• Ikebukuro West Gate Park

    Ikebukuro West Gate ParkMakoto, 21 ans, vit seul avec sa mère qui gère un magasin de fruits. Il a terminé ses études et ne travaille pas encore.
    Lui et son meilleur ami Masa "traîne" souvent à Ikebukuro.

    Il est aussi le meilleur ami de Takashi, le leader des G-Boys, un gang qui règne sur Ikebukuro. D'ailleurs, ce dernier lui propose régulièrement de rejoindre son gang mais Makoto préfère garder son indépendance et surtout rester neutre.

    Un jour Makoto et
    Masa rencontre un jeune ado Shun qui deviendra leur ami et aussi Hikari et Rika. Rika devient sa petite amie mais malheureusement elle est assassinée quelques jours plus tard.
    Un étrangleur rôde depuis plusieurs semaines à Ikebukuro mais c'est Makoto qui est accusé. Il est vite relaché, faute de preuves.

    A partir de ce jour, il décide avec l'aide des G-Boys, de retrouver l'assassin de Rika.... à sa manière.



    Fiche technique :

    - Titre original : 池袋ウエストゲートパーク
    - Titre : Ikebukuro West Gate Park
    - Genre : Drame, amitié
    - Adaptation : Roman "Ikebukuro West Gate Park" de Ishida Ira
    - Pays : Japon
    - Année : 2000
    - Episodes : 11 x 45 min + 1 Episode Spécial
    - Chanson thème : "Boukyaku no Sora" by SADS


    Casting :

    - Nagase Tomoya : Majima Makoto
    - Kato Ai : Hikaru
    - Kobozuka Yosuke : Takashi
    - Morishita Aiko : Majima Ritsuko
    - Yamashita Tomhisa (Yamapi) : Mizuno Shun
    - Sakaguchi Kenji : Yamai dit le Doberman
    - Yazawa Shin : Chiaki
    - Sato Ryuta : Masa
    - Koyuki : Mastsui Kana
    - Kitaro : Yoshioka
    - Watanabe Ken : Yokoyama
    - Tsumabuki Satoshi : Saitou Fujio
    - Ikezu Shoko : Jessie
    - Sakai Wakana : Nakamura Rika



    Mon avis :

    Un drama qui commence à dater (2000) mais qui est toujours d'actualité car il aborde des sujets sérieux tels que la violence, le sexe, la drogue, la protitution, les yakuzas, les gangs (G-Boys)....

    C'est rare de voir un drama de ce genre, j'ai surtout vu des dramas avec des sujets classiques et légers comme des histoires d'amours (triangle amoureux par exemple), des histoires d'amitié... Dans ce genre de drama, tout est suggéré plutôt que montré...peut-être pour ne pas choquer, pour toucher un plus large publique peut-être.

    Dans IWGP, les dialogues sont "crus", on parle de sexe par exemple ou de prostitution. Les personnages ne sont ni gentils ni méchants. Même Makoto le personnage principal a sa part d'ombre.

    Il y aussi quelques scènes plus drôles, donc l'humour est présent aussi.

    C'est avec plaisir que je retrouve Tomoya Nagase qui avait provoqué chez moi des énormes crise de fous rire à cause de son interprétation hilarante d'un yakuza stupide dans "My Boss, My Hero" en 2006.

    Il est beaucoup plus jeune dans IWGP, ça se voit mais j'ai adoré son rôle de "sauveur". Après qu'il ai trouvé l'étrangleur d'Ikebukuro, tout le monde dans le quartier va lui demander de l'aide pour résoudre leurs problèmes....même les yakuzas!
    Makoto est alors aussi populaire que son ami Takashi, leader des G-Boys.

    Ikebukuro West Gate Park


    J'ai détesté le personnage d'Hikaru, la meilleure amie de Rika. Elle deviendra elle aussi la petite amie de Makoto. A la fin , j'ai compris pourquoi je n'aimais pas ce personnage! En tout j'ai été surprise par la fin, je ne m'y attendais pas.

    Mon personnage préféré c'est Takashi le leader des G-Boys (joué par Kubozuka Yosuke). C'est un personnage très important dans l'histoire. Il est complétement déjanté, il ne faut pas le provoquer. Je l'ai trouvé aussi très charismatique, il a recruté un nombre impressionnant de membre pour son gang!
    Même si Makoto refuse toujours de rejoindre les G-Boys, Takashi lui apportera toujours son aide.

    Ikebukuro West Gate Park


    A noter la présence de Yamapi très jeune dans le rôle de Shun (le garçon qui dessine des morts). La loi est représenté par un chef de la police aux méthodes spéciales et un policier  de quartier pas très intelligent et carrément pervers!

    Je n'ai pas vu l'épisode spécial, il semblerait qu'il n'ai pas encore été traduit pas les teams françaises.

    En ce qui concerne l'opening "Boukyaku no Sora" de SADS, je trouve cette chanson excellente même si j'ai eu du mal au début à m'habituer à la voix du chanteur.
    Un autre détail, le nom des épisodes est original, par exemple un épisode fraise ou champignon!

    Bref, Ikebukuro West Gate Park est un drama que je conseille fortement.


    Ma note : 10/10

    Ageha.


    Aperçu vidéo : Voici un excellent trailer réalisé par un fan!

     

    Voter !

    « Honey & CloverOrange Days »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juillet 2009 à 21:57
    IWGP est mon drama préféré pour le moment (suivi de Nodame Cantabile ^^). Je n'ai pas encore vu de drama avec autant d'intensité.
    En fait, dans cette série j'aime absolument tout. Pour ma part, Hikaru ne me dérange pas du tout. Sauf arrivé à la fin, quand on comprend le tout. Evidemment. Ce qui me faisait un peu peur c'était la présence de Koyuki que je n'apprécie vraiment pas. Bizarrement, elle passe très bien là. L'effet IWGP ?

    Gros coup de coeur pour Kubozuka Yosuke qui est, sans aucune hésitation, mon acteur japonais préféré ♥ Ah le King, il a tellement de charisme que ça en fait mal aux yeux.

    Je n'ai pas vu non plus le SP, bien qu'il traîne dans mes fichiers depuis un moment (en VOSTA). Apparemment il est assez mauvais donc je laisse le temps filer. J'ai peur d'être déçue.
    2
    Dimanche 12 Juillet 2009 à 23:52
    Ce drama est vraiment innovant par rapport à tous ceux qui j'ai pu voir et je comprend bien que tu le classe dans les meilleurs dramas!

    C'est vrai il est très intense! Le langage est cru et les sujets habituellement tabous dans les autres dramas ne le sont pas dans IWGP...sans pour autant tomber dans la vulgarité.

    Pareil pour moi, un coup de coeur pour Kubozuka Yosuke! Il  faudrais que je vois Long Love Letter! Ma liste s'allonge aussi!

    Zut le sp est en vosta! je suis pas très douée en anglais...

    J'aime bien Koyuki je l'avais vue aussi dans Kimi Wa Petto.
    3
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 21:10
    Ah... Long Love Letter ♥ Je l'ai vu en début d'année et j'ai adoré. En plus, il y a aussi Yamada Takayuki et Tsumabuki Satoshi, j'ai un énorme faible pour ces deux-là. Surtout pour Takayuki je dois dire #^.^# J'espère que tu apprécieras le drama~
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :