• KIDS

    KIDSAsato, un jeune garçon, vient d'arriver en ville et il ne connait personne. Il est plutôt de nature réservée, calme et sensible. C'est un solitaire.

    Il va faire la connaissance de Takeo, un jeune homme lui aussi solitaire mais contrairement à lui bagarreur et rebel qui va le défendre alors qu'il se fera agresser.

    Malgré leurs différences de caractères, ils vont se lier d'amitié et se soutenir. Mais Asato n'est pas un garçon ordinaire et Takeo le découvrira rapidemment.

    Tous deux vont également devenir amis avec Shiho, une jeune fille qui travaille comme serveuse au café et qui, elle aussi n'a pas d'amis.

    Ils ont tous en commun un passé qu'ils tentent d'oublier et de surmonter.


    Fiche technique :

    - Titre : KIDS
    - Réalisateur : Hagishima Tatsuya
    - Scénaristes : Bando Kenji et Otsuichi
    - Genre : Drame, amitié, fantastique
    - Adaptation : Manga Kizu de Otsuichi
    - Pays : Japon
    - Année : 2008
    - Durée : 109 min


    Casting :

    - Koike Teppei : Asato
    - Tamaki Hiroshi : Takeo
    - Kuriyama Chiaki : Shiho
    - Saito Yuki : Ono Kyoko
    - Izumiya Shigeru : Kanda Kosuke



    Mon avis :

    KIDS est un film d'Hagishima Tatsuya adapté d'un manga (Kizu) de Otsuichi.

    Je me suis surtout intéressée à ce film pour son casting : Koike Teppei que j'avais trouvé adorable dans l'adaptation live de Lovely Complex et Tamaki Hiroshi que j'avais trouvé trop classe dans Nodame Cantabile (je l'avais déjà vu dans un autre film, Heavenly Forest).

    A pars le casting, l'histoire me plaisait aussi, ce que je trouvais sympa c'est que le genre fantastique soit mélangé à cette histoire d'amitié.

    Autant vous le dire tout de suite, KIDS est un film plutôt dramatique à cause du passé douloureux des personnages, qui n'ont pas eu une enfance/adolescence vraiment heureuse.

    Donc, je me suis dis que ça pourrait être un bon film et puis comme vous le savez peut-être, j'adore les histoire d'amitié.

    Mais le problème, c'est que ce film m'a beaucoup déçue, je m'attendais à mieux car je pense que l'histoire a été mal exploitée et c'est bien dommage.

    J'aime beaucoup la lenteur dans les films mais ce n'est pas forcément synonyme d'ennui, or ici j'ai bien peur que ça soit le cas, en fait il ne se passe pas grand chose. J'ai trouvé l'ensemble un peu "mou", la ville elle-même où se déroule l'histoire me paraît sans vie, à pars les personnages principaux on ne voit pas grand monde...
    C'est vraiment dommage car il faut attendre la dernière demi-heure du film pour que les choses bougent vraiment! Ca devient intéressant, passionnant, plus dramatique et on assite là à une belle démonstration d'amitié entre Takeo et Asato.

    KIDS KIDS KIDS
    Source images : Subwawa

    J'ai tout de même été touchée par le passé des trois personnages, c'est vraiment triste et dur ce qu'ils ont vécus. C'est pour cela qu'il se comprennent et s'entendent si bien. On voit bien la tristesse dans leurs regards.

    Même si c'est une histoire d'amitié, vous vous doutez bien qu'un des personnages va éprouver des sentiments forts pour Shiho à un certain moment de l'histoire et il va même se sacrifier pour elle. Mais bon, on en parle très peu...c'est l'histoire d'amitié qui prend le dessus, donc je ne vois pas trop l'intérêt.

    Côté interprétation, c'est correct dans l'ensemble, mais ce n'est pas le même type de rôle que pour Lovely Complex et Nodame Cantabile, je trouve que la comédie leurs va mieux à Koike Teppei et Tamaki Hiroshi.
    Pour Koike Teppei, son rôle lui va bien, car ça colle bien à son physique de jouer les personnages sensibles.
    Je ne connais pas Kuriyama Chiaki qui interprète Shiho et je ne sais pas trop quoi penser d'elle...

    C'était une bonne idée de confronter les personnages à leur passer, le ton y est plus grave et ça nous permet d'en savoir plus sur eux, pourquoi ils sont si solitaires aujourd'hui.

    Bref, KIDS est un film moyen dans son ensemble qui ne devient réellement intéressant dans sa dernière demi-heure. C'est tout de même sympa de revoir Koike Teppei et Tamaki Hiroshi dans un rôle dramatique mais je suis déçue, je m'attendais à mieux.

    Ma note : 5,5/10


    Ageha.


    Aperçu vidéo : Trailer (VO)

    « FanaaShaolin Soccer »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :