• Kimi no yubisaki

    Kimi no yubisaki











    Une discussion entre deux amies, Makita et Fujisawa, après l'école, un jour de pluie...



    Fiche technique :

    - Titre : Kimi no yubisaki (=le bout des doigts)
    - Réalisateur : Ishikawa Hiroshi
    - Scénariste : ?
    - Genre : Amitié
    - Pays : Japon
    - Année : 2007 (pas de sortie en France)
    - Durée : 17 min


    Casting :

    - Horikita Maki : Makita
    - Kuroki Meisa : Fujisawa



    Mon avis :

    Je suis tombée par hasard sur ce court-métrage de 17 min et comme c'est rare d'en trouver, je me suis dis que ça serait sympa d'en voir un et puis le casting est composé de Horikita Maki (Nobuta wo produce, Hanakimi) et Kuroki Meisa (Crows Zero, Heavenly Forest)... je connaissais surtout la première que j'apprécie beaucoup.

    Comme le résumé l'indique, il s'agit d'une discussion entre deux amies, enfin en apparence au début mais après on comprend que c'est bien plus que ça, vous comprendrez en le voyant (je peux pas vous en dire plus, le film est court)... Elle discutent de choses diverses, de ce qu'elles aiment, ect.
    Au début, elles sont (je pense) sur le toit d'un bâtiment puis ensuite, elles poursuivent leur conversation sur la plage et le film se termine tout simplement quand elles se quittent.

    Vous allez surement penser que ça doit être terriblement ennuyant à voir mais pas du tout...en ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé Kimi no yubisaki ennuyant. Je l'ai trouvé calme et apaisant, surtout lorsque les deux amies sont à la plage, le bruit des vagues c'est très reposant...ça m'a bercée.
    Et comme c'est filmé caméra à l'épaule et très près des deux actrices, j'ai eu l'impression non pas d'assister à leur conversation mais d'en faire partie. J'ai même ris avec elles.

    Il n'y a aucune musique pendant ce film (sauf pour le générique de fin), seulement le bruit des vagues et du vent.

    Bref, Kimi no yubisaki est un court-métrage tout simple, reposant et agréable à voir. Et puis les deux actrices sont très naturelles. J'ai beaucoup apprécié ce film.

    Ma note : 7/10


    Ageha.


    Le film (merci à Peluchette fansub)


    « EpitaphCinderella ni naritai! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :