• Halfway

    HalfwayHiro est amoureuse de Shu, un garçon de son école et n'ose lui avouer ses sentiments.

    Finalement, ils finissent par sortir ensemble et au bout d'un moment se pose la question de leur avenir.

    Hiro apprend que Shu veut aller à Waseda, une université de Tokyo, alors que elle a choisit une université près de chez elle, Sapporo.

    Elle refuse que Shu la quitte et lui demande de ne pas aller à Tokyo, mais après elle regrette son geste car elle même si elle ne veut pas qu'il s'en aille, elle ne veut pas non plus l'empêcher de réaliser son rêve.

    Avec les conseils des profs, ils vont essayer de prendre une décision importante.

    Fiche technique :

    - Titre original : ハルフウェイ
    - Titres : Harufuwei/Halfway
    - Réalisateur : Kitagawa Eriko
    - Scénaristes : Kitagawa Eriko et Iwai Shunji
    - Producteurs : Iwai Shunji et Kobayashi Takeshi
    - Genre : Romance
    - Pays : Japon
    - Durée : 85 min
    - Année : 2009 (pas de sortie en France)
    - Musique : Kobayashi Takeshi, ending "Halfway" interprété par Salyu


    Casting :

    - Kitano Kii : Konno Hiro
    - Okada Masaki : Shinozaki Shu
    - Mizobata Junpei : Meilleur ami de Shu
    - Naka Riisa : Meme, meilleure amie de Hiro
    - Narimiya Hiroki : Prof de sport
    - Osawa Takao : Prof d'art (?)
    - Shiraishi Miho : Infirmière de l'école


    Mon avis :

    Halfway est un film dont je vous avais déjà parlé il y a quelques mois , ICI. J'avais repéré ce film de Kitagawa Eriko en cherchant le clip Halfway de Salyu et je suis tombée sur le trailer du film puisque sa chanson (composée par Kobayashi Takeshi) sers d'ending au film.

    En plus de Salyu et Kobayashi Takeshi pour la musique, le producteur et co-scénariste n'est d'autre que Iwai Shunji, mon réalisateur japonais préféré (All about Lily Chou-Chou, Hana to Alice...), donc encore une autre bonne raison de s'y intéresser!

    J'ai beaucoup apprécié Halfway, on sens la marque d'Iwai Shunji mais il faut bien se rapeller que ce n'est pas lui le réalisateur mais Kitagawa Eriko. Ce film m'a fait un peu penser à Hana to Alice, déjà rien qu'en regardant le trailer, pour le style de réalisation (caméra à l'épaule), une histoire toute simple d'ado et la façon dont se déroule l'histoire. C'est un film "délicat".
    Pour il n'arrive pas à la hauteur d'un Hana to Alice mais je l'ai tout de même trouvé plutôt bon dans son ensemble. Ce que j'ai aimé le plus, c'est simplicité.

    Halfway

    Par contre pour ceux qui n'aiment pas  quand il se passe rien dans un film et l'histoires d'amour ados banales, passez votre chemin!
    L'histoire est en effet toute simple, une jeune couple doit faire un choix, réaliser leurs rêves ou rester ensemble.
    On suit le quotidien de Shu et Hiro, depuis le début de leur relation jusqu'à la décision importante et il n'y a pas vraiment de fin (j'aime ce genre de fin). On assiste presque toujours à leurs discussions.
    L'histoire est vraiment centrée sur ces 2 personnages, les secondaires apparaissent beaucoup moins et on ne suit aucune histoire à leur sujet. Ils sont surtout la pour soutenir et conseiller le couple. Ce sont des profs et des amis.

    Ce qui est bien aussi dans ce film, c'est que même si on se doute que le couple va prendre une décision difficile concernant leur avenir et qu'il est possible qu'il se sépare, le film n'est pas larmoyant, il est même souvent drôle, on sourit beaucoup et c'est pas du tout pessimiste non plus.

    Hiro est interprétée par Kitano Kii (Life, 14 sai no haha), j'ai pas vraiment apprécié son personnage, au début elle est drôle mais finalement je la trouve égoïste, elle ne pense qu'a elle et décide à la place de son copain.
    Shu est interprété par Okada Masaki (HanaKimi), je l'ai préféré à Hiro, il est plus sérieux mais trop influençable, il n'ose jamais dire non à sa copine.
    Mais bon, ce sont des ados finalement, donc voila...
    J'ai trouvé les 2 jeunes acteurs plutôt convaincants dans leurs rôles, honnêtement, je ne me rapellait même pas d'Okada Masaki dans HanaKimi.

    Halfway

    En ce qui concerne les personnages secondaires, il y a Narimiya Hiroki, comme vous le savez peut-être déjà pour certains d'entre-vous, je l'apprécie pas trop car je trouve qu'il surjoue beaucoup trop même quand ce n'est pas approprié (Honey&Clover, Orange Days) mais Stand Up, je dois avouer qu'il m'a bien fait rire!
    Et bien dans Halfway, c'est pas du tout le cas, j'ai été agréablement surprise par son interprétation, il ne surjoue pas, il fait plus mature et sérieux (heureusement, parce que c'est un prof). Et le petit détail en plus, cette coupe de cheveux lui va tellement bien^^. J'ai bien aimé le personnage qui donne des conseils à Shu. Il devrait jouer plus souvent des rôles d'adulte, ça lui va bien.

    Et l'autre prof avec les longs cheveux interprété par Osawa Takao que je ne connaissais pas, il ressemblait pas trop à un prof en fait^^. Mais il donne également de bon conseils, cette fois-ci à Hiro. Seul truc qui m'a un gênée, c'est la discussion entre Hiro et ce prof, elle est un peu trop longue.

    Et enfin, du côté des amis du couple, c'est Naka Riisa qui interprété la meilleure amie de Hiro et Mizobata Junpei, le meilleur ami de Shu. Je ne les connaissais pas, rien à signaler du côté de l'interprétation, ils sont pas tellement importants.

    A noter la présence de Shiraishi Miho dans le rôle de l'infirmière de l'école, vue dans Orange Days.

    Halfway

    Donc voila pour les personnages, je vous ai tout dis à leur sujet puisqu'on ne voir vraiment qu'eux, et en moyenne l'interprétation est plutôt bonne.

    Tou au long du film, on peut entendre la jolie musique composée par Kobayashi Takeshi, mais elle était un peu trop "envahissante". C'est une musique simple au piano, un peu toujours la même. Il a fait beaucoup mieux que ça à mon avis.

    Bref, Halfway est un film simple avec une romance simple d'ado, et c'est pour ça que j'ai aimé ce film, pour cette simplicité.
    Et puis Salyu et Kobayashi Takeshi, ça donne toujours de très jolies chansons, vivement leur prochaine collaboration.
    Bon, après ce genre de film, soit on aime ou pas...

    Ma note : 7/10


    Ageha.


    Aperçu vidéo : Trailer vosta

    « UALast christmas »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Janvier 2010 à 16:55
    Tout à fait d'accord avec toi. Une histoire simple, agréable à regarder. Je ne regrette pas de l'avoir vu même s'il ne se passe pas grand-chose.

    Tu as raison, la scène entre Kitano Kii et Osawa Takao est bien trop longue. Certains disent qu'il est le prof de calligraphie des kanji, mais honnêtement je n'en sais rien. On ne donne pas beaucoup d'explication sur les personnages secondaires.
    2
    Mercredi 6 Janvier 2010 à 23:40
    C'est vrai que c'est pas très clair, je suppose que c'est pour mieux se concentrer sur les personnages principaux...
    Prof de littérature ou de calligraphie...en tout cas il a une allure très cool pour un prof^^
    3
    Albat90
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 21:51
    Je suis plutôt d'accord avec vous. C'est une histoire simple, deux adolescents s'aiment mais sont confrontés à une dure décision.

    J'ai aussi eu à faire à ce genre de situation, sauf que la distance était beaucoup plus grande (France - Japon). Je l'ai laissé partir, et je sais qu'un jour elle reviendra, on se l'ai promis...

    J'ai donc fais pas mal de rapprochement avec ce film que j'ai décidé de regardé après un petit tour sur ce blog.

    Si je devrais dire quelque chose, je pense que ça manque un peu d'émotion, je n'ai pas non plus aimé le rôle de Kitano Kii. En effet, je l'ai préféré dans le Drama "Life", beaucoup plus rescent où elle y est beaucoup plus mature et beaucoup plus épanouis ^^.

    On retrouve les mêmes décors tout le long du film et ça ne bouge pas vraiment. Serait-il plus judicieux de faire un Halfway2 pour finir l'autre moitié du chemin? :)

    Merci pour ce track très bien résumé ;)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Ageha Profil de Ageha
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 13:35
    De rien.
    Côté émotion je trouve que ça allait mais il n'a pas la même force qu'un film de Iwai Shunji même si il a participé à ce projet.

    Je n'ai pas revu Kitano Kii dans un rôle que celui ou life ou 14 sai no haha (un petit rôle). C'est vrai que dans Life, son personnage est beaucoup plus mature.

    Mais dans Halfway c'est tout à fait réaliste ses réactions je  pense.
    5
    Albat90
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 11:37
    Oui :)
    Par contre, j'aimerais avoir le titre de la musique du générique de fin. Je l'a trouve vraiment bien, tu n'aurais pas le titre à tout hasard? :D

    Merci d'avance ;)
    6
    Ageha Profil de Ageha
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 20:40
    C'est Halfway interprété par Salyu et composé par Kobayashi Takeshi.
    C'est une chanteuse que j'adore, elle a une voix magnifique.
    Je pense qu'il n'y que cette chanson de toute façon.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :