• First Kiss

    First KissMio, 20 ans, vit aux USA avec sa mère depuis 10 ans. Elle a une grave maladie du coeur (dont on ne connait pas le nom), tellement grave que son coeur peut s'arrêter à tout moment!

    Son médecin, le Dr Takagi Renko, lui apprend enfin qu'elle peut subir une opération qui la guérira définitivement. Mais l'opération n'est pas sans risque, il y a 50% de réussite.

    Mio accepte mais à une condition : elle souhaite passer l'été au Japon chez son frère Kazuki qu'elle n'a pas revu depuis 10 ans.

    Kazuki dit "Kazu" vit en collocation avec deux amis Shindo Ichryu et Nikaido Masura. Il n'a toujours pas réussit à accomplir son rêve devenir photographe...mais Mio n'est pas au courant.

    Kazu veut que sa soeur soit heureuse avant de se faire opérer va se mettre en tête de lui trouver un petit copain.

     



    Fiche technique :

    - Titre original : ファースト・キス
    - Titre : First Kiss
    - Genre : Romance
    - Pays : Japon
    - Année : 2007
    - Episodes : 11 x 45 min
    - Chanson thème : "Kokoro" by Kazumasa Oda


    Casting :

    - Inoue Mao : Fukunaga Mio
    - Ito Hideaki : Kano Kazuki
    - Hiraoka Yuuta : Dr Yuuki Akio
    - Matsuyuki Yasuko : Dr Takagi Renko
    - Gekidan Hitori : Shindo Ichiryu
    - Abe Sadao : Nikaido Masura
    - Takenaka Naoto : Banba Dai
    - Natsuki Mari : Fukunaga Rieko
    - Sakai Wakana : Saito Haruna
    - Warabino Tomoyo : Shohata Takeo



    Mon avis :

    Je trouvais le sujet bien sympa et léger en lisant une fiche sur First Kiss. En gros, un drama qui se laisse regarder sans se prendre la tête et qui permet de passer un bon moment.

    Lorsque j'ai commencé à regarder First Kiss, je n'avais pas encore vu le célèbre Hana Yori Dango (aucune version d'ailleurs) et donc Inoue Mao m'était totalement inconnue.

    Mio est une petite peste qui ne pense qu'à elle, mais la raison de son comportement c'est sa maladie. Elle explique qu'elle préfère que les gens la déteste, comme ça quand elle "partira" on se souviendra d'elle!

    Son frère Kazu rêve de devenir photographe mais malheureusement il est toujours l'assistant du très sévère Banba. Il s'est même fait viré. Alors quand Mio arrive chez lui (enfin il squatte surtout la maison de son ami), elle n'est pas au courant. Bien sur elle l'apprend rapidement...elle très déçue.

    Kazu a toujours adoré sa soeur, il a toujours voulu qu'elle soit heureuse. Donc, il se met en tête de lui trouver un petit copain pour l'été avant qu'elle se fasse opérer. Le candidat idéal? Le jeune Dr Yuuki Akio....ça tombe bien, il est amoureux d'elle.
    Il va devoir affronter ses supérieurs car les règles de l'hôpital sont  comme vous savez ...pas de relations entre patient et médecin.

    First Kiss


    J'ai été très déçue à cause de plusieurs choses qui m'ont agacée :

    - Les acteurs surjouent beaucoup trop, surtout les deux copains de Kazu...trop...c'est trop! Je sais bien que c'est courant dans les dramas japonais mais la ça ne collait pas du tout.
    - L'humour : même pas drôle la plupart du temps, lourd quoi!
    - La plupart des personnages sont très agaçants (les amis de Kazu, la petite amie (Haruna) de Kazu...) et l'héroïne principale Mio interprétée par Inoue Mao est détestable (une petite fille égoiste mais par la suite elle explique la raison de son comportement... mais bon).
    - Il se passe pas grand chose pendant les quatre premiers épisodes, j'ai seulement accroché à partir du 5ème...avant je me suis ennuyée.
    - La fin est trop ouverte...

    J'ai toute de même aimé quelques personnages : Kazu le frère de Mio, le Dr Takagi Reiko et le Dr Yuuki Akio.
    J'ai adoré également l'opening, "Kokoro" de Kazumasa Oda.


    Comme vous pouvez le constatez, c'est drama qui ne m'a pas convaincue!

    Ma note : 4/10


    Ageha.


    Aperçu vidéo : Trailer (réalisé par un fan) avec sous-titres anglais

     

    Voter !

    « Hotaru no HikariTime Between Dog and Wolf »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Octobre 2009 à 21:27
    C'est vrai que first kiss est un drama assez moyen, je suis un peu moins décue que toi même si  pour être franche et directe à des moments le drama est chiant. Je voulais le voir pour Inoue Mao que j'avais bien apprécié dans Hana Yori dango. Elle s'en sort plutôt bien dans le rôle de la fille gâtée pourrie. Je me rappelle du photographe joué par l'acteur qui interprétait Stresemann (sans perruque, le choque).  J'ai pas énorment de souvenir de ce drama (ce qui n'est pas bon en général), je sais juste que l'opening était moche et que je me suis ennuyée. Le visionnage de first kiss est dispensable.
    2
    Mardi 27 Octobre 2009 à 22:17
    En effet, ça fait bizarre de voir l'acteur qui interprète Stressman sans perruques, je l'ai vu dans d'autres petits rôles comiques : Taiyou no uta (drama) et Cyborg Girl (film) mais la sans cheveux^^
    Par contre, moi j'ai bien aimé l'opening, je trouvais la chanson très sympa.
    3
    Samedi 24 Juillet 2010 à 01:23

    J'ai vu ce drama est j'ai tout simplement adoré quant au personnages ils sont touchant du moins Inoue Mao et Yuta Hiraoka alors quand on dit que Mio est détestable je ne trouve pas. L'opening n'est pas terrible certes mais ce n'est pas pour un opening que l'on regarde un drama. En tout cas ce drama est géniale est tout mimi je le conseille et reconseille!!!!

    4
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 23:19

    J'ai trouvé son personnage très agaçant, et pas que celui de Mio d'ailleurs... sauf Ito Hideaki...question de goût^^
    Il faudrait que je trouve un autre drama avec Inoue Mao.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :