• In time with you

    In time with youCheng You Qing vient d'avoir 30 ans, elle passe difficilement cette étape de la vie car elle est toujours célibataire.
    Elle travaille dans une boutique de chaussure très à la mode et a un poste bien placé, elle est intelligente, fière et sure d'elle.
    Le seul qui peut supporter son caractère difficile est Li Da Ren, son meilleur ami depuis 15 ans. Lui aussi est toujours célibataire.

    Le jour de ses 30 ans, You Qing et Da Ren font un pari, celui qui se mariera le premier et avant 35 ans se verra attribuer par le perdant une grosse somme d'argent.
    C'est alors que You Qing rencontre Nic, son jeune et nouvel assistant qui a 25 ans et Da Ren rencontre Maggie, une nouvelle à l'aéroport où il travaille...


    Fiche technique :

    - Titre original : Wo ke neng bu hui ai ni (我可能不會愛你)
    - Titre anglais : In time with you
    - Scénario : Xu Tu Ting
    - Genre : Romance
    - Pays : Taiwan
    - Année : 2011
    - Episodes : 13 x 90 min (version tv)
    - Chansons thème : "Hai shi hui" by William Wei (OP) et "Chi Bang" by Ariel Lin (ED)


    Casting :

    - Ariel Lin : Cheng You Qing
    - Chen Bo Lin : Li Da Ren
    - Jassie Chen : Maggie
    - Sunny Wang : Ding Li Wei
    - Lin Mei Xiu : Mère de You Qing
    - Luo Bei An : Père de You Qing
    - Zhou Dan We : Mère de Da Ren
    - Meng Ceng Ru : Li Tao Tao
    - Jerry Huang : Henry
    - Xu Hao En : Nic
    - Joelle Lu : Grace
    - Bonnie Yu : Lala
    - Joanne Zheng : Cheng Ping An
    - Jin Shi Jye : Bai Shu


    Mon avis :

    In time with youAprès avoir lu un avis très positif sur le blog de asiandrama, j'ai choisi de voir In time with you avant de voir les drama que j'avais prévu. De toute façon, celui que je suis entrain de visionner actuellement n'était pas prévu également, je ne respecte pas vraiment pas liste de drama à voir en priorité en ce moment...

    Revenons à In time with you. Les deux autres bonnes raisons de voir ce drama c'est les deux acteurs principaux bien sur! Ariel Lin (ISWAK 1 & 2) dans le rôle d'une trentenaire sure d'elle et intelligente et Chen Bo Lin (qui apparaît plus souvent au ciné, vu dans Waiting in the dark ou encore Blue Gate Crossing) qui est un très bon acteur (et très beau, oui faut bien l'avouer^^).
    Les deux autres têtes connues du casting sont les parents de You Qing (Fated to love you et Prince turn into a frog).

    J'ai adoré ce drama, ça change tellement de ces comédies romantiques à l'humour lourd et aux histoires totalement irréalistes (mais que j'adore, c'est drôle!) comme ISWAK, Devil Beside You, ou encore Fated to love you.
    In time with you est un drama sensible et beau, bourré d'émotions et où on passe du rire au larmes, suivant les disputes et réconciliations des deux meilleurs amis inséparables depuis 15 ans.

    Les personnages sont touchants, drôles et plutôt réalistes voire matures si on compare à ce que nous propose les comédies romantiques plus fantaisistes et déjantées citées plus haut dans l'article.
    Je trouve que chaque personnage a plutôt bien été développé et les voir à la fois dans le passé et le présent donne une impression de "nostalgie" permanente tout au long du drama.
    Par exemple, pour les personnages principaux, ils semblent toujours connectés mais une barrière les sépare. C'est très bien illustré par ces scènes très belles où Chen You Qing téléphone à Li Da Ren et ils sont comme assis l'un à côté de l'autre en train de discuter sur un banc (la scène avec le démaquillage est ma préférée, c'est trop mignooon).
    On ressent également une certaine routine (c'est pas vraiment le bon terme, plutôt habitude je dirais) dans le "couple" mais qui n'est jamais lassante car tous ces petits détails caractérisent si bien le couple comme lorsque You Qing pense en s'adressant à Da Ren "Eh, Li Da Ren..." ou toutes ces heures passées à discuter autour d'une bière (du coup je me suis demandé qui de Ariel Lin ou Ayase Haruka avait bu le plus de bien dans un drama!).

    L'interprétation est très bonne, pas ou peu de surjeu des acteurs qui donnent tout ce qu'ils ont dans leur rôle et un duo qui est parfaitement crédible. Le courant à l'air de bien passer entre Chen Bo Lin et Ariel Lin.
    Ariel Lin est excellente et m'a tellement surprise, elle a su passer de la jeune femme naive et stupide dans ISWAK où elle faisait physiquement 12 ans (et parfois mentalement aussi) à un rôle de femme trentenaire intelligente et sure d'elle. Une vraie métamorphose. On ne la voit plus du tout comme une enfant.
    Chen Bo Lin est excellent lui aussi, très émouvant et paraît bien sympathique. Il a su parfaitement jouer ce personnage plein de doutes et torturé depuis 15 ans, s'empêchant d'aimer sa meilleure amie.
    Sinon, le reste du casting, très bon aussi.


    Au niveau de l'histoire, malgré quelques défauts comme la longueur des épisodes ou même leIn time with you nombre d'épisode (10 auraient été suffisants) et des scènes ou plutôt des conclusions un peu trop "faciles", c'est très bon globalement. Beaucoup d'émotions en ressortent (et j'ai bien failli pleurer à plusieurs reprises).
    Les sujets et questions abordés sont nombreux et intéressants : notamment la place de la femme dans la société actuelle (vie de active, enfant, mariage, travail), la pression de la société pour rentrer dans le moule (célibataire à 30 ans, vous voyez de quoi je veux parler...). Mais aussi la peur de la solitude (je préfère garder mon/ma meilleur(e) ami(e) et jamais lui avouer que je l'aime parce que l'amitié c'est plus solide), la peur de vieillir, l'importance de l'apparence. Ou encore d'autres sujets comme un femme avec un homme plus jeune, un couple d'hommes (c'est bien la 1ère fois que je vois des hommes s'embrasser dans un drama). Et plein d'autres sujets encore, rapport mère fille difficile, etc...

    Si on compare la grande majorité des k et jdrama avec les séries taiwanaises, on se rend vite compte qu'ils sont plus décompléxés vis à vis de sujets apparement encore tabous...pfff et puis essayez de compter le nombre de baisers, la différence est énorme pour certains dramas^^
    Quand un twdrama aborde ces thèmes de façon sérieuse, il peut être vraiment de bonne qualité, ce qui est le cas ici!

    Je termine par la musique que j'ai beaucoup aimé comme dans la plupart des twdramas d'ailleurs, les chansons et morceaux instrus et les séries vont toujours tellement bien ensemble, il en ressort beaucoup d'émotions parce que c'est simple souvent et quand en plus elles sont interprétées par les acteurs, cela donne encore plus de crédibilité et de sensibilité. Comme la chanson de Li Da Ren chantée par Chen Bo Lin pour exprimer ce qu'il ressent pour sa meilleure amie. Il ne chante pas super bien mais on sent que c'est chanté avec le coeur, comme si c'était vraiment sincère...même dans cette chanson il a joué son rôle parfaitement!

    Enfin, il faut bien le dire Ariel Lin a la classe dans ce drama, niveau look c'est top, vêtement chaussures, coiffure...et puis son attitude. Bref, un vrai défilé de mode à chaque épisode :-)

    Et bien voilà, j'espère vous avoir donné envie de le voir ou de découvrir les séries taiwanaises qui jusque là ne vous intéressaient pas spécialement.
    C'est d'ailleurs par ce drama qu'il faut peut-être commencer si on ne veut pas se retrouver en face d'une comédie romantiques avec bruitages et humour lourd^^. Je recommande!

    Ma note : 9/10

    Ageha.

     

    MV par Ariel Lin

    « News du 12 février 2012Nanase Futatabi (2008) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Février 2012 à 18:46

    Ah mais si Ageha, c'est pas que je boude les tw dramas volontairement, c'est qu'ils sont soit durs à trouver, soit de trop mauvaise qualité ! Et là avec la disparition du fournisseur principal sur le marché ^^, bah je ne sais pas trop où me tourner pour les trouver -_-. Ton article me donne très envie de le regarder, comme tu dis, ça fait tout drôle de voir Ariel Lin dans un rôle de trentenaire mature ! Bon, de toute manière si je le trouve et que je le débute, comptes sur moi pour te prévenir

    2
    Ageha Profil de Ageha
    Jeudi 1er Mars 2012 à 20:09

    Oui c'est bien pour ça que je les regarde sur viki en attendant, en plus ils ont des dramas récents de 2010 voire 2011! J'en ai repéré quelques uns. Mais ça m'embête de ne pas les avoir pour les revoir par la suite...J'ai réussi tout de même à voir Autumn's concerto sur mon DD comme ça je pourrai le voir sur mon ordi^^

    Ariel Lin est vraiment excellente dans ce rôle, je suis sûre que ça te plairais, en plus j'ai cru comprendre que tu aimais les rôles de femmes trentenaires célibataires. Ce rôle va tellement bien à Ariel Lin comme son rôle de jeune femme naive au physique d'enfant. Elle peut tout jouer (les pestes par contre je sais pas si elle a déjà eu un rôle de ce genre, je pense pas).

    3
    Miaow
    Samedi 17 Mars 2012 à 01:35

    Je suis passée par ton blog le mois passé et j’ai trouvé ta critique de ce drama très intéressante. J’aime beaucoup les k- et les j-dramas, mais je ne suis pas particulièrement attirée par les dramas taïwanais. Jusqu’à maintenant, je n’ai regardé que 5 dramas de ce pays (et j’ai testé le ou les premiers épisodes de quelques autres). Ce qui me bloque un peu c’est que j’ai de difficulté avec les sonorités de la langue. Aussi, les quelques tw-dramas que j’ai regardé m’ont souvent présenté des filles avec des petites voix agaçantes, ce qui me dérange.

    Ça faisait des mois que je n’étais retournée voir du côté de Taiwan. Ta critique m’a donné le goût d'essayer à nouveau. Même si j’ai trouvé quelques longueurs dans les dialogues entre certains personnages, j’ai bien aimé ce drama. Comme tu le mentionnes, il aurait été préférable de s’en tenir à 10 épisodes. Je l’ai trouvé différent des autres tw-dramas que j’ai vus auparavant. Moi aussi, j’ai aimé la façon dont certaines scènes sont présentées, comme celles où ils se parlent au téléphone et sont un à côté de l’autre. (Aussi, les scènes qui nous présentent ce qu’ils pensent/imaginent dans leur tête.) Au contraire de ce que j’ai vu comme personnage féminin taïwanais (mais bon, je n’en ai pas vu beaucoup…), You Qing a une attitude assez réfléchie et une voix agréable. Et Da Ren, comment ne pas tomber sous le charme?

    Eh bien, tout ça pour te dire merci  Tu as raison de dire que s’il faut commencer par un tw-drama, celui-là est tout indiqué.

    4
    Ageha Profil de Ageha
    Samedi 17 Mars 2012 à 22:52

    Je suis très contente que tu ai aimé ce drama, j'espère que cet article donnera envie à d'autres également de le voir :-)
    La sonorité de la langue, j'adore donc forcément j'aime voir des twdramas^^
    Je comprends que tu n'ais pas eu envie d'en voir d'autres mais ce drama prouve bien que les séries taiwanaises peuvent encore surprendre!
    Si tu veux voir d'autres twdramas différents des comédies romantiques habituelles genre Devil Beside you, tu peux tester Bump off lover, Black and white ou encore The Graduate (c'est cette série qui se démarque le plus des autres).

    5
    Miaow
    Lundi 19 Mars 2012 à 19:16

    Merci pour les suggestions. J'essayerai d'y jeter un coup d'oeil. The Graduate me tente bien puisque ses 5 petits épisodes indépendants peuvent sûrement se caser facilement.

    6
    Basma. Profil de Basma.
    Samedi 28 Juillet 2012 à 22:58

    Meilleure Tw-Drama~C'est un drama mature, histoire bien crite, les paroles, les sentiments, les décos, les inattendus, la morale~Fin voila j'ai adoré~ C'est mon préféré avec Autumn's concerto! Rien n'est surjoué contrairement aux autres et ce petit couple: UN REGALE!! Je veux lui donner 10 mais j'ai pas l'habitude de donner ce genre de note~Ce sera un 9/10!

    7
    Ageha Profil de Ageha
    Mercredi 8 Août 2012 à 23:46

    Autumn concerto, j'ai hate de le voir aussi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :