• Heavenly Forest

    Heavenly Forest

    Segawa Makoto
    , un jeune photographe, cherche à New York une amie, Satonaka Shizuru qui est aussi photographe et l'a invité à voir son exposition.

    Makoto l'avait rencontrée quelques années auparavant au Japon, à l'université. Elle avait une allure enfantine et n'avait aucun ami mais elle était toujours pleine d'énergie.

    Tous deux se sont alors liés d'amitié et c'est Makoto qui lui a transmit sa passion de la photo, elle est vite devenu douée dans ce domaine.

    Shizuru est tombée amoureuse de son ami mais il aimait déjà une autre fille de l'université, Toyama Miyuki...


    Fiche technique :

    - Titres : Heavenly Forest, Tada Kimi wo Aishiteru
    - Réalisateur : Shinjo Takehiko
    - Scénaristes : Ichikawa Takuji et Bando Kenji
    - Genre : Romance, drame
    - Pays : Japon
    - Année : 2006
    - Durée : 116 min
    - Chanson thème : Renai Shashin by Otsuka Ai


    Casting :

    - Miyazaki Aoi : Satonaka Shizuru
    - Tamaki Hiroshi : Segawa Makoto
    - Kuroki Meisa : Toyama Miyuki
    - Aoiki Munetaka : Shirohama Ryo
    - Koide Keisuke : Sekiguchi Kyohei
    - Uehara Asae : Inoue Saki



    Mon avis :

    J'ai regardé Heavenly Forest il y a quelques mois déjà quand j'ai commencé à m'intéresser aux dramas et comme j'étais en pleine découverte des séries asiatiques, je voulais voir mes acteurs préférés aussi dans des rôles ciné...Tamaki Hiroshi (Nodame Cantabile) est donc la raison pour laquelle j'ai vu ce film.

    Je ne lisais que des éloges à propos d'Heavenly Forest, la plupart des gens qui l'avaient vus le trouvaient magnifique.

    J'ai vu récemment Miyazaki Aoi dans le film Gaichu de Shiota Akihiko, elle était beaucoup plus jeune et j'ai trouvé sa prestation excellente. Heavenly Forest n'est pas du tout le même genre de film, elle y joue un rôle bien différent de celui de Sachiko.

    Heavenly Forest

    J'ai trouvé ce film plutôt léger, c'est une belle romance et une jolie histoire d'amitié. C'est la seconde fois que je vois Tamaki Hiroshi dans un rôle dramatique (KIDS) et je l'ai trouvé un peu mieux que dans KIDS mais je le préfère dans un rôle comique (Nodame Cantabile), parce que dans ce drama je le trouvais classe et drôle à la fois.
    Ici, il joue le rôle d'un gars super timide qui est amoureux d'une étudiante de sa classe et ne voit même pas que Shizuru l'aime... ce qui fera beaucoup souffrir cette dernière.

    Miyazaki Aoi est drôle, mignonne et touchante dans le rôle de Shizuru, j'ai bien aimé ce personnage qui est très attachant mais qui est pourtant rejeté des autres à cause de son style unique (c'est ce qui fait son charme).

    Shizuru et Makoto sont très unis, ils se comprennent et son heureux lorsqu'ils sont ensemble mais lui la voit surtout comme une amie et pas vraiment comme une femme surement à cause de son allure de gamine.

    Les scènes dans la forêt sont très belles, lorsque Makoto transmet à Shizuru sa passion de la photo, qui va devenir à son tour très talentueuse...même peut-être bien plus que lui. Et puis il y a cette scènes dans la forêt pour le projet de photo de Shizuru...vous voyez surement de quoi je veux parler^^.

    Heavenly Forest Heavenly Forest
    ~Les photos de Shizuru~

    Donc c'est très beau, on rit, on pleure avec les personnages...ce film à réussit à me toucher à l'époque...Je pense que c'est sa simplicité que j'ai aimé.

    En ce qui concerne la fin, je m'y attendais...je n'ai donc pas été surprise mais l'émotion était tout de même au rendez-vous. J'arrive pas à croire que j'ai pleuré pour ce film...moi qui était allergique à ce genre de romance avant!!!

    Bref, Heavenly Forest est un beau film, une jolie romance très touchante et simple. Le film n'est pas exceptionnel mais fort en émotions. Un conseil, munissez-vous de vos mouchoirs!

    Note : Il semble que Collage of our Life ai un peu près le même scénario, il date de 2003...peut-être que Heavenly Forest est un remake...à vérifier.

    Ma note : 7,5/10


    Ageha.


    Aperçu vidéo : Trailer (pas sous-titres)


    « BeautifulTanpatsu à voir »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 21:53
    J'ai vu ce film il y a peu et il m'a vraiment retournée; Pour la fin j'y ai cru jusqu'au bout. Optimisme, quand tu nous tiens... D'habitude je me tiens éloignée de ce genre de films catalogués "à pleurer dans les chaumières", mais comme toi, c'est Tamaki Hiroshi qui m'a convaincue de le visionner, et je ne le regrette pas
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Didon_Canada
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 06:47

    Coucou :) Toi et Dramaqueen m'avaient convaincues de le regarder avec vos bons commentaires et je dois avouer que j'ai été agréabliement surprise!! Je pleure rarement pour des films, mais je dois avouer que celui-ci m'a arrachée une larme même si la fin était absolument prévisible!! En tout cas, continue ton bon travail avec ton blog que j'aime énormément. 

    3
    Ageha Profil de Ageha
    Lundi 1er Novembre 2010 à 16:54

    Hi! Oui c'est super triste, dur de pas pleurer devant ce genre de film^^
    Merci beaucoup, n'hésite pas à revenir donner ton avis.

    4
    Dimanche 3 Juin 2012 à 14:19

    Je viens juste de découvrire ton blog, je regards pas mal de film asiatique, et j'en cherchais des nouveaux c'est super. Merci. 

    Ce film est tellement beau, j'ai adoré ! 

    5
    Ageha Profil de Ageha
    Vendredi 22 Juin 2012 à 23:13

    Merci! contente que ça t'ai plu :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :