• L'Honneur du dragon

    L'Honneur du DragonKham et son père ont prévu d'amener leurs deux éléphants pour les faire examiner le jour de la fête de l'eau en Thaïlande.
    Mais tout ne se passe pas comme prévu, des trafiquants volents les éléphants et tuent froidement le père de Kham qui essayait de protéger ses éléphants.

    Bien décidé à venger la mort de son père et retrouver ses éléphants, Kham commence à chercher les responsables et apprend qu'ils ont été emmenés en Australie. Il prend le premier vol pour ce pays qu'il ne connait pas et va devoir affronter divers trafiquants dangereux pour atteindre son but.

    Heureusement, Kham maîtrise parfaitement le Muay Thaï, un art martial de son pays, qui l'aidera à surmonter tous les obstacles.
    Arrivé en Australie, Kham s'attire immédiatement des ennuis avec les trafiquants et la police...


    Fiche technique :

    - Titre original : Tom Yun Goong
    - Autre titre : L'honneur du dragon/The Protector
    - Réalisateur : Prachya Pinkaew
    - Scénariste : Prachya Pinkaew et Kongdej Jaturanrasamee
    - Genre : Arts martiaux, action
    - Pays : Thaïlande
    - Année : 2005 (France : 2006)
    - Durée : 109 min
    - Musique : Sasis Millindavanij et Zomkiat Ariyachaipanich


    Casting :

    - Tony Jaa : Kham
    - Petchai Wongkamlao : Le sergent Mark
    - Bongkoj Khongmalai : Pla
    - Amonphan Gongtragan : Goong
    - Jing Xing : Madame Rose
    - Nathan Jones : TK
    - Johnny Nguyen : Johnny
    - Damian De Montemas : Vincent
    - David Asavanond : L'agent Rick


    Mon avis :

    L'Honneur du DragonPuisque j'avais vu et adoré Ong Bak (vu aussi le 2 mais un peu déçue), je me suis dis "chouette, un film avec Tony Jaa et avec le même réalisateur, on retrouve même un des acteurs principaux de Ong Bak dans le rôle d'un flic ici).
    On ne change pas une équipe qui gagne n'est-ce pas? Et bien c'est raté pour ce coup là, à vouloir en faire trop et exploiter le filon en vue d'un nouveau succès commercial...le réalisateur c'est bien planté...à moins que c'était volontaire?

    J'ai vu L'honneur du dragon sur NT1 (chaîne TNT) qui a eu la bonne idée de le diffuser uniquement en VF, oui quelle bonne idée c'est génial les films thaïlandais doublés en français! Déja, j'ai trouvé que le film en lui-même était ridicule et sans grand intérêt alors avec la VF en plus ça n'arrange pas les choses.

    J'ai perdu du temps à regarder ce film qui n'a pas vraiment de scénario (à la limite on s'en fiche, les combats c'est le plus important le plus souvent) ou qui reprend tout simplement le même genre d'histoire que Ong Bak : on remplace la tête du Buddha volée par des éléphants et voilà...
    Les personnages sont tellement caricaturaux que ça m'a fait penser à un film made in bollywood, les vilains méchants sans cervelles et le naïf petit paysan bien décidé à se battre pour récupérer ce qui lui appartient.

    En plus de Tony Jaa, il y a une autre tête connue c'est bien sur Johnny Nguyen, un méchant trafiquant qui va en faire baver à notre héro. Je vous conseil de voir plutôt The Rebel si vous voulez découvrir cet acteur car ce film offre une histoire intéressante (historique) et des combats inventifs (il est sorti en dvd en plus).

    Je me suis dis ensuite, maintenant, il reste les combats/choré pour relever le niveau et bien même pas! Je ne vois pas où est l'originalité dans tout ça....Chocolate était bien plus inventif au niveau des combats par exemple.

    Derniers détails insupportables : la musique et tous ces effets pour nous en mettre plein la vue, je sais bien que c'est un film d'action mais rien n'est crédible alors pour moi ça ne prend pas...

    Bref, je ne vais pas plus m'attarder sur ce film...L'honneur du dragon est un pour un film vraiment mauvais, sans aucun intérêt et ennuyant en plus. Je vais vite l'oublier celui-là.

    Ma note : 2/10


    Ageha.

     

    Aperçu vidéo : Trailer US

    « Cold FeverSoulmate »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :