• Le bras de la vengeance

    Le bras de la vengeanceMenant une vie paisible à la ferme, le manchot Fang Gang se voit proposer de participer à un tournoi d'arts martiaux par deux épéistes.
    Ayant promis à sa femme, Xiao Man, de ne plus combattre, il décline l'invitation. Mais il s'aperçoit rapidemment que la proposition est un ultimatum. En effet, les organisateurs du tournoi, surnommés les huits rois sont de redoutables combattants qui terrorrisent la région depuis 2 ans et achèvent quiconque refusant de participer à ces duels forcés.
    Gang décide de ne pas s'en méler, jusqu'au jour où sa femme est kidnappée.

    Source résumé : Wikipédia
    Image : Wildside


    Fiche technique :

    - Titre original : Du Bei do wang
    - Autre titre : Return of the one armed swordman
    - Réalisateur : Chang Cheh
    - Scénario : Chang Cheh
    - Genre : Arts martiaux , wu xia pian
    - Pays : Hong Kong
    - Année : 1969 (France
    - Durée : 90 min
    - Musique : Wang Fu Ling


    Casting :

    - Jimmy Wang Wu : Fang Gang
    - Chiao Chiao : Xaio Man
    - Chia Essie Lin : Ua Niang
    - Tien Feng : Ling Hsu
    - Cheng Lei : Lu Tung
    - Ku Feng : Chio Feng
    - Wu Ma : Kuan Hsien
    - Liu Chia Liang : Yuan Chen


    Mon avis :

    Une semaine après avoir vu le premier volet de la trilogie du sabreur manchot sur RTL9, Un seul les bras les tua tous, la chaîne diffuse la suite et malheureusement toujours en VF. C'est tout de même avec plaisir que je découvre la suite de la trilogie du sabreur manchot. On retrouve les mêmes acteurs principaux et le même type de combats avec des sabres donc et autres armes tranchantes. D'ailleurs, il y a de l'innovation de ce côté. Les méchants ont des armes encore plus "sournoises" (disques, chaines faucilles, sabre "à feu") que dans le premier volet mais pas forcément efficaces pour battre le sabreur manchot qui, même s'il s'est retiré de cette ancienne vie, a toujours une force et une habilité redoutable.

     

    Le bras de la vengeance


    J'adore lorsqu'il se bat car on a l'impression qu'il a besoin de peu d'effort pour gagner, car il bouge peu (seul le haut de son corps est en mouvement). C'est son bras qui fait tout le travail. J'admire vraiment ce héro.

    Les combats sont beaucoup plus nombreux et plus inventifs aussi, les méchants ont toujours des têtes à claques. Un truc qui m'a bien fait rire, c'est les giclées de sang. Si on compare avec Baby Cart par exemple où on a droit à des geiser de sang sans fin et très bruyants, dans ce volet c'est bref comme si on avait pressé une fois sur une pompe et voilà. Ce détail m'a bien amusée!

    Voilà, donc ce second volet qui clos les aventures de Fang Gang mais la trilogie était très prenant et toujours bien inventif au niveau des armes et des combats. J'espère que le changement d'acteur et le fait que le 3e volet ne soit pas la suite ne pas me déplaire. J'ai tout de même hâte de le découvrir surtout que j'ai acheté le coffret, je ne pourrai plus me pleindre de la VF :-)

    Ma note : 8/10


    Ageha.

     

    Bande-annonce vo (pas de sous-titres)

    « The EyeI wish, nos voeux secrets »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :