• Lady Vengeance

    Lady vengeanceLee Geum Ja vient de sortir de prison après plusieurs années de détention. Elle a été accusée à tord de kidnapping et du meurtre d'un enfant alors qu'elle n'avait que 19 ans.

    En prison, elle s'était forgée une réputation de fille très gentille mais qui savait se faire respecter à sa manière.

    A sa sortie de prison, elle décide de mettre à exécution son plan qu'elle a bien pensé pendant toutes ces années d'incarcération.

    Elle est bien décidée à faire payer le vrai coupable...

    Source images : allociné


    Fiche technique :

    - Titre original : Chinjeolhan geumjassi (친절한 금자씨)
    - Titre anglais : Sympathy for Lady Vengeance
    - Réalisateur : Park Chan Wook
    - Scénaristes : Park Chan Wook et Jeong Seo Kyeong
    - Genre : Thriller
    - Pays : Corée du Sud
    - Année : 2005 (France ciné : 2005)
    - Durée : 112 min
    - Musique : Choi Seung Hyeon, Jo Yeong Wook, Na Seok Joo


    Casting :

    - Lee Young Ae : Lee Geum Ja
    - Choi Min Sik : Monsieur Baek
    - Go Su Hee : Ma Nyeo
    - Kim Bu Seon : Woo So Young
    - Kim Byong Ok : Le pasteur
    - Kim Shi Hoo : Geun Shik
    - Lee Seung Shin : Park Ji Jeong
    - Nam Il Woo : Detective Choi
    - Oh Dal Su : Monsieur Chang
    - Ra Mi Ran : Oh Su Hee
    - Seo Yeon Ju : Kim Yang Hee


    Mon avis :

    Lady vengeanceLady Vengeance est le dernier volet de la trilogie de la vengeance de Park Chan Wook entamée avec Sympathy for mister vengeance et suivi de Old Boy, qui je pense est le plus connu des trois en France puisqu'il a remporté le prix du jury au festival de Cannes en 2004. Il me reste donc le premier de la trilogie à voir.
    J'avais beaucoup aimé Old Boy qui d'ailleurs va être diffusé par France 4 dimanche, ça sera l'occasion de vous en parler. Ce fût même mon premier film coréen (j'avais commencé fort pour découvrir le cinéma de ce pays, un peu par hasard en fait, vu sur Arte).

    J'étais donc impatiente de voir Lady Vengeance mais ce dernier volet m'a déçue.
    Beaucoup de choses m'ont agacée comme la réalisation qui se veut très stylée (comment la décrire?) et tape à l'oeil, l'humour auquel je n'ai pas adhéré (surtout dans la première partie parce que après ce n'est plus vraiment drôle), le rythme du film que j'ai trouvé mou et je me suis ennuyée à certains moments et enfin les personnages qui ne m'ont pas touchée. Même l'héroïne du film...tout est tellement froid.
    Normalement, j'aime bien ce genre de film froid et lent mais là j'ai trouvé que ça n'allait pas du tout. Le film m'a paru froid à cause des couleurs utilisées et aussi des personnages qui ne me paraissaient pas du tout sympathiques. Bon, c'est vrai que le but de l'héroïne c'est de ne plus paraître gentille (pourquoi tu te maquille les yeux en rouge? : ça par contre j'aime!)...

    Dommage que le sujet "doit-t-on faire justice soit même lorsque la police en est incappable" soit si mal exploité. Tous ces défauts au final on alourdi le récit, oui c'est vraiment lourd par moment.

    Je ne sais même plus quoi dire au sujet de Lady Vengeance donc je m'arrête là, après le film n'est non plus à jeter mais je ne le reverrai certainement pas.

    Ma note : 4/10


    Ageha.

     

    Bande-annonce vostfr

    « News du 1er mai 2012Un seul bras les tua tous »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Mai 2012 à 16:10

    J'ai attrapé quelques scènes au vol et j'ai trouvé ça très bizarre, tout comme toi je m'attendais à autre chose. "Old Boy" est aussi un de mes premiers films coréens, il a une place très spéciale. Ta note très faible ne m'incite guère à me repencher sur "Lady Vengeance ".

    2
    Ageha Profil de Ageha
    Jeudi 24 Mai 2012 à 23:16

    Oui, déception...je me demande si les autres films de Park Chan Wool me plairait, faut que teste JSA qui traîne sur mon étagère depuis 2 ans :-)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :