• J-movies

    N'hésitez pas à cliquer sur le nom des acteurs dans le casting, le réalisateur, l'affiche et lire la suite de l'aperçu!
    Mes sources pour les fiches techniques et les casting : wiki-drama, nautiljon et imdb principalement.
    Les résumés et avis sont mes textes perso.
  • Le fils uniqueCe film s'attarde sur l'amour maternel d'une paysanne qui donne tout pour que son enfant puisse profiter d'une bonne éducation à Tokyo.

    10 ans plus tard, elle rend visite à son fils à Tokyo, croyant qu'il a réussi dans la vie. Mais elle apprend vite qu'il est loin d'avoir réussi ; il travaille comme "demi-professeur", donnant des cours du soir et vivant dans la pauvreté avec sa femme.

    Note : Premier film parlant du cinéaste avec dialogues et images synchronisées.

    Source résumé : wikipédia

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • RealKoichi et Atsumi sont amis depuis leur rencontre à l'école primaire. Ils vivent ensemble depuis qu'Atsumi est venue à Tokyo pour être mangaka. Koichi, professeur dans un club de sport, se plaint qu'Atsumi ne pense qu'au manga et à ses délais à tenir.
    Suite à une tentative de suicide d'Atsumi, elle est plongée dans le coma. Les neurochirurgiens, pour l'obliger à sortir de cet état, ont inventé un protocole médical qui permet d'entrer dans l'inconscient d'Atsumi grâce à des ondes électromagnétiques.
    Koichi est la personne la plus compatible pour s’immiscer dans les pensées de son amie, comprendre son geste et la faire sortir du coma.

    Résumé : wikipédia.
    Images : allociné

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • RashomonDans le Japon de l'époque Heian (aux alentours du Xe siècle), pendant une guerre civile, 4 versions très différentes d'un crime d'après autant de témoins, y compris celui l'a perpétré et le fantôme du défunt convoqué par un chaman.

     

    Résumé : wikipédia
    Images : allociné

     

     

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Tel père, tel filsC'est bientôt la rentrée scolaire, et Keita, un petit garçon de 6 ans est reçu dans une très bonne école pour la plus grande joie de ses parents. Mais les parents de Keita, le père architecte dans une grande société et la mère au foyer, apprennent par l'hôpital où est né Keita 6 ans plus tôt, que leur petit garçon a été échangé avec celui d'une autre famille à la naissance. Keita n'est pas leur fils biologique...

    L'hôpital leur organise une rencontre avec l'autre famille plus modeste, des commerçants et ayant 3 enfants. On leur propose l'échange. Le père de Keita propose d'y aller progressivement pour que les enfants s'habituent à leurs parents biologiques mais au final chacun ne sait que faire. Les liens du sang sont-ils plus importants face à ces 6 années vécues avec leur fils?

    Source image : allociné

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Tetsuo Le film s'ouvre sur un homme qui s'entaille profondemment la cuisse et insère une tige filetée dans la blessure. Trouvant ensuite des vers dans la blessure, il s'enfuit et est heurté par une voiture. Le conducteur se débarrasse du corps.

    Le lendemain, le conducteur constate qu'un morceau de métal sort de sa joue. Poursuivi dans le métro par une femme dont le corps est envahi par le métal, il se métamorphose peu à peu en monstre de métal.

     

    Source résumé : wikipédia

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique