• Honey & Clover

    Honey&CloverTakemoto Yuta, Morita Shinobu, Mayama Takumi et Yamada Ayumi sont étudiants dans une école d'art à Tokyo. Les 3 premiers vivent en collocation.

    Un jour Takemoto Yuta rencontre Hanamoto Hagumi surnommée "Hagu", une jeune peintre sourdouée en 1ère année (c'est la nièce du prof Hanamoto Shuji).

    Elle est vite acceptée par la bande. Takemoto Yuta tombe amoureux de Hagu mais elle est amoureuse de Morita Shinobu...

    Tous ces personnages devront suivre leur propre voie afin de préparer leur avenir....


    Fiche technique :

    - Titre original : ハチミツとクローバー
    - Titres : Honey&Clover, Hachimitsu to Clover
    - Genre : Amitié, Romance, Ecole
    - Adaptation : Manga "Honey&Clover" de Chika Umino
    - Pays : Japon
    - Episodes : 11 x 45 min
    - Année : 2008
    - Chanson thème : "Canvas" by Hirai Ken


    Casting :

    - Narumi Riko : Hanamoto Hagumi dite "Hagu"
    - Ikuta Toma : Takemoto Yuta
    - Narimiya Hiroki : Morita Shinobu
    - Mukai Osamu : Mayama Takumi
    - Harada Natsuki : Yamada Aymi
    - Seto Asaka : Harada Rika
    - Murakami Jun : Hanamoto Shuji
    - Takizawa Saori : Teshigawara Miwako
    - Izumiya Shigeru : Yamada Daigoro
    - Matsushige Yutaka : Pr. Shoda
    - Kimura Yuichi : "Romaya" Senpai




    Mon avis :

    Honey & Clover est un drama très sympathique sur la vie d'étudiants en art, sur l'amitié, l'amour (compliqué bien sur!). Il aborde également un sujet plus sérieux et on est tous passé par là....je parle bien sur des questions qu'un étudiant peu se poser à propos de son avenir, la difficulté de passer du monde "scolaire" au monde du travail, intégrer la société...

    Le 1er épisode m'avait moyennement convaincue, j'ai tout de suite pensé que ça serait un drama de facture classique avec ce fameux triangle amoureux...

    Mais heureusement, dès le 2ème épisode, il se passe déjà beaucoup plus de choses, les personnages deviennent plus intéressants lorsqu'on en a appris un minimum sur eux.

    Par exemple : Hagu, artiste surdouée, subit beaucoup de pression; Takemoto Yuta ne se sent pas à sa place; Yamada Ayumi et Mayama Takumi vivent des histoires d'amour à sens unique; et Morita Shinobu se pose des questions sur sa carrière professionnelle.

    Donc, comme on peut le voir, chacun a ses problèmes et doit surmonter des obstacles...et ils se posent ainsi des questions importantes sur leur avenir et pas seulement professionnel.

    Honey&Clover


    De plus, le drama ne manque pas d'humour notamment grâce aux interventions "philosophiques?? poétiques???" d'un certain "Romaya" Senpai. (d'ailleurs je ne sais toujours pas qui est ce personnage exactement, peut-être le propriétaire de la colloc?).

    Par contre, je n'ai pas aimé le personnage de Morita Shinobu (vu dans Orange Days) et l'interprétation de Narumi Riko (vue dans Ichi Rittoru no Namida) qui joue le rôle de Hagu...pas vraiment d'expressions....soit elle souris bêtement ou sinon rien...

    Mais j'ai bien aimé Ikuta Toma qui interprète Takemoto Yuta, je l'avais découvert dans Hanazakari no kimitachi e.

    Je connais seulement cette version, je n'ai pas lu le manga, ni vu l'animé et le film.

    Bref, ce n'est peut-être pas le meilleur drama que j'ai vu mais je l'ai tout de même trouvé intéressant et sympa. Dommage qu'il se soit terminé si vite... j'aurais aimé un SP.

    Ma note : 7/10

    Ageha.

    Aperçu vidéo : MV (Attention Spoiler!)


    Voter !
    « 14 Sai no HahaIkebukuro West Gate Park »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :