• Fight back to school

    Fight Back to SchoolL'inspecteur Star Chow est tranféré dans un autre service car ses supérieurs ne sont pas satisfaits de son travail.

    Son nouveau supérieur lui confie une mission de la plus haute importance...retrouver son pistolet adoré qui a été volé par des étudiants. Cette arme, il y tient vraiment, en 30 ans de service il ne l'a jamais utilisée...

    Pour mener à bien cette mission, il a l'ordre d'intégrer en tant que nouvel élève le lycée en question où se troueverait le précieux pistolet et un trafic d'arme. Il fera équipe avec Tso Tat Wah qui jouera les hommes d'entretien du lycée.

    Mais pour Star Chow, retourner au lycée c'est la pire chose qu'on pouvait lui demander car il détestait l'école, c'est pour cela qu'il est entré dans la police!
    Pour lui, l'enfer commence, les devoirs d'école, les profs, les élèves...avec ça il n'aura plus tellement le temps de mener son enquête!

    Fiche technique :

    - Titre original : 逃學威龍
    - Titres : Fight back to school/Tao xue wei long
    - Réalisateur : Gordon Chan
    - Scénaristes : Barry Wong et Gordon Chan
    - Genre : Comédie, action
    - Pays : Hong-Kong
    - Année : 1991 (pas de sortie en France)
    - Durée : 100 min
    - Musique : Jonathan Wong Bong


    Casting :

    - Stephen Chow : Star Chow (Chow Sing Sing)
    - Sharla Cheung : Miss Ho
    - Ng Man Tat : Tso Tat Wah
    - Roy Cheung : Frère Teddy
    - Karel Wong : Mlle Leung
    - Gabriel Wong : Turtle Wong
    - Denis Chan : Cheng
    - Barry Wong : Le commissaire de police
    - Paul Chu : Lam



    Mon avis :

    Ca fait tellement longtemps que j'ai ce film sur ma liste interminable et je l'ai enfin regardé! Pour l'instant, j'ai vu uniquement le 1er volet puisqu'il y a 2 suites, je n'étais pas sûre de les voir mais maintenant que j'ai vu le 1er volet Fight Back to School...j'ai très envie de voir les autres.

    Il y a plusieurs raisons qui m'ont poussées à m'intéresser à ce film, premièrement Stephen Chow (Shaolin Soccer)  et deuxièmement l'histoire...ça ne vous rapelle rien? ... ça ressemble beaucoup à My Boss My Hero (film & drama) sauf que là c'est un ganster qui infiltre l'école mais le scénario de She's on duty se rapproche encore plus de celui de Fight back to school puisque c'est aussi un policier (la différence est que c'est une femme) qui joue l'étududiant (serais-ce un remake...ce film la est sur ma liste dvd d'ailleurs!).
    Je citerais une 3e raison mais je l'ai remarqué pendant le visionnage, Ng Man Tat qui était l'entraîneur dans Shaolin Soccer fait parti du casting...il joue le rôle du coéquipier de Star Show.

    Le film commence sérieusement à dater, 1991, et pourtant la trilogie n'est toujours pas sortie en dvd zone 2 malheureusement...on peut toujours rêver!

    Fight Back to School

    J'ai passé un agréable moment devant ce film très drôle, si vous n'avez pas accroché à My Boss My Hero (le film), je vous conseille tout de même celui-ci, l'humour est bien différent parce que le film ne se prend jamais (oui pas une seule seconde) au sérieux. En fait, c'est complétement débile la plupart du temps et ça vire même à l'absurde pour certaines scènes...j'adore^^.

    Au départ, Star Chow à une mission bien précise, récupérer le pistolet du chef mais pendant près d'1 heure de film nous n'allons pas assiter à cette mission mais une autre que Star Chow se serait bien passé : rattraper son retard scolaire parce qu'il est vraiment nul à l'école (pour vous donner un exemple, nul comme ce cher Sakaki Makio)
    Cette 1ère heure est donc très drôle, pour Star Chow c'est un retour au lycée, ce qu'il déteste le plus et faire ses devoirs lui prendra plus de temps que pour résoudre son enquête. En plus s'il ne progresse pas à l'école, il se fera viré et ne pourra donc plus mener à bien sa mission!

    C'est bien marrant toutes ces scènes où on le voit se prendre la brosse à craie en pleine face car il n'écoute pas en classe ou subir des punitions publiques du genre porter un écriteau "il y a 10000 fautes, tout est de ma faute" ou "voila ce qui arrive quand on triche". La scène de l'interro surprise où notre héros cherche par tous les moyens à tricher c'est géant!
    Heureusement, il va bénéficier d'une aide précieuse, une jolie conseillère d'orientation , Miss Ho, qui va l'aider à s'améliorer et c'est donc elle la femme de l'histoire, Star Chow en pince pour elle mais ne vous inquiétez pas, le film ne se transformera pas en romance mièvre...l'humour reste le même quoi qu'il arrive.

    Fight Back to School

    Le coéquipier de Star Chow est lui aussi un cas unique^^, il a perdu tout ses partenaires, seul lui est resté en vie depuis qu'il travaille dans la police. Il essaie d'arrêter de fumer et à la place d'une cigarette il a toujours un truc dans la bouche genre une brosse, un bout de bois...et quand il souffle, ça fume O_o . Le truc qui m'a bien fait rire aussi, c'est quand fait semblant de trembler pour faire croire qu'il a un Parkinson pour travailler moins à l'école...sauf qu'il tremble même en dehors de son travail, il s'en rend même plus compte!
    On peut dire que lui et Star Chow forment une sacré équipe!

    Je vais terminer de vous parler des personnages avec l'étudiant Turtle Wong qui colle tout le temps Star Chow puisqu'il a compris qu'en sa présence les autres ne le persécutaient plus...et il va apparemment se lier d'amitié avec lui (enfin si on peut appeler ça comme ça...).

    Dans cet univers scolaire, il y a aussi les gangs qui font leurs petits commerces et la présence de ce nouvel élève va leur faire de l'ombre. Il y aussi la police qui surveille ces trafiquants (et ne savent pas qu'il y a un infiltré). Et après environ une heure de film à voir Star Chow faire ses devoirs, se taper des punitions et enfin devenir populaire et intelligent (rien que ça!), ça commence à bouger du côté de l'enquête et on entre dans la partie action avec pas mal de scènes de bastons, quand on a vu ce Stephen Chow à l'oeuvre on se doute bien du résultat, bref, génial! Et toujours dans la bonne humeur, bien sur.

    La musique est à l'image du film, sympa et rigolote tout simplement, il n'y a pas grand chose d'autre à dire sur la musique, juste qu'elle colle parfaitement au style du film.

    La fin est dans le même esprit que le reste du film, drôle, déjantée et c'est surtout un peu du n'importe quoi (la transformation du commissaire de police) mais le principal c'est que le film m'ai fait rire...voila.

    Fight Back to School

    Bref, Fight Back to School est un film vraiment sympa à voir, très drôle avec un humour déjanté limite absurde...soit aime ou pas...en ce qui me concerne j'en redemande^^ Je n'hésiterais pas à voir les 2 autres volets.
    Ce film est surtout à voir pour le duo Ng Man Tat et Stephen Chow qui forment un duo hilarant et rien que de voir Stephen Chow en cancre ça vaut le détour!

    Ma note : 8/10


    Ageha.


    Aperçu vidéo : Trailer (pas de sous-titres)

    « The UnseeableL'Ile Nue »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Janvier 2010 à 10:31
    J'aurais du commencer par celui-là, j'ai vu le 3e y'a quelques semaines chez ma frangine et bon comment dire, j'ai trouvé ça nul ^^, en fait c'est surtout un souci de traduction, le film était bourré de références, j'ai juste pu comprendre les parodies de films dont "Basic Instinct", le reste c'était du chinois pour moi ^^ (jeux de mots intraduisibles, références inconnues), bref je n'ai pas ri, en fait parmi les vieux films de SC (hors "Shaolin Soocer"....), un seul m'a fait mourir de rire c'est "God of Cookery".
    Bref, le premier t'a semblé drôle, je redonnerai une chance à cette série en commencant par le 1 ^_^.
    2
    Dimanche 31 Janvier 2010 à 12:18
    J'aimerais bien le voir aussi God of Cookery, j'en ai d'ailleurs trouvé quelques uns à voir des films avec Stephen Chow. J'adore son humour, après c'est sur que c'est un humour que tout le monde n'apprécie pas forcément.

    En fait, le 3e volet c'est pas le même réalisateur et puis contrairement aux 2 premiers, il ne se déroule pas dans le milieu scolaire...je pense quand même le voir mais je passerais par le 2 avant^^

    Et dans le 1er volet, il y a aussi pas mal de références ciné aussi mais je n'ai pas remarqué parce que j'ai surement jamais vu ces films-la mais je pense que c'est expliqué dans certains critiques...
    C'était comme dans Fantasy Couple...j'avais pas remarqué les références ciné... j'ai toujours un peu de mal remarquer ce genre de choses....pourtant je vois énormément de films mais on peut pas tous les connaître^^

    J'espère que ce 1er Fight back to school te plairas, mais par contre...la qualité est vraiment mauvaise (image et son)...et j'ai l'impression que le bas a été coupé pour caché les sous-titres incrusté et y insérer d'autres... (j'ai regardé la vostfr).
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :