• Hotaru no Hikari

    Hotaru no HikariAmemiya Hotaru, la vingtaine, travaille dans une entreprise de design renomée.

    D'apparence travailleuse et classe au travail, orsqu'elle rentre chez elle son attitude est totalement différente.
    Elle enfile un jogging, s'attache les cheveux en palmier, passe son temps à lire des mangas, regarder la télé en mangeant des plats préparés et boire de la bière. Bref, il adore paraisser dans sa maison! Hotaru est une Himono-Ona.

    Un jour, son patron Takano Seiichi qui vient de se séparer de sa femme, décide de retourner vivre dans la maison de son père....mais il ne sait pas encore que quelqu'un y vit déjà.
    Cette personne c'est Hotaru!
    Aucun des deux ne voulant quitter cette maison si confortable, ils décident de cohabiter. Cela ne sera pas facile car ils ont des caractères très différents!



    Fiche technique :

    - Titre original : ホタルノヒカリ
    - Titres : Hotaru no Hikari/Glows of Fireflies
    - Genre : Comédie, Romance
    - Adaptation : Manga "Hotaru no Hikari" de Hiura Satoru
    - Pays : Japon
    - Année : 2007
    - Episodes : 10 x 45 min
    - Chanson thème : "Yokogao" by Aiko


    Casting :

    - Ayase Haruka : Amemiya Hotaru
    - Fujiki Naohito : Takano Seiichi (Bucho!!!!)
    - Kuninaka Ryoko : Saegusa Yuuka
    - Kato Kazuki : Teshima Makoto
    - Takeda Shinji : Jinguuji Kaname
    - Itaya Yuka : Yamada Sachiko
    - Yasuda Ken : Futatsugi Shouji
    - Asami Reina : Sono Minako
    - Watanabe Goda : Sawaki Shun
    - Shibue Joji : Tadokoro Junpei
    - Matsumoto Marika : Murota Suzuko




    Mon avis :

    Hotaru no Hikari est une histoire bien originale et très drôle.  Peut-être que certaines d'entre vous se reconnaitrons à travers l'héroïne de ce drama, Amemiya Hotaru. C'est une Himono-Ona.

    C'est en partie l'histoire qui m'a donné envie de voir Hotaru no Hikari.

    L'humour est au rendez-vous, il n'y a pas de doute, les gags s'enchainent!  Fan de dramas comiques, celui-ci devrait vous intéressez.

    Déjà, il y a Hotaru, au début, on la voit sur son lieu de travail. Elle est bien habillée, elle travaille dur, elle à l'air de vraiment aimer son job. Ses collègues l'apprécient beaucoup mais ne se doute pas une seule seconde que sa vie est totalement différente en dehors de son travail.

    Hotaru no Hikari



    L'effet de surprise est donc réussit lorsque je l'ai vu dans son "jersey" et sa bière à la main! Elle parle même à son chat et dors sur le sol recouverte de feuilles de vieux journaux.

    D'ailleurs, je ne suis pas la seule à avoir été surprise, lorsque son patron, qu'Hotaru ne cesse d'appeler "Bucho" (patron), entre dans la maison et la découvre sous ces feuilles de journaux...il se demande au début si c'est humain...mais oui c'est vivant, ça bouge!

    Trop tard, elle est réveillée, elle se lève et accueille le visiteur....la elle percute, c'est son patron....lui ne la reconnait pas toute de suite....et la c'est le choc, il n'en revient pas, c'est bien Hotaru!

    Lui qui est si ordonné se demande comment une femme (il ne la considère pas comme une femme) peut vivre dans une maison aussi désordonnée (c'est quand même moins pire que la chambre de Nodame! ouf).

    Je vous passe les détails du contrat de location de la maison, le père du bucho a donné cette maison à Hotaru un soir dans un bar, comme ça...pas vraiment de preuves...

    Au début, il lui demande de partir, et elle est toute triste car elle aime vraiment cet endroit si confortable! Il finit par céder et la laisser rester mais lui aussi reste!
    C'est ainsi que leur cohabitation va commencer.
    Bien sur il y aura pas mal de disputes à cause de leur différences et puis Hotaru est un peu collante, elle lui demande sans cesse des conseils...Bucho...Bucho!!!!!! Pas une minute tranquille...

     

    Hotaru no Hikari

    Puis un jour, Teshima Makoto, ancien employé de cet entreprise de design où travail Hotaru, revient après deux ans passé aux USA. Il réintègre son poste. Seule Hotaru ne le connait pas puisqu'elle est arrivée il y a un an.
    Elle voit bien que toutes ses collègues en sont folles. Elles le veulent toutes...Hotaru comprend pas, elle s'en fiche, elle a pas besoin d'homme dans sa vie...

    Erreur, elle le croise dans la salle de réunion qu'elle est en train de préparer et la c'est le coup de foudre.

    A partir de ce moment, Hotaru hyper timide et nulle en amour va demander plein de conseils à son bucho!

    A noter qu'Hotaru et son patron doivent bien faire attention de ne pas dévoiler le fait qu'il vivent ensembles, sinon bonjour les rumeurs!

    J'adore Ayase Haruka, elle joue à merveille le rôle de la naïve et pétillante Amemiya Hotaru. Et elle forme avec Fujiki Naohito (le médecin dans Ichi Rittoru no Namida) un duo explosif.

    Hotaru no HikariHotaru no Hikari


    Par contre j'ai pas trop aimé Kato Kazuki qui interprète Teshima Makoto, il était inexpressif (pire que Miura Haruma dans 14 Sai no Haha). C'est sans doute un coup de cette saleté de timidité! Il parle aussi toujours sur le même ton.

    Il y a certaines scènes à ne pas louper comme lorsque Hotaru se roule parterre pour exprimer sa joie et entraîne avec elle de force son patron.

    Bref, Hotaru no Hikari est un de mes dramas préférés et surtout Hotaru est mon héroïne de drama préférée!

    Ma note : 8/10


    Ageha.

    Aperçu vidéo : MV, Chanson Sweet de Fujiki Naohito (buchoooooo!)


    Voter !
    « Last FriendsFirst Kiss »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :