• Kimi Wa Petto

    Kimi wa PettoIwaya Sumire, 29 ans, mène une brillante carrière dans le journalisme.

    Les hommes n'aiment pas trop son attitude, elle est froide avec les gens et on l'impression d'être inférieurs à elle. C'est en partie ce qui a causé sa rupture avec son petit ami depuis 2 ans.

    Suite à un "accident" au travail avec son patron, elle est affectée degradée dans un autre service comme punition.

    Un jour en rentrant du travail, elle trouve un carton devant son immeuble....il contient un garçon! Il est blessé. Il se met à pleuvoir et ne sachant pas quoi faire elle l'emmène chez elle, le soigne et l'héberge pour la nuit.

    Le lendemain, elle part travailler dans l'espoir que lorsqu'elle rentrera le soir, il sera parti. Malheureusement (ou heureusement?), il est toujours la et s'est déjà "installé".

    Il demande a Sumire de le laisser vivre avec elle, car il n'a pas d'endroit où dormir. En pensant qu'il va refuser et donc partir, elle lui propose de rester mais seulement en tant qu'animal de compagnie. A sa grande surprise il a accepte.

    C'est ainsi que Goda Takeshi, 20 ans, devient "Momo" le chien de Sumire!



    Fiche technique :

    - Titre original : きみはペット
    - Titres : Kimi wa petto/You're my pet
    - Genre : Comédie, romance
    - Adaptation : Manga "Kimi wa Pet" de Ogawa Yayoi
    - Pays : Japon
    - Année : 2003
    - Episodes : 10 x 45 min
    - Chanson thème : "Darling" by V6


    Casting :

    - Koyuki : Iwaya Sumire
    - Matsumoto Jun : Goda Takeshi/Momo
    - Tanabe Seiichi : Hasumi Shigehito
    - Sakai Wakana : Fukushima Shiori
    - Suzuki Sarina : Shirotae Yuri
    - Eita : Horibe Junpei
    - Nagatsuka Kyozo : Asano Satoshi
    - Uehara Misa : Kuraki
    - Ishihara Satomi : Shibusawa Rumi




    Mon avis :

    Une histoire aussi farfelue que celle-ci m'a forcément donné envie de voir ce drama. J'étais donc curieuse de voir le résultat.

    Déjà, pour moi, il y a trois visages familiers dans ce drama, Matsumoto Jun qui interprète Goda Takeshi/Momo (vu dans Hana Yori Dango), Koyuki qui interprète Iwaya Sumire (vue dans Ikebukuro West Gate Park) et Eita qui interprète Horibe Junpei (vu dans NodameCantabile et Orange Days).

    Matsumoto Jun m'avait un peu agacée dans Hana Yori Dango en jouant le rôle d'un gosse de riche égoiste....et puis je ne suis pas très fan de cet acteur/chanteur (membre d'Arashi)...Sauf que dans Kimi wa petto, je l'ai trouvé beaucoup mieux. J'ai trouvé le personnage de Momo très attachant (normal en tant qu'animal de compagnie), touchant par moment et même assez drôle.

    J'aime bien Koyuki (mais pourquoi vous l'aimez-pas?), donc la, pas de problème.

    L'histoire est un peu beaucoup irréaliste. Une femme trouve un garçon dans un carton, elle le soigne, il veut rester et accepte la condition qu'elle lui impose : devenir son animal de compagnie.

    Quand Sumire était petite, elle avait un chien nommé "Momo". Elle était très attachée à lui et c'était même son meilleur ami. Elle pouvait tout lui dire et il appaisait ses peines. Elle a eu beaucoup de chagrin lorsque Momo est parti.

    Donc, pour elle, Goda Takeshi dit Momo, est un peu comme un remplaçant. Mais pas seulement, elle explique lors de ses nombreuses scéances chez le psy du travail et aussi en confidences à sa soeur, qu'elle était trop déçue par sa récente rupture et par les hommes en général. Pour elle, avoir un "nouveau" Momo, c'est pouvoir de nouveau avoir un confident, quelqu'un qui la comprend, la réconforte...sans la faire souffrir.

    Kimi wa Petto


    Sumire l'a bien précisé, Momo n'a aucun droit humain, il obeit à ses ordres, l'écoute quand elle a besoin de se confier... mais attention pas de sexe! Mais Momo n'est pas un chien Sumire!!! Il va petit à petit tomber amoureux d'elle et elle va devenir carrément dépendante de son nouveau "compagnon".

    Un jour un ancien ami (Hasumi Shigehito) de Sumire refait surface, ils ne s'étaient pas revus depuis la fac. Elle a toujours été amoureuse de lui mais ne lui a jamais avoué.
    Ils vont de nouveau se revoir et finir par sortir ensemble. Mais tout ça est trop facile, il y a une rivale, la collègue de travail de Sumire et un Momo de plus en plus jaloux.

    J'ai aimé les scéances de psy de Sumire, son psy a lui aussi un chien (un VRAI) qui l'emmène partout avec lui même au travail. Le sujet de conversation : MOMO. Bien sur tout le monde croit que Momo est un vrai chien.

    J'ai trouvé que c'était un drama bien sympa, pas excellent mais sympa. Il se laisse regarder. Certaines scènes sont "Kawaii", par exemple, l'heure du bain de Momo ou les "Tadaima....Okaidi!" (pas sur pour l'orthographe).

    Ma note : 7/10


    Ageha.



    Voter !
    « Orange DaysMy Boss, My Hero »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Avril 2011 à 08:43
    Nephthys

    J'ai bien aimé ce drama bien que le concept me paraîssait vraiment bizarre avant de commencer (une femme qui a un animal de compagnie humain )...

    Cela dit je suis vite passée à autr chose et j'ai vraiment bien aimé !

    2
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 10 Avril 2011 à 16:23

    Oui moi aussi ça me paraissait bizarre au début mais c'est grâce à cette histoire que je l'ai vu car c'est ce qui m'attirait dans ce drama. Très sympa, ça me plairais bien le revoir.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 10 Avril 2011 à 16:33
    Nephthys

    Oui d'autant que je ne suis pas du tout familière du genre pour le moment...

    Cela dit ca m'a plutôt encouragé ! Je vois que ca fait un petit moment que tu l'as vu, je l'ai fini fin 2009 dc pr moi le visionnage ne remonte pas à très loin !!

    4
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 10 Avril 2011 à 16:45

    Oui c'était au début de ma découverte des drama. Je connnaissais avant les dramas déjà l'humour HK de stephen chow mais l'humour japonais c'est pas encore pareil j'ai l'impression!
    Y'a plein de séries marrantes très bien.

    5
    Dimanche 10 Avril 2011 à 17:00
    Nephthys

    A ce moment là je cherchais un petite comédie sympa et c'est ce que l'on m'a conseillé sur twitter... J'ai passé un très bon moment devant ma télé !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :