• Hahaha

    HahahaJo Munkyung, réalisateur, prévoit de quitter Séoul pour vivre au Canada. Quelques jours avant son départ, il revoit autour d'un verre son grand ami Bang Jungshik, critique de film.

    Lors de ce rendez-vous arrosé, les deux amis découvrent par hasard qu'ils se sont rendus récemment dans la même petite ville en bord de mer, Tongyeong. Ils décident de se raconter leur voyage réciproque à condition de n'en révéler que les moments agréables.

    Ne réalisant pas qu'ils y étaient tous les deux au même moment, côtoyant les mêmes personnes, les réminiscences de leur été torride se livrent tel un catalogue de souvenirs.

     

    Source images : Allociné, Source résumé : Evene.fr


    Fiche technique :

    - Titre original : Hahaha (하하하)
    - Réalisateur : Hong Sang Soo
    - Scénariste : Hong Sang Soo
    - Genre : Comédie dramatique
    - Pays : Corée du Sud
    - Année : 2010 (France, ciné : 2011)
    - Durée : 115 min
    - Musique : ?


    Casting :

    - Kim Sang Kyung : Jo Moon Kyeong
    - Moon So Ri : Wang Seong Ok
    - Kim Kang Woo : Kang Jeong Ho
    - Gi Ju Bong : Tong Yeong
    - Kim Min Sun : No Jeong Hwa
    - Yu Jun Sang : Bang Joong Sik
    - Ye Ji Won : Ahn Yeon Joo
    - Yoon Yeo Jeong : La mère de Moon Kyeong


    Mon avis :

    Deuxième film du week-end vu au cinéma après Detective Dee, Hahaha n'était pas du tout prévu à mon programme car je ne l'avais pas vu sur les programmes sur ciné de ma ville, heureusement je m'en suis aperçue à temps.

    L'autre film de Hong Sang Soo que j'ai vu est Conte de cinéma que je n'ai pas aimé, il m'avait beaucoup agacé avec cette utilisation abusive du zoom (que j'ai trouvé trop agressif en plus), je ne me souviens plus dans les détails de l'histoire. Je crois bien qu'il y avait un film dans le film mais même l'histoire et surtout le style de la réalisation ne m'avait pas plus. Bref, j'appréhendais un peu pour Hahaha.

    Hahaha Hahaha

    Finalement, j'ai su apprécier Hahaha (mais quel titre..."bonjour, une place pour Hahaha svp...quoi?") malgré plusieurs choses qui m'ont gênée comme les zooms mais moins nombreux heureusement.
    J'ai pas trop adhéré aux images fixes en N&B illustrant le présent dans l'histoire lorsque les deux amis racontent leurs souvenirs mais tout de même intéressant parce que normalement le N&B est plutôt utilisé pour les flashback et la couleur le présent...ici c'est tout le contraire.
    Les personnages masculins auraient mérités souvent une bonne paire de claque vu leurs comportement avec les femmes mais au final ça m'a plus amusée qu'agacée^^
    J'ai trouvé le film un peu trop long et c'était pas facile parfois de s'y retrouver avec toutes ces histoires...

    Hahaha n'a pas que des côtés négatifs heureusement, j'ai aimé tous ces petits souvenirs ,souvent très drôles et émouvants, qui ont marqué la vie de ces deux amis.
    J'ai aimé le fait que tous les personnages soient liées sans le savoir.
    J'ai adoré la musique accompagnant les souvenirs, très jolies morceaux de piano.
    Certaines scènes m'ont fait sourire parce que c'était drôle (une situation emabarrassante, par exemple Jo Moon Kyeong se faisait disputer par sa mère devant tout le monde et pleurant comme un gamin ou Bang Jung Shik complétement ivre demandant la bénédiction à sa oncle pour épouser sa petite amie) ou parce que c'était mignon ou touchant (les discussions des couples, la maladresse des personnages masculins).

    Hahaha Hahaha

    Les personnages principaux ont beau être bourrés de défauts, ils sont tout de même très drôles et attachants. Les personnages secondaires le sont tout autant, dommage qu'on ne sache pas ce qu'ils sont devenus à la fin. Le réalisateur semble avoir ciblé son histoire uniquement sur le passé et le présent des deux amis.

    L'interprétation quant à elle est plutôt bonne dans l'ensemble, même si le jeu de certains acteurs est un peu exagéré à certains moments mais rien de bien gênant (je crois qu'avec le cinéma asiatique maintenant j'y suis habituée^^).

    Bref, Hahaha est un film sympathique malgré ses défauts, plutôt bon au final. Le style de réalisation est assez particulier et ne plaira surement pas à tout le monde...

    Ma note : 6/10


    Ageha.

     

    Bande-annonce VO (pas de sous-titre)

    « Detective Dee : Le mystère de la flamme fantômeNews du 1er mai 2011 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Avril 2011 à 19:17

    Je n'adhere pas du tout au monde du realisateur (toujours la meme rengaine:fesses+alcool) donc je sais d'avance que je ne verrai pas ce film mais ça a été un plaisir de te lire sur le sujet!

    2
    Ageha Profil de Ageha
    Mardi 26 Avril 2011 à 20:37

    Tu as vu quel(s) film(s) de Hong Sang Soo?
    Je trouve ça plutôt drôle ces discussions autour des femmes dans Hahaha, mais jamais vulgaire. Pas vraiment de "fesses+alcool" (l'alcool symbolise surtout les retrouvailles à mon avis ici).
    Par contre quand j'ai vu Conte de cinéma sur Arte il y a 2 ans environ, qu'est-ce que j'ai eu du mal avec ce film...je pensais pas revoir un film de ce réal en fait!
    Je comprends qu'on ne puisse pas adhérer à ce que fait Hong Sang Soo...c'est vraiment très particulier comme style!
    Merci ;-)

    3
    Dimanche 1er Mai 2011 à 21:05

    Je t'avouerais que je n'ai rien vu d'entier mais que le theme recurrent me rebute mais peut etre que je devrais me faire une raison et me lancer dans un film du realisateur en entier, faut voir!

    4
    Ageha Profil de Ageha
    Lundi 2 Mai 2011 à 01:21

    Je te comprends, pour moi c'est Quentin Tarentino, je ne veux même pas voir ses films, ça m'inspire vraiment pas. Pourtant je ne peux pas dire que j'aime pas puisque le seul film que j'ai vu était Reservoir Dogs et je me suis endormie devant...j'ai du en voir une 1/2h à peine :p
    Vraiment si Hong Sang Soo ne te tente pas, ne te force pas...à moins que tu tombe par hasard sur un de ses films à la tv un de ses jours^^

    5
    Lundi 2 Mai 2011 à 12:13

    Je retenterai l'experience et te tiendrai de suite au courant! Merci pour la fiche en tout cas!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :