• Flying Boys

    Flying BoysKwang Min Jae, 20 ans, est un étudiant qui n'a pas encore trouvé sa voie. Il est souvent seul car son père travaille dans l'aviation.

    Min Jae en pince pour sa voisine, la discrète Hwangbo Su Jin, qui est dans le même lycée que lui.

    Il "traîne" souvent avec ses deux meilleurs amis, Chang Seob et Dong Wan.

    Un jour, lorsque son père est absent, Min Jae et ses amis empruntent sa voiture pour faire un tout et provoque un accident. Témoin de la scène, une prof de danse qui vient d'ouvrir son club oblige les trois amis à s'inscrire à ses cours en échange de leur silence.

    Les voilà maintenant danseurs malgré eux et Hwango Su Jin aussi pour le plus grand bonheur de Min Jae.


    Fiche technique :

    - Titres : Flying Boys/Ballet Gyoseubso
    - Réalisateur : Byun Young Joo
    - Scénariste : Byun Young Joo
    - Genre : Comédie dramatique
    - Pays : Corée du Sud
    - Année : 2004 (pas de sortie en France)
    - Durée : 119 min
    - Musique :


    Casting :

    - Yoon Kye Sang : Kwang Min Jae
    - Kim Min Jung : Hwangbo Su Jin
    - On Ju Wan : Chang Seob
    - Lee Joon Ki : Dong Wan
    - Kim Dong Wook : Ki Tae
    - Kang Do Han : Jong Seok
    - Glena Park : Seung Eon
    - Lee Seong Seob : Do Il
    - Jo Han Hie : Hyang Ja
    - To Won To : Jung Sook



    Mon avis :

    En voyant l'affiche de Flying Boys, j'ai tout de suite pensé à Billy Elliot, en tout cas le résumé avait l'air de parler d'une histoire similaire :  un garçon qui va faire de la danse classique alors qu'il n'aurait jamais pensé en faire!

    Et bien non, pas du tout, ça n'a rien à voir...déjà ça ne se passe pas à la même époque, pas le même contexte et surtout Min Jae, le personnage principal, fait de la danse contre son gré.
    Mais c'est tant mieux car je n'avais pas envie de voir une "pâle copie" de Billy Elliot.

    Min Jae a 20 ans, il est en dernière année au lycée et n'a pas encore décidé de son avenir. Il est la plupart du temps seul à la maison car son père travaille dans l'aviation et c'est donc sa tante qui lui prépare à manger. Son père aimerais qu'il suive la meme voie que lui même si Min Jae n'en a pas envie...
    J'ai souvent vu ça dans les dramas, les parents qui décident de l'avenir de leurs enfants à leur place...l'avis de l'enfant ne compte pas...

    Min Jae passe son temps à traîner avec ses potes Chang Seob et Dong Wan (beaux cheveux Lee Joon Ki...) avec qui il fait les 400 coups (pas les même que Antoine Doinel!).

    Flying Boys


    Il est amoureux secrétement de sa voisine Hwangbo Su Jin. Cette fille est un garçon manqué selon sa mère, elle va donc l'inscrire contre sa volonté à des cours de danse classique.

    Min jae, Chang Seob et Dong Wan sont victimes du chantage d'une prof de danse qui vient d'ouvrir un club mais n'a pas beaucoup d'adhérants...alors témoin de leur accident, elle va accepter de ne rien dire à leurs parents en échange de leurs inscriptions au club!

    Donc, les voilà obligés de participer à un cours de danse classique...et hop les entre-chats! Seul Chang Seob semble avoir un don et aimer la danse mais Min Jae et Dong Wan n'y connaissent rien...ils ne savent même pas comment enfiler leurs vêtements de danse!

    Min Jae va enfin pouvoir parler à Su Jin et vont sortir ensemble.

    En lisant ceci, on pourrait se dire que Flying Boys est une simple comédie pour ado mais non pas du tout même si le film réserve beaucoup de scène comiques...il sait aussi aborder des thèmes sérieux.

    On est surement presque tous passé par là, lorsqu'on devait décider de notre avenir et que les parents et les profs nous mettaient la pression pour vite choisir nos futurs études et métier...
    C'est le cas de Min Jae qui ne s'est pas encore décidé et son père voudrait qu'il travaille dans l'aviation comme lui. Depuis, la mort de sa mère Min Jae ne s'entend plus très bien avec son père.

    Flying Boys


    Chang Seob, lui veut travailler tout de suite après le lycée car c'est la voie qu'a toujours suivi sa famille et pour Dong Wan on a pas trop d'infos à son sujet mais on sait que son père est contre la danse...c'est une honte pour lui. (la ça me rapelle Billy Elliot)

    Un ami de Min Jae vient de perdre son père alors il doit travailler et abandonner ses études pour nourrir son petit frère...

    J'ai beaucoup aimé ce film car on peut s'identifier aux personnages, Flying Boys aborde des sujets sérieux mais ne délaisse pas pour autant l'humour. Ca parle donc du passage difficile de l'adolescence à l'âge adulte.

    Flying Boys est un film léger, rafraichissant notamment grâce à ses jeunes interprètes. On suit avec plaisir la vie de ces jeunes adultes qui essaient de trouver leur voie et de s'intégrer dans la société.

    Note : Je ne sais pas si c'est volontaire, mais dans le film on peut entendre la chanson Get It On de T-Rex qui était également présente dans Billy Elliot. Peut-être un petit clin d'oeil?

    Bref, Flying Boys est un film plein de fraîcheur avec un humour bien dosé, je vous le conseille.

    Ma note : 8/10

    Ageha.


    Aperçu vidéo : Trailer (pas de sous-titres)


    Voter !
    « News du 30 juin 2009Drama : petites explications »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :