• It Started with a Kiss

    It Started with a KissYuan Xiang Qin, une fille pas très intélligente et maladroite, est amoureuse de Jiang Zhi Shu, le meilleur élève et le plus beau garçon du lycée.

    Elle décide enfin de lui avouer son amour en lui donnant une lettre qu'il ne lit même pas. Elle est alors humiliée devant tout le lycée qui a assisté à la scène.

    Le malchance continue de s'abattre sur Xiang Qin car la nouvelle maison dans laquelle elle vient d'emmenager avec son père Ah Cai s'est écroulée suite à un tremblement de terre.

    Heureusement, Ah Li, un ancien ami de son père apprend la nouvelle et leur propose de les héberger jusqu'a ce qu'il trouve un nouveau logement mais ce que Xiang Qin ne sais pas c'est que Ah Li est le père de Zhi Shu!



    Fiche technique :


    - Titre original : 惡作劇之吻 / 恶作剧之吻
    - Titres : It Started with a Kiss/E zuo ju zhi wen
    - Genre : Comédie, romance
    - Adaptation : Manga "Itazura na Kiss" de Tada Kaoru
    - Pays : Taiwan
    - Année : 2005
    - Episodes : 30 x 45 min (version DVD) ou 20 x 70 min (version TV)
    - Chansons thème : "Say U love me" by Jason&Lara et "E zuo ju" by Wang Lan Win


    Casting :

    - Ariel Lin : Yuan Xiang Qin
    - Joe Cheng  : Jiang Zhi Shu
    - Jiro Wang : Jin Yuan Feng
    - Tiffany Xu : Pei Zi Yu
    - Cindy Chaw : Jiang Zhao Zi
    - Zhang Yong Zheng : Jiang Ah Li
    - Tang Tsung Sheng : Yuan You Cai
    - Zhang Bo Han : Jiang Yu Shu
    - Liu Rong Jia : Liu Ya Nong
    - Yang Pei Ting : Lin Chun Mei
    - Jason : Wang Hao Qian
    - Bianca Bai : Bia Hui Lan
    - Qian De Men : Directeur Bai
    - Lai Zhi Wei : Du Jiang Zhong
    - Wu Wen Hong : Ah Hong
    - Wang Ji Jun : Zhang Lang
    - Chen Bo Zheng : Kong Ling Yang
    - Hong Jiao Nang : Yang Da Xin
    - Yvonne Yao : Wen Zhen Guan
    - Lee Shiau Shiang : Chang Wu Ren
    - Aaron Yan : Ah Bu
    - Xie Xin Ying : Pei Zi Qi



    Mon avis :

    It Started with a Kiss est mon 3ème drama taiwanais, j'ai vu la version DVD, c'est-à-dire 30 épisodes de 45 min environ.

    Et encore un autre drama populaire auprès des fans de dramas! Je me devais de le voir et j'en suis très heureuse car j'ai adoré! Je comprends pourquoi j'ai lu tant de commentaires positifs sur divers forums à propos de It Started with a Kiss.

    Rien que le titre m'avais déjà donné envie de le voir, c'est sympa comme titre non? Et pour la suite du drama le titre c'est They kiss again...encore mieux, vivement que je vois la suite. J'attends avec impatience.

    J'ai donc passé un excellent moment, ISWK est drôle, romantique, mignon, sympa, touchant et quand même un peu (beaucoup) "guimauve" mais ça c'est à cause de son héroïne principale, Yuan Xiang Qin (Ariel Lin) qui croit aux contes de fées et au prince charmant!

    Le début m'a fait pensé à Devil Beside You, quand Qi Yue donne sa lettre d'amour au garçon qu'elle aime depuis plusieurs années...enfin, elle le donne au mauvais garçon, Ahmon un vrai démon.
    Dans ISWK, Xiang Qin donne sa lettre à Jiang Zhi Shu, le "beau gosse" du lycée mais il l'ignore totalement...elle tombe dans les pommes et tout le lycée à assisté à la scène : humiliations+rumeurs.

    Ahmon (Mike He) ne serait-t-il pas le seul démon taiwanais? Joe Cheng est pas mal aussi.

    It Started with a Kiss


    En 30 épisodes, il y a tellement de choses qui s'y passent, je ne me suis jamais ennuyée. De toute façon c'est impossible de s'ennuyer devant les aventures de Xiang Qin.

    Elle est tellement drôle! Xiang Qin fait partie de la classe F de son lycée qui regroupe tous les plus mauvais élèves et apparemment leur prof n'est pas d'une grande aide. C'est Xiang Qin qui, grâce à sa détermination, va les motiver à se donner à fond pour l'examen final.

    Xiang Qin est peut-être drôle, maladroite et trop kawaii, elle peut être par moment très agaçante à cause de sa trop grande naiveté et son optimisme. Mais c'est ce qui fait son charme.

    Avant ce drama, je ne connaissais pas Ariel Lin et j'ai trouvé que c'était une bonne actrice car elle joue à merveille le rôle de la p'tite cruche^^. Ca me donne envie de voir d'autres dramas avec elle.
    Evidemment Zhi Shu est tout son contraire (les contraires s'attirent), il est super intelligent (attention QI de 200), il est premier en tout, il n'a même pas besoin de réviser pour réussir un examen et en plus de ça tout le monde l'admire et toutes les filles en sont folles.
    Le problème c'est que Zhi Shu est arrogant et méprisant surtout envers les filles du style Xiang Qin qui ne sont pas de son niveau intellectuel...la pauvre c'est pas gagné!

    Finalement, c'est une bonne chose que la nouvelle maison de Xiang Qin se soit écroulée suite à ce (petit) tremblement de terre car Ah Li un ancien ami de son père va les héberger...Zhi Shu est le fils d'Ah Li!

    It Started with a Kiss


    J'ai adoré la mère de Zhi Shu (Zhoa Zi), elle a préparé une chambre pour Xiang Qin (plein de dentelles, de peluches et autres trucs pour fille) car elle a toujours rêvé d'avoir une fille mais elle a deux fils Zhi Shu et Yu Shu (petit frère, copie conforme de Zhi Shu au niveau personnalité et caractère).

    Dès que Zhao Zi apprend que Xiang Qin aime son fils, elle va préparer divers plans tout au long du drama pour les rapprocher et atteindre l'objectif de Xiang Qin : Le Mariage!

    A noter que la famille de Zhi Shu est très riche, Ah Li possède une grande entreprise alors que le père de Xiang Qin a un revenu modeste, il a un petit restaurant qui marche tout de même bien.

    Je n'oublie pas les autres personnages plus ou moins importants :

    - Ah Jin qui est dans la classe F et est fou amoureux de Xiang Qin. Il est moins bête qu'on pourrais le penser (je trouve que l'acteur en fait trop, il surjoue mais Ah Jin est toute de même délirant!)
    - Pei Zi Yu, une fille très belle et intelligente qui sera une rivale pour Xiang Qin.
    - Liu Ya Nong et Lin Chun Mei, les deux meilleures amies de Xiang Qin.
    - Bai Hua Lan, une autre rivale.
    - Wu Ren, un rivale de Ah Jin (oui, Xiang Qin est très demandée!)

    Il y a tout de même un truc qui m'a gênée, c'est la qualité de la réalisation qui est moyenne voire mauvaise, à certains moments on se croierait dans un documentaire. Le son est mal répartis, quand un personnage s'eloigne un peu trop on l'entend pas bien ou le bruit des voitures ou autres prennent le dessus sur les dialogues! Je suppose que c'est du à un manque de moyen.

    La fin, je m'y attendais mais à moitié, ce qui un peu m'a déçue.


    Bref, It Started with a Kiss est un drama très drôle, léger et plein d'énergie grâce à Ariel Lin qui interprète Xiang Qin qui peut agacer ou toucher.

    Ma note : 8/10


    Ageha.


    Aperçu vidéo : Les meilleurs moments entre Xiang Qin et Zhi Shu (SPOILER!)


    Voter !
    « Drama : les répliques qu'on n'oublie pasMy Sassy Girl »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Noraiya
    Lundi 25 Avril 2011 à 13:29

    Mon Tw-drama favori.

    Je l'ai englouti à une vitesse...dès que j'avais le moindre temps libre je me jetais sur mon ordi' pour regarder un épisode. Faut dire qu'il est vraiment prenant. En plus, il y a une véritable alchimie entre Joe Cheng et Ariel Lin. ^__^

    En bref, c'est vraiment LE Tw-drama à voir selon moi. (Et la S2 est vraiment bien aussi).

    2
    Ageha Profil de Ageha
    Lundi 25 Avril 2011 à 13:41

    C'est une série incontournable en effet, bon après peut-être que le personnage joué par Ariel Lin en agacera plus d'un mais ça m'a fait tout l'effet inverse, j'ai trouvé son obstination tellement drôle et mignonne^^
    Pour l'instant, mon twdrama favoris reste Mars, faut dire aussi que Zai Zai y est pour beaucoup :p

    J'attends la trad en vostfr pour voir la saison 2 mais ça semble trainer depuis pas mal de temps :s

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :