enceinte.


    Fiche technique :

    - Titre original : Ming Zhong Zhu Ding Wo Ai Ni (命中注定我愛你)
    - Autres titres : Fated to love you/Sticky Note Girl/Destiny Love
    - Scénaristes : Zhou Ping, Wang Guo Guang, Chen Xin Yi, Zou Wei Gang, Du Xin Yi, Wu Zhin Xin
    - Genre : Comédie, romance
    - Pays : Taiwan
    - Année : 2008
    - Episodes : 24 x 70 à 90 min (version TV)
    - Chansons thème : "99 ci wo ai ta" by Shorty Yuen et "Xin Yuan Bian Li Tie" by Quack Wuand et Shorty Yuen


    Casting :

    - Chen Qiao En : Chen Xin Yi
    - Ethan Ruan : Ji Cun Xi
    - Baron Chen : Dylan
    - Bianca Bai : Shi Anna
    - Tan Ai Zhen : Ji Wang Zhen Zhu (la grand-mère)
    - Wang Juan : Ji Liu Xiu Ling (la belle-fille)
    - Tian Jia Da : Ji Zheng Ren (le demi-frère de Cun Xi)
    - Na Wei Xun : Anson
    - Lin Mei Xiu : Chen Lin Xi Shi (mère de Xin Yi)
    - Song Xin Ni : Chen Qing Xia (2e soeur de Xin Yi)
    - Zhong Xin Ling : Wu Cheng Feng Jiao (1e soeur)
    - Chen Wei Min : Wu Qi Qi (Mari de Feng Qiao)
    - Luo Bei An : Wu Li Li (père de Qi Qi)


    Mon avis :

    Encore un tw-drama! Et oui, on dirait bien que je suis accro à ces séries pleines de défauts et de charme. Après avoir regardé Black&White, une série policière, je renoue avec la comédie romantique et retrouve avec plaisir Chen Qiao En, la Tian Yu de Prince Turns mais aussi Na Wei Xun, le bras droit du chef de la mafia dans Black&White qui joue ici un rôle totalement différent, Anson l'assistant de Cun Xi. Je ne l'avais même pas reconnu tellement son look et son personnage sont différents de celui de Black&White.
    Je connaissais également Bianca Bai qui joue le rôle d'Anna, la petite amie de Cun Xi, je l'avais aperçue brièvement dans It Started with a kiss (le rdv arrangé de Zhi Shu).

    Un de mes objectifs pour 2010 était de voir plus de tw-drama, voilà qui est sur la bonne voie. J'ai encore sur ma liste et celui-là c'est sur, Bump Off Lover et j'aimerais également voir Autumn Concerto, Knock Knock Knock Loving You, Pi Li Mit et Ying Ye 3 Jia 1 et They Kiss Again.

    Fated to love you Fated to love you

    Parlons maintenant de Fated to love you parce que là je commence à m'éloigner du sujet principal. Globalement, j'ai adoré ce drama, je l'ai carrément dévoré et il m'a rendue définitivement addict de ces séries taiwanaises. Dans un k-drama quand ça dépasse les 16 épisodes je trouve que ça commence à faire long mais pour un tw-drama ça ne me dérange pas, les 24 épisodes ont passés très vite! En plus là, c'était la version TV, donc forcément il y a moins d'épisodes mais ils sont plus longs, ça pouvait aller de 70 min à 90 min! Et parfois on a droit à un petit making of suivi d'un bêtisier, ça c'est l'avantage de la version TV.
    J'ai regardé tous les making of, l'équipe du tournage avait l'air de bien s'amuser, on nous explique également que Fated to love you en 2008 à obtenu une audience record (Ethan Ruan a même nagé tout nu pour faire grimper encore plus l'audience...mais si!) et les scènes de baiser (Chen Qiao En était super gênée), voir plus, nous sont montrées et je peux vous dire qu'il y en a et pour un drama inabituel (mais en comparaison des séries US ça peut être ringard, les fusées au début ^^).  Les taiwanais osent et je suppose que ce détail y est pour beaucoup dans les taux d'audience.

    Mais qu'est-ce que Fated to love you à de spécial? Comme les autres comédies romantiques taiwanaises que j'ai adoré, il a déjà un pouvoir très addictif et contrairement à Prince Turns, dès le 1er épisode j'ai accroché, dès le moment où Xin Yi nous explique qu'elle est la fille post-it.
    Comme dans les comédies romantiques made in Taiwan que j'ai vu précedemment, on retrouve des bruitages style cartoons, des personnages très agaçants mais au final marrants, des histoires d'amours chaotiques et aussi à sens unique, 2 rivaux, une personne âgée pleines de bonnes intentions qui fait rire et agace à la fois (ici la grand-mère de Cun Xi), l'argent, des personnages excentriques (Anson), une fille naïve, un mec arrogant avec un coeur d'or finalement, des scènes totalement irréalistes, un humour bien propre à ces drama (débile?), du mélo et les mêmes chansons qui reviennent à chaque épisode.

    Voilà, donc à priori rien de spécial? Mais si, c'est juste que Fated to love you à un petit truc en plus, un je ne sais quoi qui le rend si attachant et je pense que ce truc en plus on le trouve dans la 2e partie du drama.

    Fated to love you Fated to love you

    Fated to love you est donc composé en 2 parties, ce que j'ai trouvé très bien fait car lorsqu'on entre dans la 2nde partie, l'histoire est comme renouvellée, on n'a pas l'impression de tourner en rond indéfiniment, on change de ville, on fait un bond dans le temps, les personnages changent et font de nouvelles rencontres. La 1ère partie est assez classique en fait, très drôle, bourée de gags, de malentendus entre les personnages, de drames et autres trahisons. Puis arrive un truc auquel je ne m'attendais pas du tout à l'épisode 12 qui est donc le point central de l'histoire...un épisode terrible et qui a réussi à me faire pleurer en plus (ça ne m'était jamais arrivée devant un tw-drama). La 2e partie est plus sérieuse car les personnages gagnent en maturité (parfois ils regressent un peu :p) (on ne peut pas totalement changer quelqu'un, on garde toujours une part de son ancienne personnalité).

    En ce qui concerne les personnages, j'ai bien évidemment adoré le couple principal Chen Xin Yi et Ji Cun Xi, parce qu'ils sont drôles et touchants à la fois. J'ai adoré Chen Qiao En encore plus dans ce drama que dans Prince Turns et j'ai découvert Ethan Ruan que j'ai trouvé très très drôle, il a une tête à faire rire. Il a des expressions drôlissimes, j'adore. Même si parfois son jeu c'est pas vraiment ça, le fait qu'il soit marrant ça compense. Bref, j'adore leur relation, dès le départ ont le voit qu'ils s'aiment et ne peuvent s'empêcher de prendre soin de l'un et l'autre malgré les méchancetés de Cun Xi envers Xin Yi.
    Bianca Bai et Baron Chen (quel beau prénom :p) sont des rivaux pas super génants, les acteurs étaient moyens et j'avoue que parfois Baron Chen m'agaçait et Bianca Bai m'a à moitié convaincue. Sinon, au niveau de leurs personnages, ce ne sont pas des "affreux et méchants" rivaux comme dans les k-dramas par exemple. Sauf un des 2 à un moment de l'histoire fait un truc terrible tellement ce personnage est désespéré. Anna est peut-être la rivale mais je n'ai pas réussis à la détester vu ce qu'il lui est arrivée de son côté, sa vie n'est vraiment pas drôle.

    Fated to love you Fated to love you

    Sinon, pour les personnages secondaires, on a les deux familles, celle de Xin Yi qui gueule tellement que ça vous perce les tympans (la mère, une fille divorcée qui vit avec et une autre fille mariée à un idiot qui mange tous les jours chez sa mère...c'est cette dernière qui a la voix la plus perçante). D'un autre côté, on a la famille de Cun Xi, donc la grand-mère qui rêve de voir Cun Xi papa pour assurer la descendance de la famille et l'entreprise Mo Fa Ling. D'ailleurs, cette dernière crie très fort et contrairement à ce que je pensais elle n'agit pas par intérêt, elle aime vraiment Xin Yi. Et puis il y a la belle mère de Cun Xi et son demi-frère qui aimerais bien revenir dans la famille car ils sont dans les dettes.
    Enfin, le meilleur des personnages secondaires pour la fin, Anson, l'assistant dévoué de Cun Xi. C'est un personnage excentrique, drôle et même s'il est dévoué à son patron il aimerais avoir plus de congès pour se consacrer plus souvent à la recherche d'une petite amie.

    Ce n'est pas la peine de vous parler de la qualité de la réalisation, vous savez certainement pourquoi! La musique est sympa, j'aime bien celle du générique du début et aussi celle qu'on peut entendre très souvent lors des scènes tristes qui est la chanson un peu jazzy et enfin, la chanson de l'ending est tellement jolie, les images qui vont avec (genre dessins d'enfants) c'est trop mignon et tout doux. Enfin, j'adore les morceaux instru qui interviennent lors des scènes comiques parce que ça accentue encore plus l'effet comique.

    J'ai appris en lisant l'article de Lynda que les deux derniers épisodes avaient été ajoutés, ils n'étaient pas prévus au départ et ça ne m'a pas gênée plus que ça mais ils étaient tellement présibles que pendant ces deux derniers épisodes j'ai pu deviner très facilement ce qu'il allait se passer à la fin.

    J'ai encore plein de choses à dire sur ce drama mais mon article est déjà bien trop long alors voici quelques détails que j'ai trouvé très amusants en images : ICI.

    Fated to love you Fated to love you

    Bref, Fated to love you est un drama addictif, avec des personnages attachants, touchants et très drôles pour certains. J'ai adoré les deux parties du drama, avec une préférence pour la 2e parce que ça change un peu par rapport aux autres tw-drama que j'ai pu voir. Chen Qiao En est excellente et Ethan Ruan très drôle, un coup de coeur pour ces deux acteurs. Je crois bien que Fated to love you est maintenant mon tw-drama préféré avec Mars.

    Ma note : 9/10 (les défauts de réalisation ne comptent pas)


    Ageha.


    Aperçu vidéo : Opening

    « Detroit Metal CityLe Bahut des tordus »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 19:11

    Wow, tu m'as l'air complètement emballée!! Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec Cun Xi que je trouvais très égoïste. D'accord, Xin Yi est un peu nouille, mais il réagit un peu comme si elle l'avait fait exprès et ça m'énervait^^


    Tout à fait d'accord sur la famille de Xin Yi. Ils sont particulièrement irritants. Mais si à la base ils ont l'air de la traiter comme la cinquième roue du carosse, j'ai bien aimé par la suite certains moments mère-fille et puis la naissance du bébé de la soeur (d'ailleurs je n'avais pas repéré le bébé 666 mdr)


    Anton est super sympa comme personnage, mais ses prises de position étaient un peu bizarre. Par moments on avait l'impression qu'il voulait inciter Cun Xi à jeter Xin Yi et le reste du temps il le poussait vers elle ?!?


    Héhé, j'adore la photo de Baby Ji que tu as mise. Tu as vu le bêtisier où il boude parce qu'il vient d'être puni? Trop mignon!


    Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, mais pas autant que toi. Le dernier épisode était trop tiré par les cheveux et ça m'a un peu gâché le plaisir... En tout cas, merci pour cette fiche!

    2
    Ageha Profil de Ageha
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 20:43

    Oui Cun Xi est vraiment très méchant par moment mais ce que j'ai aimé c'est qu'il ne peut s'empêcher de se sentir coupable après chaque chose méchante qu'il faisait subir à Xin Yi.
    Heureusement que Xin Yi change (un peu) dans la 2e partie :-)

    Anton est vraiment pas sympa avec Xin Yi au début tu as raison mais j'aime bien ensuite quand il s'allie avec la grand mère^^

    Ouiiiii je l'ai vu quand le petit chien boude, c'est trop mignon, et lui ne fait pas semblant en plus! Le pauvre, il a vraiment eu peur quand il a du affronter la tronconneuse!!!

    ...bref, c'est la même chose à chaque fois que je vois un tw-drama, je me fais avoir, j'ai beau me dire que c'est bourré de défauts mais j'adore^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 11 Septembre 2010 à 11:15

    T'es en passe de devenir une véritable addict des tw-dramas. Tu peux pas savoir comme je suis ravie qu'il t'ai plu à ce point ! J'avais quelques doutes parce que généralement, ceux qui ont vu "Prince turns into a frog" avant "Fated to love you" ont une préférence pour le premier. Tout dans ton article résume tout le bien que j'en ai pensé, hormis le fait que j'ai bien apprécié Baron Chen. Il m'a fait de la peine dans la seconde moitié. La deuxième partie m'a aussi conquise, je m'attendais pas à ce revirement on va dire plus mature. J'ai adoré le couple principal et puis maintenant tu sais pourquoi je te gavais de "oh mais c'est l'acteur qui jouait Anson !!!" ^^. Ta description de la famille des héros me fait sourire, j'ai eu beaucoup de mal à supporter qui tu sais, purée quelle voix de crécelle celle-là ! Y'a pas à dire, les tw-dramas regorgent toujours d'une ribambelle de personnages attachants. Même s'il n'est pas du tout dans le même esprit, j'espère que tu apprécieras tout autant "Bump Off Lover".

    Ah et j'ai été zieuté ta galerie d'images bonus, ça vaut le détour tout comme les commentaires, j'avais pas fait gaffe à certains détails comme le 666, par contre le coup du coup de foudre ne m'avait pas laissée indifférente (même si dans son cas, je le voyais pas trop avec une dame ;p)).

     

    4
    Ageha Profil de Ageha
    Samedi 11 Septembre 2010 à 14:53

    Oui pour Dylan c'était un peu triste c'est vrai, j'ai dû le trouver pas assez entreprenant...il a quand même attendu 2 ans pour se déclarer! Enfin, au mois il s'est pas attaché à Xin Yi enfin Elaine jusqu'à ce qu'elle perde la tête ;-)
    Je voyais pas non plus Anson avec une dame^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :