• Funuke show some love you losers!

    Funuke show some love you losers!La famille Wagô vient de perdre brutalement leur parents dans un accident causé par un chat et un camion...

    Le frère ainé Shinji, sa femme Machiko et la petite soeur de ce dernier Kiyomi, se retrouvent seuls dans leur maison à la campagne...ce qui réduit considérablement leur rentrée d'argent.

    C'est alors que reviens à la maison, la plus grande des soeurs, Sumika, partie à Tokyo il y a 4 ans dans l'espoir de devenir une grande actrice...mais sans succès. Elle est surtout de retour car Shinji ne peut plus lui envoyer d'argent tous les mois...

    Sa présence va alors boulverser leur petit quotidien bien morne et va faire ressurgir les histoires douloureuses du passé, ce qui va provoquer beaucoup de tensions au sein de la petite famille.



    Fiche technique :

    - Titre original : Funuke domo, kanashimi no ai wo misero (腑抜けども、悲しみの愛をみせろ)
    - Titre : Funuke show some love you losers!
    - Réalisateur : Yoshida Daihachi
    - Scénariste : Yoshida Daihachi
    - Genre : Comédie dramatique
    - Adaptation : une nouvelle de Motoya Yukiko
    - Pays : Japon (pas de sortie en France)
    - Année : 2007
    - Durée : 112 min
    - Musique : ?


    Casting :

    - Satô Eriko : Wagô Sumika
    - Satsukawa Aimi : Wagô Kiyomi
    - Nagasaku Hiromi : Wagô Machiko
    - Nagase Masatoshi : Wagô Shinji
    - Tanigawa Shoichiro : Kamino
    - Tosa Nobumichi : Komori Tetsuo
    - Ueda Kôichi : Wagô Sotaro
    - Yamamoto Hiroshi : Hagino
    - Yonemura Ryotaro : Tajima, l'agent de Sumika



    Mon avis :

    J'aime bien les films japonais sur la famille et après avoir lu une critique positive sur Sancho Asia (et oui encore^^), je me suis décidée à le voir rapidement.
    C'est le genre de famille qui, au début du film, donne une apparence tout à fait normale et puis finalement nous révèle au fil de l'histoire ses secrets (douloureux) et finit par exploser. Mais ne vous attendez pas à un drame, ici c'est plutôt un humour assez spécial auquel on a droit.

    Chaque personnage est un sacré cas, le frère ainé ferait n'importe quoi pour Sumika, on dirait qu'il a même peur d'elle (il y a de quoi!), Kiyomi qui est très introvertie cache bien son jeu, Machiko la femme de Shinji est bien allumée (on se demande ce qu'elle fait là, vu comment son mari la traite) et enfin, Sumika est détestable, égocentrique...une actrice sans talents qui ne veut pas voir la réalité en face.

    Funuke show some love you losers! Funuke show some love you losers!

    Mon personnage préféré est Machiko, elle est carrément maso cette femme, sont mari la traite comme de la m... et elle reste toujours à ses côté à essayer de lui faire plaisir, sauf que ça produit l'effet contraire...ça agace son mari encore plus. On découvre qu'ils se sont mariés juste parce qu'il fallait se marier à leur âge... J'ai trouvé ce personnage tout simplement attachant et pathétique à la fois.

    Au fil de l'histoire, on assiste finalement à la rivalité entre les deux soeurs, Sumika et Kiyomi, une rivalité qui date depuis le départ de Sumika à Tokyo et qui s'est reveillée à son retour.
    Kiyomi, malgré sa personnalité introvertie et limite maso sur les bords (ils le sont tous ou quoi dans cette famille!!!) va nous revéler petit à petit sa vrai personnalité, ce qui rend donc finalement ce personnage intéressant.

    Mais en fait, tout l'histoire tourne autour de Sumika, tous ses actes provoquent de plus en plus de problèmes sur chaque membre de la famille.

    Le final est vraiment génial, c'est ce que j'attendais depuis pratiquement le début du film, là je n'ai vraiment pas été déçue, une fin très intense et complétement dingue.

    Funuke show some love you losers! Funuke show some love you losers!

    L'ambiance du film est assez étouffante, à cause de la campagne, le village se trouve entouré de montagnes, c'est un petit village et tout se sait. L'histoire se déroule pendant un été très chaud et surtout la tension entre chaque membre de la famille est toujours sur le point d'exploser.
    Le rythme du film est assez lent, ce qui accentue, je trouve, cette ambiance étouffante.
    Au début, je trouvais tout de même que c'était trop lent et puis finalement, le rythme finit par s'accélérer à cause des tensions causées par Sumika jusqu'au final explosif.
    Le style de réalisation ne me plaisait pas tant que ça au début et puis finalement au fil de l'histoire, ça ne m'a plus dérangée.

    Les acteurs, quant à eux, s'en sortent plutôt bien, surtout à mon avis, Nagasaku Hiromi quii interprète Machiko, la femme un peu allumée de Shinji. J'adore la scène où elle saute littéralement sur son mari pour essayer de le (re) conquérir, trop fort cette scène^^. Et puis quand elle apparait avec son oeil bandé dans la nuit sous l'orage et sous son parapluie devant Shinji!
    D'ailleurs, j'ai pas eu trop de mal à reconnaître l'actrice, elle a joué dans Aoi Tori, ce vieux j-drama dont je vous ai parlé il y a quelques semaines. La aussi elle sourit tout le temps même quand tout va mal.

    Comme je vous le disais, l'humour est très spécial, rien que la scène avec le chat au début et parfois, je me demandais si je pouvais rire ou pas!

    Funuke show some love you losers! Funuke show some love you losers!

    Bref, Funuke show some love you losers est un film sur la famille...une famille pas comme les autres, qui en apparence semble sans histoire et finit ensuite par nous révéler ses secrets les plus douloureux.
    Un bon drame familial avec des personnages tous un peu dingue sur les bords. Et puis, il y a cette ambiance tellement étouffante et cette fin complétement dingue!

    Ma note : 6,5/10


    Ageha.


    Apercu vidéo : Trailer vosta

    « Epouses et concubinesLinda Linda Linda »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :