• Hotaru no hikari (saison 2)

    Hotaru no Hikari 2Trois ans ont passés depuis la fin de la première saison de Hotaru no Hikari. Hotaru partie pendant 3 ans à Hong Kong pour un projet de rénovation est de retour au Japon à son ancien poste. Takano Seiichi est toujours directeur de l'agence, toute l'équipe à changé à l'exception de Yamada Sachiko et Futatsugi Shouji qui y travaillent toujours et vivent même ensemble!

    Buchou vit toujours dans la maison de ses parents qui été squattée par une himono-onna (Hotaru) et c'est tout naturellement que cette dernière y revient à son retour au Japon.
    Buchou est bien décidé à mettre les choses au clair avec la himono-onna qu'il attendu pendant 3 ans pour lui dévoiler ses sentiments.
    Mais tout se complique lorsque deux nouveaux personnages entrent en scène et mettent en danger le couple enfin réuni : Seno le nouveau de l'agence et Konatsu, l'ancienne petite amie du Buchou avec qui il est resté en contact...


    - Titre original : ホタルノヒカリ 2
    - Autre titre : Glows of fireflies
    - Scénario : Mizuhashi Fumie
    - Genre : Romance, comédie
    - Adaptation : Manga de Hiura Satoru
    - Pays : Japon
    - Année : 2010
    - Episodes : 11 x 45 min
    - Musique : Kanno Yugo
    - Chanson thème : "Kimi ga iru" de Ikimono Gakari


    Casting :

    - Ayase Haruka : Amemiya Hotaru
    - Fujiki Naohito : Takano Seiichi
    - Itaya Yuka : Yamada Sachiko
    - Yasuda Ken : Futatsugi Shouji
    - Mukai Osamu : Seno Kazuma
    - Usuda Asami : Sakuragi Mika
    - Kimura Tae : Asada Konatsu


    Mon avis :

    Hotaru no hikaru fait parti de mes 1ers jdrama et Hotaru a toujours occupé une place importante parmis les héroïnes de drama, c'est ma préférée de toutes! Moi aussi je porte des joggings et je m'attache les cheveux de façon "surnaturelle" chez moi quand je rentre du travail, alors je dis vive Hotaru!!!
    Bref, j'attendais évidemment cette saison 2 et voilà qui est chose faite, j'ai enfin pu voir la suite des aventures du Buchou et l'Himono-onna buveuse de bière. Mais ce n'est pas fini, car il y aussi un film qui clôt ces deux saisons et j'espère pouvoir le découvrir bientôt.

    Hotaru no Hikari 2 Hotaru no Hikari 2

    Ca fait plaisir de retrouver son héroïne de drama préféré même si parfois je l'ai vraiment trouvé exaspérante tellement elle ne changeait pas depuis le 1er épisode de la 1ère saison. Himono-onna tu es, Himono-onna tu resteras... Hotaru c'est Hotaru et puis c'est tout! Elle boit toujours autant de bière (et ne grossi jamais), même en jogging elle est toujours jolie, deux hommes se battent à nouveau pour elle, elle est toujours aussi irresponsable lorsqu'il s'agit de sa vie privée (ne fait aucun effort... ou presque mais le naturel revient très vite à chaque fois) alors que professionnellement, elle est au top! Oui, Hotaru n'a pas vraiment changé en 3 ans et je trouve que cette absence d'évolution totale du personnage principal est un des points les plus négatifs de cette nouvelle saison.
    Par contre, Buchou lui a changé, il a fait pas mal d'efforts pour s'adapter à Hotaru (sauf le goya, là c'est juste impossible haha). Par exemple, il fait "goro goro" sur le sol sans complexe et sait anticiper les actions de l'Himono-onna. Mais, il est toujours aussi responsable et maniaque de la propreté (bon ça c'est bien quand même). C'est amusant car les rôles sont inversés, Hotaru pourrait très bien continuer à travailler alors que lui pourrait être un parfait "homme au foyer" sans problème tellement il sait bien s'occuper de la maison.

    Hotaru no Hikari 2 Hotaru no Hikari 2

    La saison ne cible pas uniquement le couple principal mais aussi un autre couple que j'aime beaucoup, qui est adorable et amusant, c'est Yamada et Futatsugi (personnages déjà présents dans la précédente saison). Futatsugi est très drôle (le coup des T-shirts de couple ou sa manie d'approcher les gens de très très près et même de les toucher!) et j'aime bien aussi sa façon de parler, un voix basse et calme. J'ai aimé suivre l'évolution de ce couple qui est, il faut le dire, bien moins agaçant que le couple principal au final! Et plus ce couple connait une bien jolie fin :)

    Sinon, à part ça, seul un nouveau personnage, Seno le nouveau prétendant de Hotaru, m'a bien plu, certainement parce qu'il n'est pas mou comme l'autre de la 1ère saison! Et là, révelation, je découvre le charme de Mukai Osamu :) Les autres nouveaux personnages secondaires sont assez insupportables que ce soit Konatsu (la douce et parfaite Konatsu) rivale de Hotaru ou Sakuragi secrètement amoureuse de Seno et jalouse de Hotaru.

    Mais à part les nouveaux personnages, qui a-t-il de nouveau dans cette 2ème saison? Et bien pas grand chose et c'est le plus gros point négatif de cette saison car il faut bien l'avouer, ça tourne en rond et au bout d'un moment la relation qui traine en longueur du couple principal fini par agacer. On change donc quelques personnages mais on nous ressert le même type d'histoire que dans la saison 1 (Seno le rival de Buchou). J'espère que je ne vais pas m'ennuyer lorsque je verrai le film final.

    Hotaru no Hikari 2 Hotaru no Hikari 2

    Après, l'humour de cette série et les gags font oublier un peu ce défaut, car oui j'ai beaucoup ris face à toutes les bêtises de "AhoMiya" qui porte décidemment bien son surnom donné affectueusement par son Buchou adoré. (aho = stupide).
    Forcément, quand je vois Hotaru avec des bas sur la tête, dans un costume d'abeille pour gagner un lot de porc ibérique (et si!) ou tout simplement rouler comme à son habitude sur les tatamis, me provoque d'énormes fou-rires. Et quand Buchou s'y met, c'est forcément encore plus drôle de le voir laisser parfois son côté sérieux au contact de Hotaru (quelle mauvaise influence!). Il y a aussi un détail qui m'a bien fait rire c'est les onomatopées utilisées par les personnages comme dans les manga : "gakushi" quand Hotaru soupire, Goro Goro quand elle roule sur le sol (elle dit ces onomatopées à haute voix!).
    Sinon, l'autre chose qui agace toujours autant c'est l'extrème retenue des personnages lorsqu'ils sont ensembles (alors qu'ils sont en couple) et pourtant Yamada et Futatsugi n'ont pas ce problème. Enfin bon, c'est pas propre à ce drama uniquement mais là, j'ai trouvé que c'était vraiment extrème comme dans certains kdrama!

    Quant à la musique utilisée dans cette saison, c'est la même que pour la précédente et je ne suis pas trop fan de certains morceaux. L'interprétation est pas mal, je trouve que la comédie va bien à Ayase Haruka car lorsqu'il s'agit de rôles dramatiques, elle a souvent le regard un peu froid et vide...

    Hotaru no Hikari 2 Hotaru no Hikari 2

    Voilà, donc j'ai avis assez partagé sur cette saison 2 de Hotaru no Hikari et j'avoue que le film m'effraie un peu du coup. Mais sinon, c'était bien sympa et amusant :)

    Ma note : 5/10

    Ageha.

     

     

    « Nightmare detectiveBilan de mai 2013 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Mai 2013 à 12:18

    Je pense que beaucoup de filles/femmes aiment le personnage incarné par Haruka Ayase, car il doit être assez facile de s'y identifier. (Sauf le coup de la bière qui ne fait pas grossir, cela va de soi! ^^) Je compte toujours le visionner, du moins la saison 1, car c'est vrai que les avis en général sont plus mitigés pour cette saison 2. Je ne savais pas qu'un film était en projet, merci pour l'info!

    2
    Ageha Profil de Ageha
    Jeudi 30 Mai 2013 à 13:35

    Oui c'est tout à fait ça, il y a quelque chose de "vrai" chez Hotaru, elle est pas parfaite et c'est ça qui change tout. Pour te donner une idée du nombre de cannettes que Hotaru boit, je dirais que ça peut aller de 1 bière à 1 pack de 6 par jour haha... (au passage énorme pub pour la marque Suntory ^^).

    La saison 1 est vraiment marrante, et beaucoup mieux que celle-ci c'est sûr et puis la nouvelle n'est pas indispensable, tu peux donc t'arrêter à la première. Pour le film, apparemment il daterais de 2010, et se réroule en Italie. J'ai lu quelques avis négatifs d'ailleurs. Ca me fait penser au film final de Hana yori dango qui m'avait bien ennuyée....

    3
    Jeudi 30 Mai 2013 à 15:44

    Ah, le film date de 2010? Wow, c'est vieux! Je veux dire: je suis à la ramasse, j'adore Haruka Ayase et je ne suis même pas au courant de ça! Je fais une piètre fan :(

    Bref, je suis curieuse de découvrir une héroïne qui pour une fois - et ça doit faire du bien! - n'a pas un brushing impeccable et se roule sur son tatami en faisant "goro goro"! ^^

    4
    Ageha Profil de Ageha
    Jeudi 30 Mai 2013 à 16:15

    Le film date de 2012, j'ai mélangé avec la date du drama saison 2!
    http://asianwiki.com/Hotaru_The_Movie:_It%27s_Only_A_Little_Light_In_My_Life

    5
    Samedi 14 Juin 2014 à 14:48
    Makino-HYD

    Je n'ai toujours pas vu la saison 2 ! Comme celle de Bloody Monday. J'ai du retard x)

    Apparemment la saison 2 est meilleure que la 1 (à ce qu'on m'a dit). Je vois que ton avis ets plus ou moins mitigé. Je pense qu'après une saison 1 on peut vite se lasser du même concept. Et puis ce qui fait le charme de certains Jdramas cest aussi qu'ils sont rapides à regarder ^^'

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Dimanche 29 Juin 2014 à 08:04

    Pour moi la saison 2 c'est quand même un peu du "réchauffé", d'où ma déception. Pareil j'avais lu que la 2 était la meilleure mais bon... Oui rapide à voir et pas besoin d'attendre une nouvelle saison comme les séries américaines, au moins l'histoire tourne pas en rond (enfin ça arrive quand même) et traine pas en longueur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :