• Kanojo to no tadashii asobikata

    Kanojo to no tadashii asobikataHimura Yuna et Fujiki Takeshi sont dans la même classe au lycée en dernière année, malgré le fait qu'ils sont toujours ensemble, ils font comme s'ils ne se connaissaient pas en public...c'est la règle.

    Cette règle c'est Yuna qui l'a inventée quand elle a rencontré Takeshi à l'école primaire, tout est partit d'un jeu d'enfant : elle décida de devenir une princesse d'un pays lointain qui était recherchée à cause des problèmes de sa famille, alors en public c'est une fille normale mais sinon c'est une princesse et Takeshi, son domestique.

    Tout le monde croit alors que Yuna est la fille parfaite et gentille du lycée, alors qu'en réalité c'est une tout autre personne.

    Mais Takeshi commence à changer avec la fin des études qui approchent et se pose des questions sur son avenir.



    Fiche technique :

    - Titre original : 彼女との正しい遊び方
    - Titre : Kanojo to no tadashii asobikata
    - Réalisateur : Kiuchi Mayumi
    - Scénariste : Asakuran Kan
    - Genre : Romance, école
    - Pays : Japon
    - Année : 2007
    - Durée : 1 x 45 min
    - Chanson thème : "Ame nochi hare" by Nanamusica


    Casting :

    - Kurokawa Tomoka : Himura Yuna
    - Mizushima Hiro : Fujiki Takeshi
    - Hamada Gaku : Mizuno Hideaki
    - Tanimura Mitsuki : Saionji Shizuka
    - Matsuo Toshinobu : Endo Kazuya
    - Mitsuitshi Ken : Sumida Masayuki
    - Ezawa Rina : Sasaoka Maiko
    - Okami Tokihide : Otomo Tsuyoshi
    - Suzuki Keita : Koyama Keiichi



    Mon avis :

    Kanojo to no tadashii asabikata est mon 2e tanpatsu, j'avais un petit moment de libre et comme il durait seulement 45 min, je me suis lancée dans le visionnage de ce tanpatsu.

    Il a été diffusé sur TV Asahi à la suite d'un concours où il a été élu meilleur scénario en 2006.

    Il y a au moins une tête connue dans ce casting, c'est bien sur Mizushima Hiro (vu dans HanaKimi, Lovely Complex) dont je ne suis pas spécialement fan, ce n'est donc pas pour lui que j'ai vu ce tanpatsu.
    Même si son personnage ne m'a pas particulèrement plu, j'ai bien aimé son interprétation que j'ai trouvé bonne, il parlait presque toujours calmement sans en faire trop, un personnage assez reposant donc.
    Takeshi est quand même un peu bête, il a accepté durant toutes ces années (de la primaire jusqu'au lycée) de jouer le domestique de Yuna, mais qui pourrait accepter ça aussi longtemps!?
    Elle l'appelle, il vient immédiatement, sa vie passe après elle...en fait il n'a pas de vie à lui.

    Kanojo to no tadashii asobikata


    Yuna est interprétée par Kurokawa Tomoka (Cat Street) que je ne connaissais pas du tout et la je peux dire que c'est une découverte dont je me serais bien passé! Elle en fait des tonnes, elle surjoue à l'extrème et ça ne colle pas du tout au style de l'histoire, bref ça passe très mal...j'ai trouvé ce personnage tellement agaçant...c'est réussit!
    Evidemment, je suppose qu'elle a joué de cette manière pour bien montrer l'attitude égoiste de son personnage mais c'était trop...
    En vérité, son attitude cache quelque chose...

    J'ai bien aimé l'évolution du personnage de Takeshi, jusqu'à un certain moment parce que la fin je n'ai pas du tout accroché, dommage.

    Sinon, l'histoire est toute gentillette, naïve et il y a pas mal de sous-entendus.
    J'ai souris quelques fois mais la plupart du temps j'ai surtout été agacée par l'héroïne principale contrairement à Mizushima Hiro qui était mignon comme tout dans le rôle de Takeshi^^.

    Bref, Kanojo to no tadashii asobikata est un tanpatsu moyen, je n'ai pas trop accroché à l'histoire et l'héroïne principale m'a particulièrement agacée, ce qui n'arrange rien. Avoir pour les fans de Mizushima Hiro. Pas indispensable...

    Ma note : 5/10


    Ageha.

    « Ring 2Mean Machine »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Novembre 2009 à 10:07
    Ca me fait rire que tu accentue dès le départ, non je n'ai pas regardé ce tanpatsu pour Mizushima Hiro ^^. C'est un acteur que j'apprécie mais surtout depuis que je l'ai vu dans "Watashitachi No Kyokasho", c'est le seul rôle où il se met un peu en danger et où on le reconnait à peine, (car il ne joue pas un bellâtre) enfin j'ai pas non plus vu tous ses dramas.
    Vu ce que tu en dis et la note finale, je me dis que le niveau devait être très faible cette année là s'il a remporté le concours de meilleur scénario ^^.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 14 Novembre 2009 à 11:38
    C'est vrai que dès le départ je ne l'avais pas regardé pour lui, en fait je ne me suis pas vraiment occupée du casting...mais je l'ai vraiment apprécié dans ce tanpatsu.
    Je ne l'avais même pas reconnu dans Watashitachi no kyokasho, mais maintenant que tu le dis je vois quel personnage il joue!
    Je suis de plus en plus dure avec les dramas un peu trop gentillets maintenant que j'en ai vu pas mal...au début j'avais l'impression de tous les aimer^^
    Je ne sais pas quels étaient les autres scénarios en compétition, l'histoire était surement sympathique "sur le papier" mais bon, la j'ai pas vraiment accroché....et je trouve que la fin est pas super...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :