• Hanazakari no Kimitachi e

    Hanazakari no Kimitachi e Ashiya Mizuki est une lycéenne japonaise qui vit aux USA avec ses parents.

    Un jour elle décide de partir au Japon afin d'intégrer le lycée sportif Osaka et ainsi rencontrer Sano Izumi son idole.

    Le problème c'est que le lycée Osaka est un lycée pour garçons alors Mizuki va se travestir pour y entrer.

    Son but est de rencontrer Sano Izumi, champion de saut en hauteur qui a arrêté la compétition suite à une blessure il y a 1 an, pour lui faire reprendre la compétition.

    Seul l'infirmier du lycée sera immédiatement au courant de la véritable identité de Mizuki et gardera son secret.

    Mizuki va également partager la même chambre que son idole à l'internat!


    Fiche technique :

    - Titre original : 花ざかりの君たちへ (sous-titre : イケメン♂パラダイス)
    - Titre : Hanazakari no Kimitachi e (sous-titre : Ikemen Paradise)
    - Genre : Comédie, Ecole, Sport
    - Adaptation : Manga "Hana Kimi/Parmis eux" de Hisaya Nakajo
    - Pays : Japon
    - Année : 2007
    - Episodes : 12 x 45 min + 1 bêtisier + 1 Episode Spécial Live et 1 Episode Spécial
    - Chanson thème : "Peach" by Otsuka Ai et "Ikenai Taiyou" by ORANGE RANGE


    Casting :

    - Horikita Maki : Ashiya Mizuki
    - Oguri Shun : Sano Izumi
    - Ikuta Toma : Nakatsu Shuichi
    - Mizushima Hiro : Nanba Minami
    - Yamamoto Yusuke : Kayashima Taiki
    - Kyou Nobuo : Himejima Masao appelé "Oscar M. Himejima"
    - Matsuda Seiko : Tsubaki (Principale)
    - Ishigaki Yuma : Tennouji Megumi
    - Okada Masaki : Sekime Kyogo
    - Iwasa Mayuko : Hanayashiki Hibari
    - Konno Mahiru : Hara Akira (la photographe)
    - Kamikawa Takaya : Umeda Hokuto (l'infirmier)



    Mon avis :

    Hanazakari no kimitachi e est une adaptation d'un shojo manga "HanaKimi" ou "Parmis eux" (titre français). Ce drama fait parti des dramas les plus drôles que j'ai vu.

    Dans Hanazakari no Kimitachi e on suit les aventures d'une jeune lycéenne qui va vivre dans un monde de garçons durant une année scolaire.
    Ca ne vous rapelle rien? The 1st Shop of Coffee Prince peut-être? juste un petit air alors parce que l'histoire n'est pas du tout la même.

    Mizuki est prête à se sacrifier pour que son idole reprenne le saut en hauteur, ça la rendrait tellement heureuse car elle se sent coupable de la blessure de Sano, vous verrez elle explique pourquoi...Donc, elle décide d'intégrer ce lycée et de se travestir en garçon, elle se coupe les cheveux, change un peu sa voix, son attitude, ect.

    Mais bon, Horikita Maki en garçon c'est pas très crédible, Yoon Eun Hye dans Coffee Prince l'était beaucoup plus. Même avec les cheveux coupés ça ne suffit pas mais on est dans un drama alors tout est possible!

    Le début se passe pas très bien pour l'héroïne principale, l'infirmier du lycée à déjà découvert son identité mais heureusement il ne dévoilera pas son secret et sera même un précieux allié à qui elle pourra se confier.
    Ensuite, elle est plutôt mal acceptée par sa classe et elle s'engueule déjà avec Sano ! Ca tombe mal pour leur première rencontre.

    Hanazakari no Kimitachi e


    Finalement, elle réalise qu'elle est tombée dans un lycée de dingues!

    A noter que la spécialité de Mizuki c'est la course, elle détient des records!

    Lorsqu'il faut choisir un dortoir tout le monde se jette sur elle!

    Dortoir n°1 :
    Ce dortoir regroupe les lycéens spécialisés en arts martiaux, leur chef c'est Tennouji Megumi.

    Dortoir n°3 :
    Ce dortoir regroupe les lycéens de la section art et théâtre (je n'ai pas compris pourquoi il y avait cette section dans un lycée sportif...). Leur chef c'est Himejima Masao appelé Oscar M. Himejima ou tout simplement Oscar. J'ai trouvé que c'était Oscar le plus allumé du lycée. Toute cette section se ballade avec des capes style opéra et Oscar est souvent possédé!

    Dortoir n°2 : (le meilleur pour la fin)
    Ce dortoir regroupe le reste des autres sports, il y a un peu de tout, foot, athlétisme.... Le Chef c'est Nanba Minami, un séducteur. C'est ici qu'il y a également le très drôle Nakatsu Shuichi (j'adore Ikuta Toma) qui va d'ailleurs tomber amoureux de Mizuki sans savoir que c'est une fille.

    Nakatsu est mon personnage préféré, au début il se pose beaucoup de questions à cause de son attirance pour Mizuki puis finalement, il assume, il va tout faire pour conquérir son coeur!
    Il est très drôle car quand il se parle à lui-même il fait des grands gestes comme s'il se mimait! C'est un personnage aussi très attachant. Pour moi il a carrément volé la vedette à Sano et Mizuki!

    Comme vous le voyez le lycée Osaka est un lycée de dingues!

    Et le choix de Mizuki dans tout ça? Le dortoir n°2 évidemment puisque Sano y est mais elle ne se douterais pas qu'elle se retrouverais à partager la même chambre que lui!

    Hanazakari no Kimitachi e


    Les deux personnages les moins drôles et un peu plus sérieux c'est bien sur Sano (enfin il a quand même embrassé tout le lycée même le chien!) et Mizuki (il embrasse tout le monde quand il est bourré!).
    Sano est un personnage solitaire et peu bavard mais va petit à petit se meler aux autres au contact de Mizuki.

    Bien sur à pars Mizuki il y a tout de même des personnages féminins dans l'histoire, le proviseur est une femme (souvent absente alors c'est le vice principal qui s'occupe souvent du lycée), la bande des Hibari Four (elles sont 5 euh????) dirigée par Hibari (dingue de Sano)...elle sont d'après elles, chargées de veiller sur les beaux gosses du lycée Osaka. Elle viennent du lycée voisin.
    Et enfin, il y a une photographe qui pense connaître la gloire avec ses clichés du lycée Osaka, elle aurait eu une aventure avec l'infirmier qui est dégouté (il préfère les hommes)...à chaque fois qu'elle lui rend visite il en fait une crise! Encore des allumés!

    Pour Mizuki comme vous l'avez surement deviné ça sera très difficile pour elle de dissimuler son identité dans ce lycée de garçons. Elle devra ruser pour ne pas être découverte et atteindre son objectif : Sano doit reprendre la compétition.

    Bref, Hanazakari no Kimitachi e est un drama à voir absolument pour ses personnages complétements déjantés, pour les fans de Oguri Shun, Horikita Maki et surtout Ikuta Toma!

    Ma note : 8/10


    Ageha.


    Aperçu vidéo : Le Best Of d'Oscar, le plus allumé des dortoirs!

    Voter !
    « Garçon d'honneurHanazakari no kimitachi e SP »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 14:47
    Nakatsu est clairement l'élément le plus intéressant du drama ^^ Et puis en plus, il aime Mizuki dès le départ, même si ça le perturbe grandement qu'il soit un garçon (en apparence). Il a plus de mérite que Sano qui le savait dès le départ ! Comme je te le disais ailleurs, Ikuta Toma est drôlement chouette en plus *.*

    Bref, tout ça pour pas dire grand chose si ce n'est que je suis d'accord avec toi ^^
    2
    Maiko ! Profil de Maiko !
    Lundi 2 Mai 2011 à 18:11

    Je suis entraind e le regarder et je le trouve génial les effets speciaux ne sont vraiment pas bien faits mais c'est ça qui donne le charme du drama.

    2 de mes amis me l'ont conseillé et je ne suis vraiment pas déçue j'espère que la fin sera bien contrairement à Nobuta wo Produce mon 1er drama où je n'ai pas aimé la fin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :